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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de VYS le 5-11-2011 à 12:33
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

Je crois que le sujet a déjà été abordé et je voudrais profiter de votre collaboration pour faire une comparaison et un état des avis sur l'idée de changement radical du fonctionnement de l'AM.

Il s'agit donc de transformer l'AM en l'action suivante :

L'accélération métabolique permet de gagner 1 PA par tranche de PV sacrifié, en fonction de la fatigue avec une limitation de gain à 6 PA

A titre d'indication, en reprenant la "nouvelle fatigue", celà donnerait quelquechose du genre :

* Fatigue à 0 -> 1 PA par tranche entière de 4 PV
* Fatigue à 1 -> 1 PA par tranche entière de 8 PV 
* Fatigue à 2 -> 1 PA par tranche entière de 12 PV
* Fatigue à 3 -> 1 PA par tranche entière de 15 PV
* Fatigue à 4 -> 1 PA par tranche entière de 20 PV
* Fatigue à 5 -> 1 PA par tranche entière de 30 PV 
* Fatigue à 6 -> 1 PA par tranche entière de 60 PV
* Fatigue à 7 -> 1 PA par tranche entière de 120 PV 
* Fatigue à 8 -> impossible
* Fatigue à 9 -> impossible

Evidemment, je vous demande de ne pas vous focaliser sur ces chiffres mais de se concentrer sur les fonctionalités apportés/perdues par ce changement de comportement.
Je suis également preneur de votre avis personnel (mais objectif) sur le bien ou le mal de ce changement par rapport aux fonctionalités décrites.

Si vous avez le temps et l'envie, n'hésitez pas à commenter et à modifier la limitation de 6 PA gagnés maximum : je suis curieux de voir comment un joueur pourrait exploiter un gain supérieur à 6 PA.

Merci

VYS - DungeonMaster


#. Message de chaton666 le 5-11-2011 à 13:08
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
- : l'AM ne pourra plus servir au troll lambda pour décaler sa DLA à une heure qui lui convient pour jouer tranquillement. Une petite partie de la population kastar a pris cette race pour ça.

: c'est un affaiblissement de l'AM, car il n'y a plus d'activation pour régénérer. Par contre plus d'activation pour perdre les comp programmée, les bonus en cours, les malus ....

- : il est très aisé de taper 4 fois d'affilés.
frappe AM +4PA (= 16PV + un peu de fatigue) frappe activation 2eme dla frappe AM +4PA frappe

#. Message de pom_schtroumf le 5-11-2011 à 13:12
58141 - schtroumph_vert_pomme (Kastar 56)
- Les Trollographes -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-09-2005  Messages: 1108 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
- ceux qui utilisent AM pour pouvoir retenter un vampi manqué ne pourraient plus le faire (ça m'est arrivé souvent, particulièrement en situation critique)

- Brouillage des cartes en TvT, ou une bonne partie du jeu consiste à estimer les PAs restant d'un agresseur ou d'une cible.

#. Message de Angel Ray le 5-11-2011 à 13:38
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A chaud, pourquoi pas. Personnellement, je préfèrerais ça à la nouvelle monture de la fatigue qui est encore une régression de l'AM.

Mais tant que le sortilège de race n'est pas retentable, c'est un problème pour les kastars vampi, soit normalement une bonne partie des kastars, quand même.

Si on pouvait gagner plus de 6 PAs, la première idée qui me vient en tête est le combo: un petit DE à 1 (ou 2 selon les cas) puis quelque chose à 6 PA: explo, frénésie, ou encore: frappe/invi.

#. Message de Valfëan le 5-11-2011 à 14:11
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4719 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je me suis pas penché sur les calculs, mais l'idée est intéressante.
Yavait une proposition de sort qui ressemblait à ça (perdre 3 pa pour en gagner 4), et je trouvait l'idée intéressante.

