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#. Message de Akeek le 4-08-2010 à 01:02
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai l'impression que c'est pas très intéressant d'investir dans un suivant "de combat" comme le Golem de Metal ou la Nécromancie:

Créer le combattant "idéal" demande beaucoup de temps et de ressources (particulièrement pour la Nécro j'ai l'impression). Mais il suffit d'un combat pour que tout s'évapore...
Son usage en combat est sans doute plus un poids qu'une aide véritable. Si j'avais investi dans un tel suivant, je préfèrerais voir mon troll passer au soleil plutôt que lui, ce qui n'en fait du coup pas un bon moyen de défense... (Je n'ai appris ni l'un ni l'autre, perso ... )


Bref, voici 2 façons dont ça pourrait être implémenté:

1- Une amélioration intégrée à la compétence. Par exemple pour Nécro, un "pouvoir" spécial apparaissant aléatoirement lors d'une amélioration: "Retour au Maître". Pour Golémo, lors d'une réparation. Ca impliquerais le sacrifice d'un ingrédient particulier et de valeur..

2- Un nouveau service dans une échoppe existante. Par exemple dans la Maléfacterie pour la Nécro et chez le Forgeron pour la Golémo-Métal. Le suivant mort peut être récupéré, ou en tous cas "ressuscité" quelque part dans le Hall, à un prix assez élevé (en GG's principalement) dépendant si possible de la puissance du suivant.

=> Et je préfère la 2


Notes:

- Peut-être qu'il ne faut pas appliquer cette modif aux 2 compétences mais seulement (par exemple) à Nécro ...

- Il peut subsister un risque de perdre définitivement le suivant lorsqu'il meurt en combat. Ou une "usure". Ou le suivant peut perdre un certain nombre d'améliorations, PO ou autre...
Il faut que la mort du suivant reste assez contraignante.

- Je me souviens tout-à-coup en écrivant ceci que les suivants ne peuvent attaquer que les Trolls. Du coup, peut-être que ce que je propose risque de creuser un fossé trop grand en PvP entre ceux qui en ont et ceux qui n'en ont pas.. Sauf si bien équilibré. Dans ce cas, ça pourrait être un bon moyen de défense pour les non-tk plus qu'une arme ultime pour les tk. Les tk hésiterons à risquer leur suivant à chaque attaque, tandis que ceux des non-tk seront plus là "au cas où".


Enfin, je dis ça sans connaître.. Si quelqu'un a un avis plus expérimenté...

#. Message de Xaruth le 4-08-2010 à 01:11
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 49)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso, je trouve l'idée intéressante sur le fond.


A combien s'élèverait le prix d'une tel service ? Que des gg ?


#. Message de Akeek le 4-08-2010 à 01:54
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le prix devrait idéalement dépendre de la puissance du suivant... Faut voir si c'est faisable..?

Sinon, je dirais vers les 10.000 GGs

Ou un prix dépendant du niveau du Troll?  Style:   NiveauTroll*400 GGs




A ça pourrait s'ajouter éventuellement un ingrédient assez basique.

Pour les Golems de Métal:

Un minerai du même type que celui qui a servi à sa création. De taille 1 serait suffisant, pas forcément taillé.

Pour la Nécro:

1. Un compo d'un certain Type pas trop fréquent de monstre (Humanoïde, insecte, etc) à déterminer et d'un niveau relativement bas (dépendant du niveau du Troll, style: NTroll/2). Le type pourrait être dépendant des compos utilisés lors de la création du Nhanimé (désolé pour la prononciation). Je m'y connais pas assez en Nécro pour voir si c'est pertinent. Sinon, un type fixe de monstre pourrait convenir: Allez, au hasard: Mort-Vivant..
2. Ou alors, le compo doit être d'une partie spécifique du corps (tête, etc) mais de n'importe quel monstre, de bonne qualité et toujours de niveau NTroll/2.
3. Ou simplement un compo précis tiré aléatoirement à chaque résurrection (cf. enchanteur)


=> Cet ingrédient serait là pour limiter les trolls et guildes qui ont un compte quasi illimité.



