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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Grimmm le 17-04-2011 à 21:19
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Voilà, je me disais l'autre jour que c'était dommage qu'une compétence aussi sympa que "Golémologie" ne serve pas plus souvent.

Personnellement j'ai un golem depuis 1 an et j'ai dû cliquer moins de 10 fois sur l'action correspondante...
Une fois que le golem est fabriqué et bien programmé, ya plus grand chose à faire à part le réparer s'il subit des coups mais dans ces cas là ya pas vraiment de fun^^.

Donc je propose de créer des bugs/pannes pour golems.


Techniquement :
à chaque DLA il y a jet d'un D2000.

Si le résultat est 1 => panne A
Si le résultat est 2 => panne B
Si le résultat est 3 => panne C
...
en tout une dizaine de pannes différentes.

Un golem aurait donc, à chaque DLA, 0,5% de chances de tomber en panne. à raison de 2 à 3 DLA par jour ça fait en moyenne entre 4 et 6 pannes par an par golem.


Dans le jeu :

Le Golémologue reçoit un message du Bot lui indiquant que son golem est en panne et un détail des pièces qu'il doit réunir pour le réparer.
Il peut ensuite aller le réparer et c'est reparti.


Pourquoi ?

Ben parce que même les ingénieurs du MIT rencontrent des bugs dans leurs œuvres. Des trolls ne devraient donc pas y échapper.


Exemples de pannes :

  • ne tient plus compte de la ligne 1DX de son script d'ordres (X= nombre de lignes dans son script)
  • ne fait plus rien du tout
  • se dirige étrangement vers les coordonnées X Y N, des radiations ont perturbé sa "carte du Hall" et il ne peut donc plus se repérer
  • goinfre/détruit un par un les objets qu'il ramasse ou a ramassé
  • ne peut plus communiquer avec son créateur, on sait juste qu'il se trouvait en X Y N lors de son dernier signal
  • ...


VAVI

#. Message de Kha.Cendre le 17-04-2011 à 23:04
78595 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2006  Messages: 1146 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On la monterait plus si on était pas obligés de se concentrer trois dlas à chaque jet pour ne pas avoir à ré-entrer toute la programmation et donc à forcément le réussir, et faire moins de jets.

Sinon je suis plutôt contre, je ne trouve pas les golems (de cuir du moins) assez bourrins/performants pour qu'ils se permettent d'avoir des bugs.

#. Message de Sombracier le 17-04-2011 à 23:09
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vois pas trop en quoi cette modif contribuera ua plaisir du jeu pour une compétence qui demande déja pas mal de ressources en matériaux et PAs ...

#. Message de Grimmm le 17-04-2011 à 23:30
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben je regrette un peu de n'avoir aucune interaction avec mon golem.
Il m'a coûté 150 PI de caracs et quelques broutilles. Or pour les broutilles il est amorti depuis longtemps vu la tonne de saloperies qu'il m'a ramené.


Au niveau RP ça me choque qu'un Golem puisse fonctionner aussi parfaitement.
Au niveau GP ça me choque qu'une compétence qui coûte si cher ne serve que si peu.


@Kha.Cendre, le malus de concentration tu ne l'as que pour la création du golem, après on ne s'y heurte plus. Mais c'est vrai que je ne vois pas vraiment son intérêt.
Même chose pour les 6PA à l'utilisation, ce n'est vraiment vraiment pas pratique puisqu'à la différence d'EM (qui nécessite aussi des ingrédients), il faut tout porter sur soi avant de commencer à se concentrer... alors que le bardas pèse encore plus lourd...
5PA auraient été mieux à mon sens. Et c'est tout de même beaucoup de PA.

Pour monter la compétence tu peux te munir de petits objets pour pas un rond sur le forum MH ou aux détours des tanières. Ensuite tu utilises l'action "Réparer le golem" pour laquelle il n'y a pas de malus.


Donc oui, à la rigueur, ça serait bien si on modifiait la compétence Golémologie pour :
  • supprimer ou réduire le malus à la création
  • coûter 5 PA à l'utilisation plutôt que 6


#. Message de Krasseux le 18-04-2011 à 17:12
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3480 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si tu veux utiliser plus souvent la comp, je pense qu'une solution proche de celle de la nécromancie serait préférable : on rajoute des bouts à son golem pour le faire grossir et augmenter ses carac... (ou les diminuer )

Du coup y'a moyen de passer son temps à essayer d'améliorer son p'tit gogo, et d'en faire même un métier ^^.

