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#. Message de pektoro le 13-05-2013 à 12:37
81181 - Pektoro (Tomawak 51)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 973 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Puis comme ça tout le monde pourra gluer et glue sera dévalué 

#. Message de _minus le 15-05-2013 à 02:36
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
sinon sans changer le coût , on peux imaginer pouvoir poser ce type de pièges à distance
1 case ce serait déjà sympa et enrichissant tactiquement

#. Message de =Tö Xihn= le 19-05-2013 à 12:53
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
suite au réponse à mon premier post : je disais que 3 Pa c’était une pompe car ça permettrait de faire plus de chose : 3 Pa pose d'un piege reste 3 PA pour 3 PX par exemple (telek/insulte/DE).
Minus plutôt que faire une modif je verrai bien des niveaux 1,  2 et +

#. Message de _minus le 19-05-2013 à 13:01
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
en fait , je penses que c'était une erreur de lier ainsi le piège à feu et le piège à glue

  • ca ne permet pas de modifier le nombre de pa
  • ca ne permet pas aisément d'incrémenter des niveaux
  • ...

si on avait mis la comp à 30PI et 3 PA à monter séparément , on aurait été sur du velours

4 PA pour éventuellement gluer une cible avec une bonne probabilité d'échec
ca reste cher !

90% + SR + nécessité que la cible vienne sur la case en premier !
c'est chaud quand même

en plus après si c'est un troll, il active une retraite... USELESS


#. Message de Dragt le 19-05-2013 à 14:22
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah, l'avantage d'un piège à Glue, c'est que même si c'est cher en PA, c'est préventif. Donc tu peux dépenser 4PA lorsque c'et calme pour le poser... et donc Gluer pour "0PA" au moment où ça chauffe. Genre un troll qui vient te charger, qui casse sa charge et qui se retrouve glué. Mais ça reste cher 4PA effectivement, pour ça que 3 me semble plus intéressant. ;-)

A noter que la possibilité de placer le piège "à côté" est une piste intéressante, trop forte pour le Piège à Feu, mais envisageable pour le Piège à Glue.
Ce qui est un peu triste aussi avec le Piège à Glue, c'est qu'il ne rend pas visible lorsqu'on est le déclencheur (contrairement au piège à feu), ce qui est un peu bizarre (vu que devenir visible lorsqu'on est camouflé par exemple n'est pas une histoire de dégats normalement), mais bon...

A noter Tö qu'une comp à 3PA, ce n'est pas vraiment une "pompe", même si évidemment par rapport à maintenant le piège à Glue permettrait de faire un petit peu plus de trucs à côté... même si l'impact reste maigre.


Sinon minus, le 3PA/4PA n'est pas un problème. Il y a déjà des compétences à coût variable Bidouille, Balluchonnage, Baroufle, ... Faudrait donc juste renommer la compétence en "Bonstruire un Piège". ;-)  Il existe aussi des actions à coût variable, indiquées dans la Liste: "Glandouiller (1 à 3 PA)", "Se concentrer (1 à 6 PA)", "Apprendre un Sortilège (2 à 5 PA)"... on pourait donc imaginer un "Contruire un Piège (3 à 4 PA)".

#. Message de Sombracier le 13-08-2013 à 12:45
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
up, je trouve toujours piège à glue mériterait ce "coup de pouce"

#. Message de Dragt le 25-04-2019 à 20:10
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne le perçois pas comme une mesure primordiale, mais je ne sais pas pourquoi, ça me revient régulièrement à l'esprit, alors voilà. :-)

  • Est-ce que certains d'entre vous ont de belles histoires MK ou TK liées au piège à glue ?
  • Y aurait-il des darklings qui s'amusent avec piège à Glue + balayage ?

Pour la petite histoire, je maitrise ce piège à 90% (faut s'accorcher) parce que conceptuellement ça me semble une bonne défense pour éviter une charge sur son groupe. Même si ça ne protège que d'une attaque et que ça peut sauter avant. (Pour 2PA des parades peuvent avoir meilleur effet.)
La compétence me semble utile également -dans une moindre mesure- parce que poser un tel piège pourrait empêcher la pose d'un piège à feu ou la création d'un portail.
Par rapport au sort Glue actuel, assurer au moins un tour de Glue même en résisté peut s'avérer intéressant.
En pratique, même si j'aime l'avoir dans ma trousse à outils, je crois que cette compétence ne m'a jamais servie (ou rien de mémorable), donc a priori la modification ne changerait pas grand chose pour mon quotidien. :-)  (mais sait-on jamais)


Bref, le piège à Glue n'étant pas une action de combat, je trouverais toujours ça sympa de le passer à 3PA. Même à 2PA j'ai le sentiment que ça pourrait être fun, amener à l'utiliser sans pour autant rendre le piège trop puissant.
Le sort Glue existe bien à 2 PA, en choisissant la cible à distance : je ne vois pas comment une version piège à 2PA serait abusée. A 2PA, ça deviendrait évidemment une très bonne action anti-charge. Dommage que les monstres ne chargent pas ? :-)


PS: Concernant l'aspect technique "construire un piège" est à 4PA : il existe des solutions déjà relevées. Soit l'action demande 4PA mais n'en consomme que 3 ou 2. Soit "construire un piège" demande "3 à 4 PA" et consomme en fonction du choix. Etc...