Mais idéalement, je verrais plutôt un cout uniquement en GGs, peut-être plus important que ce que j'ai proposé.. (difficile à évaluer...) Ca valoriserais les GGs, aussi du coup :p

Ce cout peut aussi éventuellement augmenter à chaque resurrection du même suivant:
4000*NombredeResurrection, (4000, 8000, 12.000, 16.000, 20.000, ..)
ou
10.000 + NbResurr*2000 GGs
ou
NiveauTroll*400 + NbResurrection*2000 GGs








#. Message de Typhoon le 4-08-2010 à 08:37
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1321 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mon avis, (mais je n'ai pas nécro ni golemo)

Service de résurrection d'un Nanimé:
- Aller dans une maléfacterie avec son Nanimé, payer le tarif de résurrection.
Ce tarif vaut 5000gg fixes plus 3000gg supplémentaire par nombre de mort.
- A la mort du Nanimé, retourner à la maléfacterie. Il sera demandé un composant ayant servi à la confection du nanimé afin de le re-Nanimer (ou un composant au hasard)

Cette résurrection est supprimée:
- si un autre nanimé est créé.
- deux mundideys après la mort du nanimé.

Ce qui me gêne un peu: dans le cas du golem de métal, de part ses ordres, il peut être difficile d'aller sur une forge avec lui. Sinon, comme proposé, il peut lui être demandé un minerai (de taille inférieure ou de même taille).
Je pense que cette fonctionnalité pourrait aussi toucher les golems de Cuir (éventuellement les autres futurs golems aussi)

Edit: ou alors, acheter une 'mission de résurrection' de quelques étapes dont la seule récompense est la résurrection du suivant.

#. Message de TilK le 4-08-2010 à 11:13
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sinon, un objet achetable seulement dans une maléfacterie (5 000 à 10 000 GG par exemple) à utiliser sur la case de la mort du Nanimé, vous en pensez quoi ?

#. Message de Fafi le 4-08-2010 à 11:29
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonne idee pour eviter les problemes des Golems qui iront jamais sur place... 

Et du coup, ca permet aussi de l'acheter en avance si on est prevoyant

#. Message de AngelFace le 4-08-2010 à 15:08
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il est clair que la mort d'un suivant est très contraignante. J'aime beaucoup le principe proposé en tout cas.

Pour le coût, il faudrait l'indexer sur le niveau du Golem et non sur le le niveu du troll. Par exemple, un paramètre incluant le nombre d'ordre + la taille. Pour le prix de la rez, je verrais plutot un prix progressif, sur le modèle des frais de rez dans une GT. Il faudrait que ce prix soit accessible dans un premier temps, puis graduellement plus cher,. Au bout d'une certains nombre de rez à déterminer, le prix serait trop élevé.

Exemple du coû de rez d'un Golem de Métal de niveau moyen :
1ère mort : petite pierre de rez : 5000 GG dans une Forge.
2ème mort : pierre de rez moyenne : 7500 GG dans une Forge.
3ème mort : grosse pierre de rez : 10000 GG dans une Forge.
4ème mort : grosse pierre de rez : 10000 GG dans une Forge + 1/4 du poids initial en métal
5ème mort : grosse pierre de rez : 10000 GG dans une Forge +1/2 du poids initial en métal + 1/4 des unités initiales de minerai.
6ème mort : dégâts trop important, rez impossible.

Pour les nanimés, et les golems de cuir, on peut avoir un système similaire, avec d'autres PNJ (Maléfacterie, ?)

#. Message de Kirrias le 16-08-2010 à 19:45
  [Ami de MountyHall]
107707 - L'encraoudeur (Skrim 47)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 1-04-2004  Messages: 2127 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour les Nanimés, le Sépulcre ?

#. Message de Akeek le 17-08-2010 à 00:21
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 04-08-2010 à 11:13
Sinon, un objet achetable seulement dans une maléfacterie (5 000 à 10 000 GG par exemple) à utiliser sur la case de la mort du Nanimé, vous en pensez quoi ?


Pour la Nécro ça pourrait être pas mal, mais pour la Golémo je verrais  le contraire: Il faut récupérer une partie du Golem qui tombe au sol à sa mort. Ensuite, il faut ramener cette partie dans une une Forge.

Ca ajouterais un petit challenge lors du combat: si mon suivant meurt, je dois dois lui survivre pour récupérer sa tête (p.ex.) ..

