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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Vlad Tefess le 25-06-2013 à 16:12
112871 - Bahlok (Kastar 37)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salutations à tous,

Ce poste a pour objectif de chercher ensemble une solution à la cohabitation parfois difficile entre trolls TK et trolls MK. Mon but n'est clairement pas de relancer un débat inutile entre ces 2 styles de jeu.

Puisque plusieurs styles de jeu (TvT en event, TvT ou TK dans le hall, MK pure, MK avec ATK, farming, ...) cohabitent dans le même univers, la team a choisi avec le temps d'en limiter certains aspects ou du moins de rendre certaines actions plus compliquées à réaliser.

Je propose dès lors que chaque joueur puisse indiquer son style de jeu préféré et que des actions soient permises et d'autres interdites en conséquence.

Votre style de jeu préféré : (modifiable seulement 5 jours à l'avance pour éviter les abus)
- Joueur libre, chassant n'importe quelle cible
- Joueur TvT exclusivement, ne chassant pas de monstres
- Joueur de TvT en event officiel, sinon joueur MK
- Joueur MK uniquement (conscient des dangers du hall)
- Joueur MK uniquement (2 x 5 min)

En fonction de chaque catégorie, il y aurait des avantages et des inconvients (à définir).

Exemples :
- Un joueur MK (2 x 5 min) ne pourrait pas être attaqué par des trolls dans certaines zones du hall (par exemple de la surface au niveau -10). En contrepartie, il ne pourrait pas y ramasser de trésors à terre (pour éviter le vol).
- Un joueur MK conscient des dangers du hall pourrait par contre ramasser n'importe quel trésor à terre, comme actuellement. Mais il pourrait se faire attaquer par des TK.  (On peut éventuellement imaginer des sous-catégories avec un délai de protection variable après un kill par un troll).
- Un joueur libre pourrait s'améliorer au delà du niveau 60 (jusqu'à sa prochaine mort) et aurait accès à toutes les zones du hall sans événement aléatoire à chaque DE/charge. En contrepartie, il pourrait être attaqué par des monstres mercenaires sous contrat avec un troll MK (via un PNJ ou en accès direct pour les Chulzi par exemple).
- Un joueur MK ne pourrait pas attaquer du troll (hors event), sauf après une première baffe (ou après X% de blessures).

Bref, voilà quelques idées pour illustrer ma proposition.


Avantages de ce système :

- La team pourrait arrêter de "brider" certaines actions (voire revenir en arrière)
- Les TK pourront jouer leur jeu sans se faire insulter à tour de bras et dans un cadre mieux défini de ce qui est permis et de ce qui ne l'est pas/plus
- Les MK pourront jouer plus ou moins pèpères selon la catégorie plus ou moins restrictive choisie. (Le TK étant toujours toléré dans certaines zones du hall)

Inconvénients :

- modif probablement complexe à définir (mais comme il y a plus dans X têtes que dans une ^^)


++
Vlad

#. Message de Poussinette le 25-06-2013 à 18:37
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

#. Message de Troll de Dame le 25-06-2013 à 19:04
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Vlad Tefess @ 25-06-2013 à 16:12
- Un joueur MK ne pourrait pas attaquer du troll (hors event), sauf après une première baffe (ou après X% de blessures).

Hum... donc tant que le MK se fait gluer, affaiblir, aveugler, pourrir sa DLA, il ne peut pas riposter ?

L'idée peut sembler louable, mais malheureusement elle ne fait que réactiver l'éternel débat TK/MK...

Amitrollement,
-- Tony

#. Message de Vaï Kaï le 25-06-2013 à 19:37
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2047 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je crois qu'il y a déjà eu une réflexion dans ce sens et la conclusion c'est qu'il est difficile de limiter les abus de ceux qui pourraient ne pas être pris pour cible lors d'actions "répréhensibles".

VK

#. Message de Leus le 25-06-2013 à 21:33
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un monde libre et dangereux est un des axiomes du jeu. 
et faire plusieurs jeux dans le meme jeu, autant changer de jeu, non ?

#. Message de Enkidu le 25-06-2013 à 21:42
105504 - Enkidu (Tomawak 37)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 3-04-2013  Messages: 164 (Golem Costaud)   Citer Citer
Cool, on va pouvoir arrêter de pourrir le topic de Cassos avec nos hors-sujets. ^^

En fait, ce que je retiens de vraiment intéressant à mon sens de ta proposition, c'est cette zone du Hall protégée, celle où finalement les abus sont les plus flagrants (Comment ? Les Damnés, ces vilains pas beaux ne sont pas concernés ? Mais qu'est-ce que c'est que ce post tout subjectif ! ), la surface et sa proximité...