#. Message de Grimmm le 18-04-2011 à 17:42
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Krasseux @ 18-04-2011 à 17:12
Si tu veux utiliser plus souvent la comp, je pense qu'une solution proche de celle de la nécromancie serait préférable : on rajoute des bouts à son golem pour le faire grossir et augmenter ses carac... (ou les diminuer )

Du coup y'a moyen de passer son temps à essayer d'améliorer son p'tit gogo, et d'en faire même un métier ^^.

J'aime bien mais j'ai peur que Tilk ne refuse car justement, ça ressemblerait trop à la Nécromancie.
Mais c'est vrai que pouvoir améliorer son golem serait super !

Au passage, une ptite question : on peut réparer le golem d'un autre golémologue ?

#. Message de Leus le 29-04-2011 à 14:24
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

quitte a utiliser plus souvent golemologie : pourquoi pas tripatouiller les golems des autres voire les golems du hall avec un malus si on a pas le bon materiau.

tripatouillage pour quoi faire ? reparer, casser, prendre le controle temporaire (une chtite mimi), definitivement, extraire des materiaux...


#. Message de Omi Yasaka le 29-04-2011 à 15:06
  [Ami de MountyHall]
43072 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
1) Le RP pour justifier une modif gameplay, on oublie.
2) Si tu veux utiliser davantage la comp, merci de proposer des usages *optionnels positifs* plutot que des usages *contraints negatifs*

Omi, j'ai meme pas eu le temps de l'apprendre, il veut deja la pourrir. Serieusement.

#. Message de Grimmm le 29-04-2011 à 15:45
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Omi Yasaka @ 29-04-2011 à 15:06
1) Le RP pour justifier une modif gameplay, on oublie.
2) Si tu veux utiliser davantage la comp, merci de proposer des usages *optionnels positifs* plutot que des usages *contraints negatifs*

Omi, j'ai meme pas eu le temps de l'apprendre, il veut deja la pourrir. Serieusement.



3) apprends la compétence et reviens quand tu auras un golem.
4) Sérieusement


Pour répondre :

=> 1) Je propose cette modif pour la raison suivante : la compétence n'est pas assez utile, utilisable et fun. Et je précise qu'en plus il y a une petite incohérence dans le fait que, puisque ce sont des machines, elles devraient tomber en panne de temps en temps.
Lorsque Tilk a créé cette compétence c'était pour ça : des trolls qui fabriquent des golems, c'est rigolo. Tiens c'est du RP.
Le GamePlay c'est les modalités selon lesquelles ils sont construits, réparés, tripatouillés... ce qui fait qu'ils ont besoin ou non d'être construits, réparés, tripatouillés c'est du RP.
Et tu peux faire le tour de chaque action, compétence ou sortilège, à la base ya un minimum de RP, sans quoi ils n'auraient pas lieu d'être.

=> 2) Dans le 4ème message j'ajoute qu'il serait pas mal de réduire ou supprimer le malus de concentration ainsi que diminuer le coût en PA pour une utilisation plus pratique/sympa.


C'est pas de ma faute si yavait trop de poivre dans ta sou-soupe du midi, donc tu peux rester aimable...




Cette semaine j'ai dû réparer mon golem... Youpiii^^
J'ai chopé quelques unités de cuir, puis j'ai tenté la compétence (en gardant la concentration de 3 PA) jusqu'à réussir la réparation... au bout de 5 ou 6 tentatives.
Et puis voilà... le golem est réparé, il retourne à ses occupations et moi aux miennes...

Le retour sur investissement (150 PI) en terme de plaisir de jouer et usage de la compétence n'est vraiment vraiment pas ultime en l'état actuel avec cette compétence.
Si je propose cette modification, c'est en connaissance de cause.

#. Message de Omi Yasaka le 29-04-2011 à 17:17
  [Ami de MountyHall]
43072 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne critique pas le fait que TU aimes passer des DLA a reparer des golems, c'est ton droit le plus strict.
Simplement, il y a aussi des gens qui aimeraient avoir une comp utilisable sans devoir passer le bestiau au garage toutes les semaines.
Donc je maintiens, des amelios tant que tu veux, de la reparation qui redonne des PV encore mieux, mais pas de pannes ou de degradations nouvelles.

Si ce genre de modif arrive je n'apprendrai pas la comp justement, je suis donc concerne autant que toi.

Omi, concis, pas de ma faute si tu trouves ca desagreable, en meme temps j'ai dis ce que j'avais a dire, ca s'arretera la.