Par contre, ce serait plus vache pour les suivants qui meurent loin de leur maitre... Donc, je propose que le fait d'avoir ce Reste de suivant soit en fait un facilitateur pour la resurrection. Cad la rende moins chère, plus rapide, ...


Ce qui nous donnerait: Golémologie: Prix de la resurrection:

- NiveauTroll*400 + NbResurrection*2000 GGs
+
- Un Reste du suivant

- En l'absence de Reste, il pourra être remplacé par un cout en Métal (une fraction de ce qui a été utilisé à sa fabrication) comprenant au moins 1 Template (ex: 50 unités de Métal dont au moins un objet en Métal Templaté Tortue et un objet en Métal Templaté Cyclope.. ) Ce serait déterminé aléatoirement ou en fonction du niveau du Golem (si applicable)



Mais c'est vrai que pour Nécro, étant donné la difficulté générale de la compétence (enfin, askon dirait en tous cas.. ) et le caractère surnaturel des Morts-Vivants, ton idée d'acheter à l'avance un objet pour le résurrecter de suite (si j'ai bien compris) est peut-être équilibrée..

Ce serait l'avantage des Nécro par rapport aux Golémo: pouvoir résurrecter son suivant sur le champs. Si je développe l'idée de Tilk:



Nécro: Resurrection de Nhanimé:


- Posséder une Orbe Transcendantale de Ll'evvt'OnK-hu (c'est un exemple) Achetable dans toute les bonnes Maléfacteries au prix de 10.000 GGs (ou variable?)

- Lorsque le Nhanimé meurt, le Maitre du Nhanimé est affecté pendant 2d6 rounds du Malaise du Nécromancien. Il subit (ou non?) des Bonus ou Malus (?) pendant cette période. Durant cette période, il peut Sacrifier une Orbe pour résurrecter son suivant (Action possible de la Compétence Nécromancie: 6 PAs). L'Orbe ne serait pas détruite en cas d'échec (sauf critique?) Mais ça couterait 6 PAs dans tous les cas.

- Le Nhanimé apparaitrait immédiatement, intangible et agissant aléatoirement pendant 1d6 DLAs

- Si le délai du Malaise passe sans que le Nhanimé soit réssuscité, le Nécro peut encore aller dans une maléfacterie et demander un résurrection tardive. Ca lui coutera une Orbe + 2 compos tirés au hasard (cf enchanteur)


=> Si ce n'est pas assez ou trop cher, il pourrait y avoir différents Niveaux d'Orbes correspondant aux niveaux du Nhanimé (si ça existe?). Il faudrait évidemment utiliser celle correspondant à son suivant pour que ça marche.

...


#. Message de Madère le 17-08-2010 à 09:56
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'un n'empêche pas l'autre. Le fait d'avoir un objet "sauvegarde" de son suivant (réceptacle d'animâme, Diskdur, ou autre), acheté à priori pourrait être necéssaire, et le fait d'avoir un compo tombé du suivant pourrait faciliter tout de même la résurrection.

#. Message de Akeek le 19-11-2010 à 17:47
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Uppage de post 


Maintenant que j'ai pris Golémo, je me rends compte que la résurrection de Golems est peut-être moins urgente que celle de Nhanimés, parce que les golems sont quand même plus faciles à construire, et ne sont pas vraiment améliorables.

Sauf
pour les tout nouveaux Golems de Mithril, à qui je n'ai pas encore eu l'honneur d'être présenté, mais qui selon toute vraisemblance demanderont un investissement beaucoup plus conséquent que les autres, et donc mériteraient bien, eux, leur petite résurrection. (ceci faisant suite à des remarques lues sur ce post: http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?TopicID=134342&ThreadID=2142548#2142548

#. Message de gnondepom le 21-11-2010 à 18:59
53856 - gnondepom (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 2434 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 04-08-2010 à 11:13
Sinon, un objet achetable seulement dans une maléfacterie (5 000 à 10 000 GG par exemple) à utiliser sur la case de la mort du Nanimé, vous en pensez quoi ?