#. Message de _minus le 25-04-2019 à 20:44
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
programmer le piège à glue pour qu'il cible au choix les trolls et/ou les monstres


chulzi : j'ai dit et / ou 

j'ai des histoires tk de piège à glue, ca t'intéresse ?



... bah elles sont courtes , je ne l'utilise pas 

#. Message de _minus le 12-06-2020 à 20:08
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer

up pour à minima une réflexion sur le coût en pa du piège à glue trop élevé d'un ou deux pa 


#. Message de Valfëan le 15-06-2020 à 21:11
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4720 (Djinn Tonique)   Citer Citer

A mon avis, passer Glue à 3 Pa ne changera rien. Si on veut revaloriser la compétence, la solution est ailleurs (s'il y en a une).

Mon raisonnement :
Piège a glue est une compétence défensive, dans la mesure où (contrairement au sort glue) on ne choisi pas qui on glue, on glue « celui qui viendra sur notre case » (donc a priori un ennemi (monstre/ou troll). (Je simplifie un peu, on n'est plus nécessairement sur la case qu'on a glué. De plus, piège a glue peut être utilisé de manière offensive par un Tk, en gluant plusieurs cavernes au hasard, et en s’attaquant à ceux qui marcheraient sur ses pièges (s'assurant ainsi leur non-fuite). Mais bon, à choisir d'attaquer au hasard les trolls qui marcheraient sur mes pièges, je poserai plutôt des pièges a feu.)

Bref, c'est une compétence défensive, dont le but est de ralentir les déplacements de l'ennemi.
Sauf que, la compétence se programmant sur sa propre case, l'assaillant est donc déjà sur sa caverne (ou au mieux à 1 case pour ceux qui poseraient des pièges autour de leur caverne de chasse).
Du coup, limiter les déplacement d'un ennemi qui est déjà sur notre caverne (ou proche).. c'est un peu inutile. Sauf a en profiter pour fuir.
Conclusion de l'analyse (rapide) : piège a glue est une compétence dont la seule utilité est de faciliter la fuite (à condition qu'on ai anticipé à la dla d'avant et que le piège soit bien déclenché par l'ennemi qu'on redoute).

Et à mon avis, c'est là que ça coince.
C'est une compétence d'anticipation. Qu'elle coûte 3 ou 6pa, finalement peu importe, c'est gratuit puisque c'est de la préparation, c'est «avant » la bataille. Par contre, il y a 2 problèmes.

- Le premier, c'est que le piège ne sera pas forcément déclenché par l'ennemi qu'on redoutait.
Pour faire simple, je chasse. Je vois une sortie de portail à 3 cavernes. Je me méfie, je pose un piège a glue. La probabilité pour que dans les 12/24/36heures aucun monstre ne déclenche le piège (car j'ai le sentiment qu'un troll va débarquer) est infime. A moins de passer mes dla à poser des pièges, avec l'espoir qu'une charge ennemie se glisse entre le moment ou je pose le piège et avant qu'un monstre ne marche dessus..

Du coup, suggestion toute simple pour rendre la compétence un peu plus utile : Les monstre ne déclenchent plus piège a glue. (Je ne pense pas qu'on perdre grand chose, je n'ai encore jamais vue d'effet notable de glue sur un monstre).

- Le second problème, c'est tout simplement l'utilité comparé de piège avec les autres modes de fuite. Même si on règle le problème des déclenchement intempestif du piège a glue, poser un piège c'est partir du principe qu'on va être attaqué, qu'on va survivre à l'attaque, et que le fait qu'un des assaillants soit glué (car il peut y en avoir plusieurs) va nous permettre de fuir mieux que si on avait dépensé nos 4pa autrement. Erf.
Et là, ce n'est toujours pas le coût ne Pa qui pose problème, c'est juste qu'il y tellement mieux a faire.. Si je redoute d'être attaqué et que j'ai une dla (ou même 4pa) pour me préparer, je peux :
- Retraite (qui sera déclenché par les monstres/assaillants et me mettra à 1 ou 2N de mes ennemis pour 2pa seulement). Alors effectivement si piège a glue était à 2Pa, je mettrait un piège a glue en plus de la retraite pour faire bonne mesure, mais je ferai quand même retraite en premier.
- DE. En une dla, on peut se trouver à 5 cavernes de notre position initiale. En 4pa, on est à 3 cavernes (ou 2 cavernes et 1N). Certes, l'ennemi peut en faire autant, mais a priori il perd une attaque pour le faire (donc sur un cumul, il ne frappe qu'une fois. Alors que je si je piège ma case, il est certes glué mais il a joué son cumul comme il l'entendait (généralement 2frappes) au lieu de faire des DE pour me rattraper). L'autre intérêt de DE, c'est que TOUS les assaillants perdent une dla (contre un seul glué dans l'option Piège à glue).
- Course. Avec une seule Dla, c'est un peu hasardeux en terme de gain de Pa par rapport à DE. Mais là encore, ca reste plus prudent en terme de frappe subies (comme DE).

