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#. Message de Languedefeu le 11-03-2017 à 00:37
32343 - Gerpelvain (Kastar 41)
- Les Gobs Trotteur -
   Pays: France (91 - Essonne)   Inscrit le : 6-11-2004   Messages: 1789 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
D'accord avec toi Gnil, les runes sont super bien selon moi.

Le top serait d'avoir besoin d'1 rune et d'1 ogham pour copier le sort voulu, en plus des composants, minerais, champis et autres trucs. Peut-être qu'il n'y aurait que les grosses guildes qui pourraient en copier mais au-moins on ne se retrouverait pas avec 30 gros sorts en vente dès le premier mois d'utilisation d'EM.

LdF, impatient de voir ce que ça va donner


#. Message de Kolargol le 11-03-2017 à 09:48
97451 - Kolargol (Skrim 59)
- Les Brah-du-Guide -
   Pays: France (67 - Bas-Rhin)   Inscrit le : 24-01-2009   Messages: 1977 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Si on permet à nouveau la copie de sorts de sous forme d'oghams, c'est qu'on permet de nouveau l'apprentissage définitif.
Que ce soit des sorts ou des oghams, ça aboutit à de la concentration de valeur entre les mains de certains (que ce soit justifié ou pas du point de l'investissement IRL).
Il n'y a qu'un apprentissage non définitif qui puisse garantir que les sorts tournent plus et soient plus échangés. Des runes droppées plus souvent et fabricables maintiennent aussi l'intérêt du jeu, mais leur valeur plus faible permet de redynamiser l'économie du Hall et le système d'échange qui est une des conditions de l'interaction entre joueurs. C'est le besoin de l'autre ou de ce que l'autre a qui fait qu'on le sollicite (plus que des événements de baston pour lequel il faut de la disponibilité IRL presque interrompue pendant la durée de l'event.).
Et si on parle de runes, pour ne pas frustrer ou décourager ou punir symboliquement les anciens (je parle en connaissance de cause), il faut ne faut pas supprimer les avantages acquis, mais permettre de les enrichir en termes d'options de jeu (pour ces anciens et pour les autres mis sur un peid d'égalité) cad ne pas supprimer les sorts appris mais proposer des bonus ou effets supplémentaires via des spécialisations avec des niveaux supplémenaires de sorts.
Donc des runes, oui, mais qui n'auraient pas une valeur résiduelle quasi nulle (sauf pour les joueurs qui décident de n'apprendre que des runes, à l'heure actuelle), mais au contraire auraient enfin un avantage différentiel :
nouvelles options mais consommables donc entretien du plaisir de jeu.


d'où ma proposition sur le post  d'à-côté.

K.


#. Message de The crunchy le 25-05-2017 à 14:30
18897 - crunchy (Durakuir 60)
- Les Ermites de la Flamme [EDF] -
   Pays: France   Inscrit le : 29-01-2006   Messages: 5115 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Mouais ç est pas gagné cette histoire de réforme ^^

Enfin bon les grosses guildes ok ç était peut être la fête du slip mais ç était surtout au début que un kill de monstre était égal à un composant

Perso j ai copie quelques sorts en indépendant et ç etait quand même du Taff sans parler de la perte de connaissance du sort ou compotroll difficile. A trouver

Donc il ya eu peut être trop de copie mais ca n a pas tant fait baisser le prix des sorts hors les plus petits

Moi le problème il est simple ç est le % de dropp des runes et des oghams
Honnêtement sur 50 parchemins idt si t as une rune et un ogham ç est le max mais ç est plutôt juste une rune et avec le niveau de qualite ben souvent une rune pas top

Donc avant de penser. A copier les sorts si on veut que plus de trolls y ait accès augmentons le % de dropp

Crunchy

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