Car finalement, des "trollinets" éclatés en -40, ça n'arrive pas si souvent que ça et je pense que les monstres arrivent à jouer un rôle de régulateur qui empêche que le Hall soit un endroit dominé outrageusement par ceux qui tapent les Trolls. Bah ouais, le bibi, que vous soyez TK ou MK, il veut juste vous bouffer le tibia. On ne doit pas non plus tomber dans ce que j'appelle le syndrome démocratique post-moderne qui consiste à promulguer une règle parce qu'il existe une exception. Le vide juridique est en cela une chose importante qu'il protège la liberté en contrepartie d'un sacrifice finalement minime et peu dérangeant (cynique ? Non taoïste, nuance). Quelle est la norme en l'occurrence ? La norme est: la surface est dangereuse et regorge de TK peu scrupuleux qui cherchent des proies vraiment faciles. Quelle est l'exception ? Des vilains groupes de TK passent leur temps à pourrir le jeu des autres. On ne peut punir l'ensemble des TK pour les agissements d'une "minorité" qui ne maitrise ni le fair-play, ni l'envie de prendre des risques.

Je saute une ligne, sinon ça va devenir imbouffable comme post...

Je reprends. Il arrive que ces TK réussissent des opérations pouvant paraitre ignobles et démoralisantes pour ceux qui la subissent. Oui, cela arrive. Mais ces TK chassent, en groupe, un autre groupe et montent un plan pour le tuer. Des fois ça marche. Des fois pas. Le TK de la surface cible un agonisant et l'achève en ramassant un caillou et en lui jetant sur la tronche.

Qui faut-il essayer de "punir" ? A mon sens pas le TK de groupe, même si parfois il peut dégoûter des trollinets comme moi. Pourquoi ? Parce qu'il me fascine autant qu'il  me saoule. Parce que pour l'instant je meurs, mais je me dis qu'un jour, je jouerai comme lui. Soit je le traquerai, soit je le copierai, mais moi aussi quand je ferai des grosses frappes à huit cases je m'amuserai à tuer mes congénères. Et je n'ai pas envie que ce jour, les règles soient tellement cadrées que je ne puisse plus rien faire...

Ouais, ça s'est un peu transformé en plaidoyer pour le TK, je sais, le hors-sujet c'est un peu ma raison d'être finalement...

Je vais tenter de conclure simplement et sans me perdre. Cohabiter est possible, à partir du moment où on considère qu'on est tous des joueurs libres et qu'on a tous le droit, si le coeur nous en dit, de nous en prendre à nos congénères et de les dessouder. Mon rp à moi, c'est d'être un gros fourbe qui se planque en tuant ses ennemis à distance. Je n'ai aucun courage, aucun honneur, aucune honte et ça m'amuse ! Avec un rp pareil, un jour, le bibi, ça ne va plus m'amuser beaucoup... et je serai heureux d'avoir en face de moi des trolls qui joueront à me tuer, comme je jouerai à les tuer.

Trouvons le moyen de faire grandir les petits, protégeons la surface, cette zone de non-droit où ils sont vulnérables, mais laissons sa liberté au jeu, pour que quand ces petits deviendront grands, ils soient heureux qu'on ne leur ait pas cassé le bac à sable. Je suis un petit.

Sur ce, je sors, parce que là je vais vraiment me prendre des pierres.

#. Message de Vlad Tefess le 25-06-2013 à 22:25
112871 - Bahlok (Kastar 37)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> Tony : toutes les interactions seraient interdites, pas uniquement les frappes. ^^

> Vaï Kaï : j'ai un vague souvenir d'une idée (sinon d'un débat) similaire. Le problème semble persistant cependant.

> Leus : qui doit changer de jeu ? Les 10% de TK ?  (chiffre aléatoire)

Perso, je pense qu'avec un flag, on pourrait distinguer les joueurs. Certains TK disent qu'ils préfèrent le TvT parce que les monstres, ce sont que des bots. Or, en s'attaquant en blitz contre un groupe qui n'a pas les moyens de se défendre ou de contre-attaquer, ne sont-ils pas finalement des bots également ?

Ensuite, plusieurs joueurs de TvT ont signalé que les limitations de ces dernières années les ont amené à chasser avec une plus grande force de frappe pour contrecarrer ces limitations (fatigue sur charge et TP, parade et retraite, etc).

Mon idée est d'enlever ces limitations pour simplifier le jeu TK (voire en TvT si on veut que cela s'applique aussi en events) mais en contrepartie, certains trolls seront protégé dans certaines zones du hall.