#. Message de Dragt le 29-04-2011 à 17:31
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A cette proba-là, le Hall est suffisant pour générer des bugs.
Moi c'était: Fatal Error, golem deleted, data not recoverable. :-(

#. Message de Grimmm le 1-05-2011 à 11:38
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Passer des DLA à réparer mon golem, non, ce n'est vraiment pas marrant ni intéressant, et en particulier à cause du fait que c'est la seule intéraction que j'ai avec mon golem...


Mon golem, c'est le truc qui m'a coûté 150 PI, qui m'a tripé pendant quelques jours le temps de trouver un algo sympa, puis depuis un an c'est seulement le truc qui vient m'embêter de temps à autres pendant mes parties de chasse parce qu'il faut que je le répare...

Ah si, il a déposé tout ça à la GT :

  • 10087 GG
  • 7917751 Os d'une Manticore de Qualité Bonne [Corps]
  • 7875006 Sang d'un Rat Géant de Qualité Moyenne [Corps] -> variable -5%
  • 7931466 Langue d'un Abishaii Bleu de Qualité Très Mauvaise [Tête]
  • 7871822 Os d'un Rat-Garou de Qualité Moyenne [Corps]
  • 7862048 Œil d'un Thri-kreen de Qualité Mauvaise [Tête]
  • 7690228 Œil d'un Lézard Géant de Qualité Moyenne [Tête]
  • 7927593 Patte Secondaire d'un Xorn de Qualité Très Mauvaise [Membre]
  • 7794246 Langue d'un Molosse Satanique de Qualité Moyenne [Tête]
  • 8309315 Soie d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Très Bonne [Spécial] -> Variable +5%
  • 8281797 Sang d'un Abishaii Vert de Qualité Bonne [Corps]
  • 8228303 Dards d'un Nuage d'Insectes de Qualité Moyenne [Spécial] -> fixe Invi -20%
  • 8048095 Bras d'un Loup-Garou de Qualité Moyenne [Membre] -> fixe AdA 0%
  • 7029914 Fessier Irrésistible d'un Incube de Qualité Moyenne [Corps]
  • 7164185 Tige d'un Bouj'Dla de Qualité Mauvaise [Spécial]
  • 8095083 Œil d'un Yéti de Qualité Moyenne [Tête]
  • 8060175 Ocelle d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Très Bonne [Tête] -> variable +5%
  • 8147331 Griffe d'un Ours-Garou de Qualité Bonne [Membre]
  • 7988762 Essence d'une Ame-en-peine de Qualité Bonne [Spécial]
  • 7944425 Peau d'une Momie de Qualité Très Bonne [Corps]
  • 8120807 Œil d'un Bondin de Qualité Mauvaise [Tête]
  • 8016479 Œil d'un Hurleur de Qualité Mauvaise [Tête]
  • 8009920 Têtête d'un Gowap Apprivoisé de Qualité Bonne [Tête]
  • 7966000 Truc d'un Gowap Apprivoisé de Qualité Moyenne [Spécial]
  • 7969856 Os Poreux d'un Capitan de Qualité Mauvaise [Corps]
  • 8079791 Doigt d'un Loup-Garou de Qualité Bonne [Membre] -> fixe AdA -15%
  • 8064688 Sang d'un Rocketeux de Qualité Bonne [Corps] -> fixe AE -20%
  • 7712343 Gueule d'un Molosse Satanique de Qualité Bonne [Tête]
  • 8087579 Langue d'un Ettin de Qualité Moyenne [Tête]
  • 7731208 Patte d'un Molosse Satanique de Qualité Moyenne [Membre]
  • 7768339 Sang d'un Ettin de Qualité Moyenne [Corps]
  • 8286864 Dent d'un Abishaii Vert de Qualité Bonne [Tête] -> fixe VA -15%
  • 7801716 Tige d'un Bouj'Dla de Qualité Très Bonne [Spécial]
  • 8409371 Mandibules d'une Nuée de Vermine de Qualité Bonne [Spécial]
  • 8511232 Cœur d'un Gremlins de Qualité Moyenne [Corps]
  • 8491344 Cuisse d'une Harpie de Qualité Très Bonne [Membre]
  • 8461207 Peau d'un Shai de Qualité Bonne [Corps] -> fixe -20% VlC
  • 8465197 Os d'un Shai de Qualité Mauvaise [Corps]
  • 8490178 Œil d'une Harpie de Qualité Très Mauvaise [Tête]
  • 8492862 Tripes d'une Harpie de Qualité Très Mauvaise [Corps]
  • 8513810 Os d'un Gremlins de Qualité Mauvaise [Corps]
  • 8560197 Os d'une Ombre de Roches de Qualité Mauvaise [Corps]
  • Quelques UM et templates
  • Des centaines d'objets pourris

Donc effectivement, il a son utilité. Mais pour l'instant au niveau "plaisir de jouer" je ne  retrouve pas l'investissement de 150 PI.