Je passe évidement sur les compétences de Race (Camou, AM, qui sont bien plus efficace que piège a glue pour fuir).
Je passe aussi sur les sort (TP, qui se fait comme Piège a glue une Dla avant (et coûte certes 6pa), mais permet à toute son équipe de fuir ; Invi ; Glue (le sort) ; etc..)


Bref, ce n'est pas le coût en Pa qui pêche, c'est l'utilité (comparée) pour fuir (car je suis parti du principe que c'est une compétence de fuite).
Même en baissant le coût à 2pa, il ne serai toujours pas plus utile pour fuir que DE/Course/Retraite/Tp/Camou/AM/Autre. Le seul intérêt serait à la limite d'essayer de le détourner pour en faire quelque chose d'offensif.




Ma contre proposition (en plus de la modification "Les monstres ne déclenchent plus piège à glue") :
A la limite, on pourrait supprimer piège a glue, et le remplacer par une compétence utile ayant la même fonction. Exemple : « Piège Stimulateur de Mollets »

4Pa. Ca pose un piège sur la case.
Si un troll rentre sur la case (et que le piégeur y est), le piégeur subit les actions suivantes :
- Il gagne un bonus de 10% dans la compétence DE (ou 50% pour que ce soit utile à ceux qui montent DE) pour 2Dla (l'inverse du pouvoir "amnésie" il me semble).
- Il se retrouve «En Course » à sa prochaine activation de dla (sans tenir compte des restrictions habituelles de course).
- Comme tout piège, ça arrête les charges, c'est un lieux (on ne peut pas créer de Tp, poser un autre piège), etc..

Après tout, quitte a créer une compétence programmable qui aide à fuir.. Autant créer une compétence programmable qui aide à fuir.


#. Message de _minus le 16-06-2020 à 00:31
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
 vraiment pas sexy ,à part peut être sur le monstre ne déclenche pas ...
et encore, 

Je préfère encore qu'on ne change rien, je continuerai à attendre (probablement en vain) que me serve les piège à glue actuel :/ 

déjà le postulat de départ me gène , c'est potentiellement offensif 

Même je me suis demandé si il avait déjà utilisé le PàG Valféan 

#. Message de Valfëan le 16-06-2020 à 08:44
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4720 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 16-06-2020 à 00:31
déjà le postulat de départ me gène , c'est potentiellement offensif 

Même je me suis demandé si il avait déjà utilisé le PàG Valféan 

Je suis tout ouï, comment utiliser Piège a glue (actuel) de manière offensive ? Ya peut être un truc qui m'échappe.

Sinon, je ne me suis servi de piège a glue qu'une fois de toute ma vie (dans un cas très particulier de Duel de Troll sur ring, en complément de retraite, il y a 9ans ).

#. Message de Charbon le 16-06-2020 à 13:37
113300 - Fût-le-renne (Skrim 7)
Pays: France  Inscrit le : 27-07-2005  Messages: 444 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dissocier le résultat du piège en fonction de troll ou monstre, je pense qu’on peut oublier. Une partie des refontes de code récente vise à harmoniser la gestion des trolls et des monstres. Comme dirait Mamoune : "Un troll est un monstre comme les autres".

Je n’ai jamais utilisé piège à glue et une question me vient à l’esprit : pourquoi le piège à glue n’affecte que le déclencheur et pas l’ensemble de la caverne ? Niveau RP en tout cas, je trouverai ça plus logique.

Si on veut en faire quelque chose d’offensif, alors la pose possible sur une caverne adjacente serait intéressante.

#. Message de gravos le 16-06-2020 à 14:53
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que cela serait considéré comme trop puissant 

#. Message de _minus le 16-06-2020 à 20:39
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Valfëan @ 16-06-2020 à 08:44
Quote: Posté par _minus @ 16-06-2020 à 00:31
déjà le postulat de départ me gène , c'est potentiellement offensif 

Même je me suis demandé si il avait déjà utilisé le PàG Valféan 

Je suis tout ouï, comment utiliser Piège a glue (actuel) de manière offensive ? Ya peut être un truc qui m'échappe.

Sinon, je ne me suis servi de piège a glue qu'une fois de toute ma vie (dans un cas très particulier de Duel de Troll sur ring, en complément de retraite, il y a 9ans ).

de manière générale par anticipation des mouvements adverses pour des profils ou des situations qui rendent le piège à feu moins adéquat
un dudu rafaleur par exemple 

...ou en combinaison avec projection pour préparer une attaque distante sachant qu'en arrivant sur la case l'opposant sera glué compliquant à la fois sa fuite et ses possibilités de contre 

effectivement le glue de zone à 4pa c'est puissant ,
par contre dans une version à 2pa qui modifie un piège à feu qui en a couté 4  plein de cas intéressants sont possibles 

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