> Enkidu : wouaw, quel bavard !  Merci pour ton long post. ^^


++
Vlad

#. Message de MaDImP le 26-06-2013 à 13:45
63605 - MaDImP (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 8-07-2005  Messages: 1489 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
l'idée semble sympas sur le papier mais elle va etre très compliquée à mettre en place car trouver le juste équilibre entre les bonus/malus attribués en fonction des flag, ça va etre très dur (je suis un casu de stracraft 2 et déjà qu'avec 3 races, c'est dur de trouver un équilibre, alors là avec plus de catégories, ça va etre délirant ...)

perso, je pense qu'on devrait mettre un flag pour mettre les choses à plat (meme si en regardant les events/kills/guilde, on a une idée précise la plupart du temps), mais je pense également qu'il devrait y avoir une zone du Hall où il serait impossible de frapper du troll et tant pis pour ceux qui se font voler du loot, ils n'avaient qu'à etre plus rapide pour le ramasser ^^

enfin, pour te répondre Vlad : je fais du TK car j'en ai soupé de l'IA des monstres. Cependant, ne compare surtout pas l'IA de nos cibles à celle des monstres, je m'explique : avec toutes les réformes anti-TK, on passe souvent 1 à 3 jours pour se positionner autours de nos cibles, cad jusqu'à 7dla !!! ça en laisse du temps à nos cibles pour réagir ... j'entends par là, qu'ils peuvent surveiller les sorties de TP régulièrement, qu'ils peuvent faire des VLC 1 fois par dla et par groupe et en cas d'apparition de sortie de TP, faire des VLC plus souvent. Egalement, en cas d'apparition de sortie de TP, rien ne les empeche de faire eux aussi un TP de fuite au cas où et de se regrouper dessus (déjà, ça évitera les plans pièges), ...
Enfin, mon dernier argument, plus les TKs sont nombreux dans un groupe et plus la proba de rater un invi augmente ... donc il faut arreter de croire que tous les plans d'attaque des TKs se passent sans accroc ... ^^


Bref, moi ce que je ne comprends pas :
la team autorise le TK, alors pourquoi le brider ? s'il gène à ce point, si la team n'en veut plus, autant l'interdire et prendre des mesures pour l'arreter ...


MaDImP, un pas en avant, deux pas en arrière ...

#. Message de Vlad Tefess le 26-06-2013 à 20:43
112871 - Bahlok (Kastar 37)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
MaDImP,

Je ne critique pas le TKisme, j'en ai fait moi-même un peu depuis un cycle (hors events) pour tester mon vampi face à quelques trolls. Et j'ai participé au pogo afin de comprendre ceux qui aimaient les events TvT et de me faire une idée par moi-même.

Je conçois très bien que des moves TK nécessitent une préparation certaine et qu'il peut y avoir des plans foirés. C'est pareil en MK ceci dit. ^^ Idem pour la préparation dans certains cas (les missions notamment).

Vos cibles semblent pourvus d'une Intelligence Artificielle elles aussi ?   Notes que cela doit être vrai dans certains cas vu les automatismes de l'ego humain. ^^
Je suis d'accord que le minimum est de vérifier les sorties de TP, de faire un VLC de temps en temps quand on possède le sort (je pense que 50% du hall au moins ne l'a pas ceci dit) et de poser un portail de fuite par prévention. (C'est pareil en MK puisque certains monstres débarquent camou.)

Si je propose une idée de flag (à développer, je sais bien que l'idée est compliquée à mettre au point), c'est parce que je souhaite que tous les styles de jeu puissent persister tout en permettant une cohabitation saine des joueurs et sans que le jeu se complexifie inutilement à force de modifications.


++
Vlad

#. Message de Gandalf le 29-06-2013 à 10:10
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La bonne proposition c'est de rendre le TK possible et non bridé dans une partie du hall genre tout ce qui est en négatif serait espace de liberté total pour les tk et chacun pourrais rejoindre son espace de jeu sans devoir se poser + de question

L’absence d'activité et d'animation pro TK dans Mh est criant...Et qu'on ne me parle pas des Mb qui n'ont rien d'une activité TK.

#. Message de Vlad Tefess le 29-06-2013 à 11:15
112871 - Bahlok (Kastar 37)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> Gandalf,

TK et TvT, je suis bien d'accord que c'est différent. Quand au manque d'activité et d'animation pro TK, cela dépend de la bonne volonté des joueurs.
Il y a eu les 30 Orgiaques "récemment" par exemple, sinon la LI et les Chulzi en font en permanence.