Pour comparer, j'ai aussi la compétence Dressage (20 PI), je n'ai jamais réussi à dresser un gowap (pas beaucoup essayé non plus), mais quand on y arrive il y a un énorme retour sur investissement (on obtient un suivant pour 20 PI) et même si on utilise que peu souvent la compétence, 20 PI ça s'oublie vite.

Là, quand t'as créé un golem, t'as plus besoin de la compétence.


150 PI je trouve ça bien pour éviter qu'il n'y ait des golems à foison dans le hall. Ça permet de calmer les ardeurs et n'avoir que des golémologues motivés. Mais je crois qu'il faut revoir la compétence pour la rendre plus utile et utilisable :

  • Pannes de golem (usure, bugs, ...)
  • Possibilité d'améliorer le golem (améliorer les caracs mais aussi passer d'un petit à un moyen puis à un gigantesque à force de temps et de bricolage)

Faut que ça soit long et chiant (comme Dressage ou Nécromancie) mais il faut aussi que le golémologue prenne du plaisir à perfectionner sa machine au fil du temps.

Plus le golem serait gros (en taille et en caracs) plus la quantité de matériau nécessaire à ses réparations/améliorations seraient importante.


Dans l'absolu ça pourrait donner ça :
  • Un golem non entretenu, quelle que soit sa taille de départ, régresse au niveau d'un petit golem.
  • Un golem bien entretenu et amélioré, quelle que soit sa taille de départ, croît vers la taille gigantesque et des caractéristiques très honorables.
Faut pas que ce soit simplement une brouette programmée.

#. Message de Dragt le 1-05-2011 à 11:54
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je pense que c'est pour ça que ça coute 150PI. Parce que c'est très utile sans demander des efforts sur le long terme.

Maintenant, améliorer les interactions possibles avec le golem, pourquoi pas... mais faut pas en faire un truc pénible pour autant, un golemologue n'a pas forcément envie de revoir son golem tous les 2 mois. Et le principe même du golem (on ne peut pas lui donner de nouveaux ordres facilement, mais ses ordres sont complexes) fait qu'on n'a pas besoin de beaucoup d'interactions avec lui. C'est assez reposant. (Gérer les ordres d'un gowap par exemple, souvent c'est pénible.) De plus, si tu en as fait un aspirateur qui n'a aucun lien dans ta vie de troll de tous les jours, c'est ton choix. (Même si c'est probablement la meilleure option.)

A noter que dressage, nécro et golemologie sont différents.
* Dressage ne demande "rien", mais il faut avoir du bol et de bonnes jambes.
* Nécro permet d'améliorer sa bête au fil du temps, même si ce n'est pas forcément évident.
* Un golem peut être programmé (et uniquement programmé).
Il ne faudrait pas forcément que tripatouiller un golem se rapproche trop de nécro.

En attendant, un golem c'est effectivement une combinaison d'objets programmés, et ça fonctionne comme ça. Si le concept évolue pourquoi pas. Mais la comp est comme elle est, et on le savait plus ou moins en l'apprenant. Changer maintenant, si ça rend la compétence plus intrusive, ce ne serait pas forcément apprécié par tout le monde!

Dragt, qu'a toujours pas de golem car pas de minerai de qualité, pas de tanière bien placée et juste assez de cuir pour en construire un seul: 150PI pour rien. :-) (Pour l'instant...)

#. Message de Sombracier le 1-05-2011 à 17:45
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi ne pourrait-on pas "pirater" les golem qui ne nous appartiennent pas avec Golemologie ?

Induire du retard dans ses déplacement ou une baisse de productivité, symptomes de la reprogrammation qui a terme mene à pouvoir voir son inventaire comme le propriétaire, pouvoir retirer ou ajouter un objet, voir lui donner également des ordres puis en prendre possession au pire des cas?

Enfin c'est une idée ...

Un golem n'as t'il pas besoin d'un petit check up régulier pour lui redonner des points d'ordres ?

