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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Leus le 27-04-2009 à 11:47
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

c'est plus un post d'interrogation et de recul que de reel proposition (l'equipe a deja des annonces...)

on va etre des trolls faineants, le moindre cumul un peu combo va nous faire devenir fatigue. avant seuls nos kastarounets etaient a fond, afond, puis plus a fond, a fond. toutes les modifs qui rajoutent des contraintes sont peut-etre penibles surtout quand on les lit la premiere fois, mais on finit par y decouvrir des avantages, une question d'angle de vue, de prise de recul.

Avec la fatigue, je ne vois pas. j'ai l'impression que c'est le dernier rempart de l'equipe de dev pour contraindre contre les combos. on voit pas trop comment equilibrer alors on va reutiliser le compteur de l'am (modif de compromis et d'historique). evidemment il est dur d'aller mettre des cotnraintes dans l'enchainement d'action si on ne joue que sur les actions unitaires. mais on est deja limite a 6pa (12pa en cumul, et un chouillat plus pourles kastars)

avec les caracs derivees (genre corpulence, agilite), il y aura des avantages et des inconvenients. et le troll peut influer dessus, il aura le choix de son profil et pourra en tirer profit, et se mefier de ses faiblesses..

la fatigue, c'est la meme pour tous (enfin a priori) et ca, c'est peut-etre le plus affreux dans le concept de fatigue, le nivellement par le bas

n'y a t il pas d'autres moyens ?

  • une carac derivee basee sur le nb d'amelio temps par exemple
  • des bonus/malus y compris sur duree de dla, y compris sur des durees plus lognue que le classique 2 tours
  • des couts en pv (meme un % des pv max)

de plus ca a l'air d'etre la nouvelle idee a la mode, il y a des posts de proposition pour utiliser encore plus ce concept de fatigue pas encore completement devoile pour les usages autre que am. j'ai peur...


#. Message de VYS le 27-04-2009 à 11:51
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22124 (Demi-dieu)   Citer Citer

Post-IT Une proposition n'est pas une modification !!

Tu parles des propositions sur le forums et tu enchaines sur "j'ai l'impression que c'est le dernier rempart de l'equipe de dev".

Merci de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Vaï Kaï le 27-04-2009 à 11:57
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2043 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et puis c'est un peu prématuré de penser à des modifications, alors que la fatigue n'est pas encore en place.

A la limite, il faut ouvrir un post dans les Avis et idées : nouveautés, et faire des propositions de mécanisme de fatigue pour tous à la Team.

VK

#. Message de Leus le 27-04-2009 à 11:58
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

post edite et j'espere plus clair et moins oeuf brouille

vaikai : l'equipe a utilsie le terme fatigue en reference a ce qui existe deja -> le cocnept est donc defini, apres si pour 1. moi c'est le concept existant qui me va pas trop. et egoistement (les kastars, dsl) je n'en parle que maintement


#. Message de Grobeu le 27-04-2009 à 12:46
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi ce qui me gène, c'est que les Kastars soient encore plus embêtés par ce système de fatigue que les autres Trõlls car en plus d'être malussés sur TP et charge, comme les autres, ils ne pourront plus accel par derrière.

A cause de ça, le Kastar, originalement maître du combo éclair, pourra aller changer de surnom.

Si cette réforme visait en même temps à dévaloriser AM, y a pas de souci, ça marchera très bien. Par contre ça baissera la spécificité du Kastar.

Quelque part, j'ai lu une idée visant à faire baisser la fatigue grâce à un vampi. J'ai trouvé cette idée géniale car permettant de revaloriser vampi (qui semblerait en avoir besoin) et rendant le Kastar "pur" encore plus synergique.

#. Message de breizhou13 le 27-04-2009 à 13:48
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Kastar vampi a besoin d'etre revalorise???? t'y vas un peu fort la......

#. Message de THOR le 27-04-2009 à 17:27
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 608 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(Ce n’est pas vraiment une revalorisation, mais plutôt permettre au Kastar Vampire d'avoir plus de complémentarité entre ses 2 sorts de race, tout en réduisant la puissance de l'AM pour ceux qui rejette ce choix.
Actuellement c'est un peu comme si tous les skrims obtenait le même résultat de dégâts sur BS avec ou sans hypno...

Si vous croyez que le vampirisme c'est redoutable parce que ça ignore l'armure non-magique, c'est très réducteur.
N'importe quel kastar en cdb inflige plus de dégâts qu'un vampire (de niveau équivalent) car il bénéficie du bonus d'arme, de sorts (ADD) et rien que ca, ca comble complètement l'écart d'armure physique.
Pas la peine d'ajouter que le cdb, ou la charge ou l’ap peut être tenté une 2e fois si raté et qu'il n'est pas soumis a un jet de résistance...
De plus, les investissements en attaques ouvrent la voie a la charge, a attaque précise, contre attaque, parade…toutes ces compétences dont le Kastar vampire ne peut tirer aucun profit (ou très réduit).