Etant donné ton expérience du jeu, libre à toi de proposer quelque chose en évitant de viser les trolls casuals ou débutants.


++
Vlad

#. Message de starck le 1-07-2013 à 19:54
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je suis pas contre des zones mixtes, de combat, safe ...


apres faut juste que ca de nature pas le jeu et donner de l'attrait au TvT

genre idée a la con, un espèce de château avec des super services super valorisant qu'il faudrait garder ..


bref j pense qu'il y a matière a travailler.

#. Message de Poussinette le 1-07-2013 à 21:09
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Vlad Tefess @ 25-06-2013 à 16:12
 (mais comme il y a plus dans X têtes que dans une ^^)

++
Vlad

ça dépend.

#. Message de _minus le 1-07-2013 à 21:52
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
complètement irréaliste la proposition ...

pour le seul exemple...

  • le sois disant MK 2x5 min qui passe sa vie à faire des AA on en fait quoi
et c'est qu'un exemple après viennent...
  • celui qui fait des sacro ?
  • qui repére les éléments cachés ?
  • qui pose/ déclenche / repère des pièges
  • celui qui blinde une équipe de tk de potions à l'entrée d'un tp de guerre ...
  • etc etc etc

irréaliste ! ca reviendrait à créer un autre mh

à la limite c'est probablement moins de travail de créer 2 serveurs
  • un multi (pvp et pvm admis)
  • et un pour les légumes (mk uniquement et pas de mesures possibles contre le vol ) vieille idée aussi
... avec passage par les maisonnées d'un univers à l'autre par exemple sans matos ni sorts
parce que les mk auraient trop de facilités à monter leur stuff au paradis des mangeurs de laitues

@vlad ps: en plus quand on crée un topic initial qui finalement ne fait que lister des propositions faites par d'autres et à peine creusées ici (contrairement aux sujets d'époque) on site ses sources ... à moins que tu n'aie même pas fait de recherches ?

#. Message de kodyl le 1-07-2013 à 22:26
39755 - Kodyl (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 18-07-2004  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
minus, toujours aussi agréable à lire.

encore un à qui on a piqué son prosac 

Koko "moi je pète, ça détend"

#. Message de Vlad Tefess le 1-07-2013 à 23:08
112871 - Bahlok (Kastar 37)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> Minus :

Wouaw, je t'ai connu plus diplomate.

Effectivement, je n'ai pas cité les anciens posts car le hall a pas mal changé depuis le dernier grand débat. (même si les avis de chaque "camp" restent peut-être grosso modo identiques ^^)

Pour répondre à tes critiques :
- le sort AA pourrait être interdit d'utilisation pour les pures MK déclarés, donc problème résolu
- pour sacro, je ne vois pas le problème
- pour VLC, je suis d'accord que cela peut-être problématique. As-tu une idée pour résoudre ce problème ?
- pour les pièges, il suffit de les interdire dans la zone protégée des trollinets. Et pour les autres zones, c'est un risque à prendre par tous
- lancer de potions, interdit entre pures MK et les autres
- ...

Bref, les interactions entre MK et TK seraient interdites dans certaines zones sur base du flag d'appartenance de chaque troll. Et ce qui n'est pas codable, on le met texto dans la charte pour éviter les interprétations divergentes et les débats sans fin.

Ceci étant dit, si la solution d'un autre serveur est plus facile que celle que je propose, pourquoi pas. Je ne suis pas contre.

Remarque : cela serait sympa de ta part de ne pas traiter les joueurs qui ne veulent pas faire de TvT ou de TK de légumes.



++
Vlad

#. Message de _minus le 1-07-2013 à 23:11
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
mangeurs de légumes ...

ensuite, depuis les débats à l'époque du projet 1/2 px en tk ,
rien n'a changé qui invalide la plupart des objections de l'époque

#. Message de starck le 2-07-2013 à 09:31
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'ai jamais fais de Tk pour le PX alors 1/4 ou meme 0 c'est la meme pour moi, seul le meurtre me fait frémir

#. Message de kodyl le 2-07-2013 à 23:03
39755 - Kodyl (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 18-07-2004  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
espèce de LVL 60.
forcément tu t'en fous du PX, maintenant.

Koko "je me suis pas encore fait ruiner le portrait par les Damnés, mais ça va venir"

#. Message de starck le 3-07-2013 à 10:26
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par kodyl @ 02-07-2013 à 23:03
espèce de LVL 60.
forcément tu t'en fous du PX, maintenant.



même avant, jamais couru après les px

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