#. Message de Omi Yasaka le 2-05-2011 à 00:02
  [Ami de MountyHall]
43072 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
On pourrait rajouter un tripatouillage ou on remet du minerai ou du matos template pour augmenter le nombre de PO (c'est ce que je voulais dire plus haut en parlant de PV).
Encore une fois, permettre d'utiliser davantage la comp, je suis entierement pour, mais pas que ce soit obligatoire sous peine de penalites.
Par contre comme dit Sombracier, tripatouiller un golem a qqn d'autre pour changer ses ordres (par ex), ca peut etre drole.
Omi, 15%

#. Message de Ashtroll le 2-05-2011 à 01:26
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi je vais m'en faire un car je sais que mon petit plaisir en plus chaque jour sera, ah tiens qu'est ce qu'a ramassé mon golem. Puis tu dis que tu n'as pas d'interaction avec ton golem, mais c'est parce que tu te contente de ce que tu as, tu pourrais essayer d'en créer un mieux avec des meilleurs caract', une liste d'ordres différente et révolutionnaire. C'est un peu la compétence où tu as une infinité de possibilités pour programmer ton golem et tu le fais de manière vraiment personnelle. Donc pour moi rien à changer!!

#. Message de Grimmm le 2-05-2011 à 02:32
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Ashtroll @ 02-05-2011 à 01:26
Moi je vais m'en faire un car je sais que mon petit plaisir en plus chaque jour sera, ah tiens qu'est ce qu'a ramassé mon golem.
=> ça c'est vrai que c'est rigolo au début

Puis tu dis que tu n'as pas d'interaction avec ton golem, mais c'est parce que tu te contente de ce que tu as, tu pourrais essayer d'en créer un mieux avec des meilleurs caract',
=> il a déjà presque toutes ses caracs supérieures à la moyenne

une liste d'ordres différente et révolutionnaire. C'est un peu la compétence où tu as une infinité de possibilités pour programmer ton golem et tu le fais de manière vraiment personnelle.
=> Pas vraiment non. Ya absolument pas une infinité de possibilité. Le seul intérêt est de ramasser des trésors, les déposer dans un lieu et venir te voir s'il est blessé. Avec le jeu de l'algorithme on peut lui dire de ne pas ramasser tel type de trésor ou de ne pas aller sur la case de tels et tels trolls, mais pas grand chose de plus.
Je l'ai programmé une seule fois, il fait parfaitement ce pour quoi il est programmé...
Donc pour moi rien à changer!!
=> Comme Omi, apprend la compétence, fais-toi un golem, croise les doigts pour qu'il ait de bonnes caracs, programme-le bien, regarde-le vadrouiller pendant un an, et on verra ce que tu en penseras^^


Je précise que je ne souhaite pas non plus être "obligé" de devoir le réparer tous les 4 matins. Mais un petit EA de temps en temps (2 ou 3 fois l'an), ça serait pas plus désagréable, surtout si ya un peu de recherche, que de faire une réparation lambda avec quelques bouts de cuir comme c'est le cas actuellement. Si en plus il y a d'autres améliorations et possibilités d'apportées... ce serait top !

#. Message de Omi Yasaka le 2-05-2011 à 16:17
  [Ami de MountyHall]
43072 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ah d'accord, 2 ou 3 fois l'an, ca ira.
Mais si ca doit faire comme l'usure sur certains equipements (lamobs notamment), bin ce sera trepanation, et ce serait dommage ...
Omi
Ps. C'est un cuir le tien Grimm ? Je pense que les metal vivent moins vieux :p

#. Message de Grimmm le 2-05-2011 à 16:42
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui c'est un cuir.
Les Métal sont trop fragiles à mon goût, et en plus ce sont des assiettes de Ball-Trap


Ce que je trouve dommage, pour résumer, c'est qu'actuellement la seule justification du coût élevé de la compétence est de restreindre le nombre de Golémologues (ce pour quoi je suis d'accord). Ajouter de trop gros avantages/intérêts à utiliser cette compétence reviendrait à torpiller cette restriction du nombre de Golémologue.

Or la compétence s'avère être trop peu fun au bout de quelques mois, par rapport à l'investissement. Donc si on ajoute du Fun, il faut aussi ajouter quelques contraintes (ludiques si possibles) afin de conserver assez de restrictions au nombre d'utilisateurs.

Bref, si on ne propose que des améliorations "Fun" sans contraintes , Tilk ne les acceptera jamais.

#. Message de Omi Yasaka le 2-05-2011 à 19:04
  [Ami de MountyHall]
43072 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ok, la on tombe sur une difference de point de vue assez fondamentale.
Je joue pour le plaisir, et ne vois pas l'interet de restreindre une comp juste pour que la poignee de masochistes qui passent outre puissent se la peter en croyant faire partie d'une elite et ca va mieux en le disant avec de longues phrases.

Oui au fun qui ne cree pas de desequilibres, non aux contraintes pour le plaisir de mettre des contraintes !

Omi, mort aux ptitbills vegetariens, donnez-moi du gras qui tache et qui degouline

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