Outils
Bidouille - Spécial [*****] Bàgûétté dé nécrõmànt  
(Caractéristiques : Spécial
Poids : Très Léger (5 minutes)
Etat : Intact
Matériau principal : Bois/Cuire/Magique?



on y aurais accès dans nos équipements ,et Utilisable  :


Vous utilisé une Baguette de nécromant sur vous /  sur votre caverne

- sur vous couts 2PA: à utiliser a la première création du réhéné  ( gains +1 % nécro : ou + ou  ou rien  )
1er DLA 2 PA ( en guise de concentration compétence )
2eme DLA 6 PA ( competence necromentie + 1/ ou autre % a la competence necromentie )

-Sur votre caverne couts 6 PA :

Il faudra préparer la zone de rituel nécromant
Déposer à terre un nombres de composants entre 1 à 4 (  le nombre et la qualité du composant pourais jouer sur les BM que le Réhné aurais après resurection )

un taux de % de réussite une fois l'action lancer sur votre case .

si réussi :

Vous utiliser une Bàgûétté dé nécrõmànt

Une onde magique envaï la caverne
La créature morte se relève  et semble vous remercier de lui avoir rajouter un morceau... enfin un bout de... ou plutôt un truc en plus ou en moins, il vous semble vous remerciez de lui avoir redonner ces forces .

il aura de plus un /Malus ( dla + .. min / 3 tours)
(Pour en savoir plus sur lui, cliquez sur Equipement puis Suivants).


____________________________________________

Vous en dite quoi ?

Trollement gnon



#. Message de Demo le 22-11-2010 à 10:12
34693 - Ghirgenmart (Durakuir 51)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 16-09-2009  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bonjour voici mes idées:

Pour les Nâ-Hàniym-Hééé, fruits de la Nécromancie:

1/ On peut  imaginer une potion ou une baguette ou autre à acheter ou à fabriquer.
Soit en GG's dans une maléfacterie, ...payer 5000 GG's la première potion et augmenter le prix des suivantes...10kGG's, 15kGG's ect...

Potion de Rééh-Nâ-Hàniym-A-Ssiôn
(Caractéristiques : Spécial
Poids : Très Léger (5 minutes)
Etat : Intact



niveau 1: 5000 GG's.

niveau 2: 10000 GG's.
niveau 3: 20000 GG's.

Utilisation 6 PA

Ne fonctionne que sur la case de la Mort du Nâ-Hàniym-Hééé.
(gros problème en cas d'oubli de cette position, le MP du Bot en cas de mort n'indique pas la position précise...)

2/ On peut aussi imaginer une recette particulière unique à chaque troll qui va se rendre en maléfacterie ou en boutique d'enchantement, une somme fixe à payer et une mini quête dans l'esprit des enchantements, 3-4 composants à fixer sur une baguette ou à faire macérer dans un flacon vide...

Les solutions sont nombreuses, reste de mon point de vue à valider les propositions et bien définir un seuil équitable de dépense personnelle pour tous.

3/ Plus efficace mais moins acceptable, on peut imaginer pouvoir faire un cérémonial (dans l'esprit des rituels liés à la Peste Scrofuleuse, fabrication de Tonal...ect) qui anticipe la mort de notre suivant, plus couteux et plus complexe qui donnera la possibilité au Nâ-Hàniym-Hééé de se lier à un lieu de résurrection, soit choisi par le Troll Nécromant, soit aléatoire, soit dans un lieu dédié. (En faisant allusion au nouveau lieu dédié aux compténces? annoncés dans le résultat de l'IRL 2010.)
Ce rituel pourra être mis en place sur un jour fixe comme le début d'un Mundidey. La recette de se rituel se trouverait en Maléfactérie...

 

#. Message de Leus le 22-11-2010 à 10:57
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
  • service qui propose la conception d'une popo phoenix speciale
    • coute plein de gg
    • coute un element specifique en rapport avec la bete (minerai pour golem, compo de mort vivant pour les nanimes). plus l'element est gros, beau, moins la resu aura d'effet sur la pov bete
  • les meilleurs zamis du troll ont droit au cenotaphe eux aussi. ne marche sur les gogo que si on les a dresses. on achete pas l'amitie des zamis du troll, on le "fabrique"
  • la popo a un risque de foirage, et il y a toujours des sequelles
  • si le troll ne peut etre au cenotaphe dans le delai il doit retourner a la boutique pour demander un autre service, le transfert de cenotaphe : donne la popo specifique a son zami et repaye du gg

#. Message de Demo le 22-11-2010 à 11:18
34693 - Ghirgenmart (Durakuir 51)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 16-09-2009  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour les Golems :

Pour palier à la mort de nos Golems adorés, j'ai pensé à un Kit de remise en marche.