A froid, le principal changement que je vois, c'est que ça reste la meme dla.
Donc :
- Tant que les sorts de race restent ir-retentable, le vampi pur l'a dans l'os.
- La perte des Pv dû l'AM n'est plus compensé par l'activation immédiate (ce qui est pas plus mal en mon sens, parce que sacrifier 18pv et activer dans la foulée était plutôt anecdotique).
- Les kastar ne peuvent plus se servir de l'AM pour se débarrasser des malus (FP, glue, pouvoir de monstres).
- Les kastar profitent plus longtemps de leurs bonus (ADD, AE etc..).


La question que je me pose c'est :
J'ai 6pa. Je CdBise.
Me reste 2. Or AM coute 2pa.
On considère qu'on peut AM que de 4pa (parce qu'il ne manque que 4pa/6possible au moment de l'AM), et du coup, il ne reste que 4pa après l'AM.
Ou on consdière que l'AM est déjà faite, et on récup 6pa (et du coup, on a 6pa après l'AM).

C'est un détail qui a son importance.

Autre question (lié à la dernière).
Pourra-t-on AM en début de dla (quand on a 6pa) ?
Que se passe-t-il ? On peut accel de 6pa (et donc en avoir 10 ?)

#. Message de VYS le 5-11-2011 à 14:39
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par Valfëan @ 05-11-2011 à 14:11

Pourra-t-on AM en début de dla (quand on a 6pa) ?
Que se passe-t-il ? On peut accel de 6pa (et donc en avoir 10 ?)

Techniquement tout est possible à ce niveau. N'hésitez pas à peser le pour et le contre.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Trollalliance le 5-11-2011 à 15:35
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Te retrouver avec 10PA ? Mouais.
C'est pas mieux de faire le calcul autrement ?

Genre Frappe + AM de 4PA (ou 6 du coup). Je sais pas trop, j'ai l'impression qu'il va avoir des K capable d'AM et de se retrouver avec des PA en masse ...
Je serai plutôt contre qu'un troll se retrouve avec plus de 6PA.

#. Message de Kaïnao le 5-11-2011 à 16:01
109920 - Mardozen (Tomawak 42)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 1118 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis d'accord avec Angel Ray sur le fait que je ne vois pas à quoi bon avoir des PA supplémentaires puisque le vampirisme n'est pas retentable.

#. Message de Hrun' le 5-11-2011 à 16:17
99273 - Caherover (Darkling 31)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par pom_schtroumf @ 05-11-2011 à 13:12
- ceux qui utilisent AM pour pouvoir retenter un vampi manqué ne pourraient plus le faire (ça m'est arrivé souvent, particulièrement en situation critique)

ça me semble effectivement un facteur bloquant.

#. Message de Fayth le 5-11-2011 à 16:21
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Kaïnao @ 05-11-2011 à 16:01
Je ne vois pas à quoi bon avoir des PA supplémentaires puisque le vampirisme n'est pas retentable.

Parce qu'il n'y a pas que vampirisme dans la vie ?

Fayth, pour, mais si seulement on peut avoir plus de 6 PA par DLA (ce qui donnerait des possibilités inédites).

#. Message de baggy le 5-11-2011 à 17:44
57819 - baggy (Kastar 50)
- Troll On Me -
Pays: France  Inscrit le : 26-07-2005  Messages: 642 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
il n'y a pas que le vampirisme dans la vie, sauf pour les vampires...
Contre, les vampires seront obligés de se diversifier et donc de revoir leur caracts, equipements et comp.
Pour les autres trolls, ça ne changera pas les possibilités de trimul des bourrins, du coup je comprends pas trop l'interet de la modif.
De ne plus recupérer les PV sacrifiés à la réactivation de la DLA?
Si c'est c'est, j'aurai plutot vu une AM plus couteuse (% de PV max plutot que unitié de PV a sacrifier)

Et je rejoins Chaton666 sur le confort qu'apporte l'AM actuelle dans les ajustements d'horaires.

#. Message de cassos le 5-11-2011 à 18:11
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8504 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si c'est pour ne pouvoir faire qu'un vampi, je suis completement contre, sinon l'idee est interessante

#. Message de VYS le 5-11-2011 à 18:46
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

Une des possibilités serait une option de l'AM qui permet, moyennant un niveau de fatigue supplémentaire (ou pas), de supprimer le marqueur signalant que le vampirisme a déjà été utilisé.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Angel Ray le 5-11-2011 à 19:07
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sans niveau de fatigue supplémentaire (franchement, le vampi a pas besoin de ça...) ça serait une façon de permettre au vampire de profiter de son AM en effet.

#. Message de Gerkailea le 5-11-2011 à 19:51
105182 - Gerkailea (Kastar 18)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France (64 - Pyrénées-Atlantiques)  Inscrit le : 21-07-2011  Messages: 37 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 05-11-2011 à 18:46

Une des possibilités serait une option de l'AM qui permet, moyennant un niveau de fatigue supplémentaire (ou pas), de supprimer le marqueur signalant que le vampirisme a déjà été utilisé.

VYS - DungeonMaster



dans ce cas cela signifie qu'il faudrait déjà avoir tenté/réalisé notre vampirisme pour pouvoir retenter ou placer un 2nd vampirisme grâce aux PA supplémentaires, c'est bien ça ?

AM + vampi + vampi ne serait pas possible mais vampi + AM + vampi.. oui.

doit y avoir un truc qui m'échappe.. à part ce 1er vampirisme non régénérateur des PV sacrifiés (donc moins de PV régénérés au final), si on peut gagner jusqu'à 6PA soit 1DLA.. ça revient pas au même qu'à l'heure actuelle ?

#. Message de Hrun' le 5-11-2011 à 19:56
99273 - Caherover (Darkling 31)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
ça devrait pas être un problème, il suffirait de "consommer" un jeton d'utilisation, AM ajoutant un jeton aux vampirismes disponible (1 a la réactivation + 1 a l'AM) et hop, AM + Vampi + Vampi.

Et si justement cette nouvelle AM serait pour éviter qu'une race détourne sa compt' raciale , j'entends par la que les autres races n'ont pas se confort lié a l'ajustement des DLAs, si ya besoin de l'ajuster, ya souffler un coups pour ça!
Le but effectif serait donc de permettre de faire plus d'action (ce qui ne changerait pas) en ajustant cet aspect de confort sur les autres.
M'enfin, simple hypothèse hein

#. Message de LanFz le 5-11-2011 à 20:01
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4103 (Djinn Tonique)   Citer Citer
cette modification enlève tout l'avantage d'un K vampire en tvt. Autant dire que vous tuez tous les magos Kastar qui font du tvt sous cette forme de modification.

Franchement avec tout le boulot qu'il y a à faire pour équilibrer les dernières modification ou trouver des trucs à faire pour les "vieux", je comprends pas qu'on puisse réfléchir à modifier un compétence qui a été l'élément principal du choix de race de tous ceux qui l'ont pris. Vous trouvez sincèrement que le Kastar a besoin d'un tel Rabot sur sa comp ?

I - Vampire qui ne se voit pas jouer sans avoir acc en tvt

#. Message de Kalinka le 5-11-2011 à 20:02
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le fait de pas réactiver, ça change pas mal de chose défensivement (en plus des pouvoirs, pas de RàZ des compteurs d'esquive et d'armure perdu)... Sur un petit kastar ça peut faire une grosse différence.

A part ça l'avantage c'est qu'on peut complètement supprimer l'overDLA.

#. Message de LanFz le 5-11-2011 à 20:10
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4103 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 05-11-2011 à 18:46

Une des possibilités serait une option de l'AM qui permet, moyennant un niveau de fatigue supplémentaire (ou pas), de supprimer le marqueur signalant que le vampirisme a déjà été utilisé.

VYS - DungeonMaster


Au lieu d'une possibilité je mettrais ça comme condition sine qua non... à moins que vous ayez vraiment envie de voir disparaitre les Kastar Vampires de tout combat entre trolls. à quoi peuvent servir 12PA en plus si au total on ne peut frapper qu'une fois ?

I - soirée pourrie par ce post

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