Kit Moh-teûr de Golem  (en cuir, en métal, en papier, en mithril)

(Caractéristiques : Spécial - Poids : Lourd (60 minutes)
Etat : Intact

Coût à l'utilisation 6 PA

Ne fonctionne que sur la case de la Mort du Golem.
(NB : gros problème en cas d'oubli de cette position, le MP du Bot en cas de mort n'indique pas la position précise du décès...)

- Ce kit pourra être fabriqué dans un lieu dédié, ou en forge par exemple. Il faudra préciser le type de Kit à fabriquer, il existera donc 1 Kit par type de Golem, en cuir, en métal, en papier et en mithril.

On peut imaginer plusieurs étapes dans la fabrication de ce Kit.

- Etape 1 : Fabrication du Support - 6 PA
Nécessite X unités de matière en fonction de la Taille de son Golem. (proportionnel au nombre d'unités demandées lors de la fabrication) et un éventuel cout en GG's, aussi proportionnel à la taille du Kit demandé. (500,1000,1500,2000 GG's)
- Etape 2 : Assemblage du Kit - 6 PA
Nécessite un rajout de pièces diverses et variées, le PNJ choisira lui même (on peut imaginer une utilité dérivée des "outils de réparations"..) des potions ou d'autres petits items dans l'esprit du 1/ et toujours un éventuel cout en GG's pour soulager les efforts du PNJ de la Forge par exemple.. (1500 GG's)

En allant plus loin...
-Etape 3 : Test du Kit - 6 PA
Dernière étape avant d'obtenir le précieux "Kit", le PNJ de la Forge prendra le soin de bien vérifier le bon fonctionnement de la chose.
Si le Test passe: le PNJ demande un Minerai taillé pour stabiliser les derniers réglages de la machine et pour sceller le tout...(imaginez une étiquette de Garantie !) Un dernier cout en GG's finalisera le tout !
Si le Test ne passe pas:  le PNJ nous indiquera qu'une erreur est survenue lors de la phase d'Assemblage. Il nous en coutera une modeste somme de GG's, seulement, il faudra recommencer l'étape numéro 2 !

On peut imaginer ce Kit comme un "moteur" de secours pour remettre en fonction nos automates.

...qui peuvent au passage rester visible sur la case de leur mort... sous l'effet d'un lieu, comme un trou ou une statue ! Genre "Restes de Golem en cuir [Vénérable]"....

... Cela aussi pourra nous réconforter sur le souvenir que l'on aura d'eux ! ... un cimetière de Golem, pour les artistes abstraits en herbes ?

... encore... les mineurs pourraient venir les piocher pour en extraire les pépites utilisées à la fabrication...!




Qu'en pensez vous ?


#. Message de guntar le 24-11-2010 à 04:33
58169 - guntar (Durakuir 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 4-04-2005  Messages: 6866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
si on doit aller sur le lieu de mort du golem..pensez a mettre dans les messages du bot l'emplacement

idem pour le Nâ-Hàniym-Hééé

nan???

#. Message de fabdi le 24-11-2010 à 08:16
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2644 (Djinn Tonique)   Citer Citer
cela peut etre sous forme d'outil donc a equiper à la place d'une arme ...

#. Message de gnondepom le 24-11-2010 à 14:14
53856 - gnondepom (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 2434 (Djinn Tonique)   Citer Citer

#. Message de Oncle Fhûr le 24-11-2010 à 22:08
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
et une action en plus (6 PAs ) sur la comp nécro qui permet de relever le mort quadn on se trouve sur la case du décès ?

ça me parait quand même être la base du mort vivant, de ne pas mourrir.

puis vu la faiblesse d'un nanimé, je pense qu'en plein combat, on gaspille pas 6PA pour le relever, mais plutot, on le laisserai crever, et on reviens plus tard sur la case ou il est mort pour le relever.

à la limite, utiliser de nouveau des compos pour le rafisteler...

#. Message de Homorictus le 29-11-2010 à 17:27
17351 - Rictus (Kastar 46)
- LA MEUTE -
Pays: France  Inscrit le : 18-12-2006  Messages: 295 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sinon 'Apocryphe du Phoenix' pourrait marcher pour les suivants aussi ?

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