Juste à titre d’exemple :
Un Kastar vampirisme ayant investi dans 36 des de dégâts a un vampirisme avec une attaque de 22 des (6732 Pi),  aucun bonus non magique d’équipement, aucune compétence d’attaque en 2e solution.
Un Kastar CDB (attaque qui augmente les dégâts) ayant investi dans 24 des de dégâts a 24 des d’attaque (6820 Pi) + bonus d’équipement non magique + les sortilèges d’augmentation + plusieurs compétences de repli, y compris de défense !
Les 24 points de dégâts de différence sont vite effacés…

Je trouve ca un peu cher payé pour avoir le seul avantage du vampirisme…alors que les Kastars non vampire profitent pleinement de l’accélération métabolique.
Le gros avantage du vampirisme c’est qu’on regagne a tek de Pvs…ou plutôt c’était, quand ça permettait encore aux kastar vampire de quadrimuler (33% de chance de réussite de 4 vampirismes et 2 am).
La dessus les Kastars vampires vont encore prendre des malus de fatigue sur les seuls sorts et compétences qu’ils pouvaient utiliser : charge (pour se déplacer), Téléportation, Invisibilité et (probablement à terme) Explosion parce ce qu’on veut brider les Kastars CDB/AM.

Ca fait un peu chier quand même si on est Kastar Vampire, non ?)


#. Message de EcraseTete le 27-04-2009 à 18:09
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5901 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est 24D d'attaque pour 36D de deg Thor.

#. Message de THOR le 27-04-2009 à 18:21
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 608 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(C'est THOR pour toi  faux frère ! (comme pour les autres d'ailleurs)) 

#. Message de breizhou13 le 27-04-2009 à 22:26
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis assez d'accord avec THOR a propos du fait qu'il faut valoriser le kastar vampi/AM par rapport au kastar CDB/AM.

Mais a la limite le kastar vampi ne fait pas de charge puisque charge est une attaque physique. A mon avis l'utilisation de charge a ete largement deviee par beaucoup trop de mago. les dudus qui chargent a 6 ou 7 cases par exemple. Il ne l'utilise pas pour attaquer mais pour se deplacer.

Je comprend que les kastars vampis soient un peu enerves par la future fatigue mais c'est pas encore en place et le DM n'en a pas du tout parle....

#. Message de Angel Ray le 27-04-2009 à 23:04
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vraiment d'accord avec THOR.

La seule raison pour laquelle je fais le vampi, c'est parce que j'aime l'idée. En efficacité, CDB que j'ai est plus rentable. Mais je n'aime pas l'utiliser.

#. Message de cémoikeuvla le 28-04-2009 à 02:01
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 8-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
alors que dire des Dudu rafaleur qui EUX ne gagne pas de PV, sont aussi soumis au SR, n'ont pas le droit au critique (meme s'ils touchent tous les temps) et niveau degat il faut investir dans une carac qui n'est pas celle qui nous coute le moins (contrairement au kastar)

desole mais les kastar ne sont nullement a plaindre Thor (je ne mettrais pas de majuscules au autre lettre car ca fait un peu trop supérieur et j'aime pas trop cette état d'esprit et aussi pour foutre un peu ma merdre)

donc pour en revenir au sujet, je trouve et j'espere que la fatigue sera implémenté sur celle du Kastar et va limiter les trimuls et quadrimuls.
car lorsqu'on voit la courbe d'évolution des races, le kastar evolue beaucoup plus vite que les autres races.

et puis c'est aussi normal qu'on ne puisse pas prendre un TP, faire un ADD puis Charger dans la foulé alors qu'on vient de prendre un TP qui nous a secoué les particules (donc si ca devrait grandement limiter les trimuls ou les AM meme)

#. Message de THOR le 28-04-2009 à 14:19
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 608 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(Pas de surprise, la merde viens toujours du vieux CémoikeUevLa...(j'assume, je revendique et j'en tire même une certaine fierté).

Les Durakuir rafaleurs ne sont pas mieux lotis, c’est une évidence.
Ils sont dans la même situation que les Kastars vampires, sauf que la fatigue n’impacte pas la régénération accrue (du moins pour le moment).
Imagine que tu es Durakuir Rafaleur et que la RA soit limitée par un compteur fatigue comme pour les Kastar et que du coup tu ne puisses pas régénérer plus que x par tour.
Tous les durakuir, quelques soit leur spécialisation ont la même limite…sauf que toi comme tu es rafaleur, tu n’as pas l’utilité d’un paquet de compétences que eux peuvent utiliser.

Et je ne me plains pas non plus, je constate…
D’autre part je ne parle pas des kastars en général mais de la l’application et de l’impact de la fatigue sur les Kastars Vampires.
Ca me ne me dérange pas qu’on rende plus compliquées les accélérations pour les Kastars qui font du trimul/ADD/charge/CDB…bref toutes les compétences d’attaques et les sorts d’augmentation.
Par contre ça m’agace particulièrement a partir du moment ou ça touche des sorts de race ou compétences qui ne sont pas directement liée au combat.

Pour les quadrimul, personnellement je ne vois pas pourquoi les kastars qui se sont spécialement investis (donc vampire) pour pouvoir réussir ce tour de force (qui a statistiquement 2/3 chance de rater) ne pourraient pas tenter…
Pour finir des soit explications RP pour la fatigue, tu peux leur faire dire tout et n’importe quoi…ce qui compte c’est le game-play dans ce cas.

En ce qui concerne la charge, le raisonnement de Breizhou13 est logique et je suis entièrement d’accord.
(D’ailleurs tu remarqueras que je mets Charge dans le même sac que les autres compétences d’attaque…)

Je sais que rien n’a été annoncé, mais pour le coup, j’essaie de prévenir avant de guérir…)

#. Message de cémoikeuvla le 28-04-2009 à 14:37
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 8-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je sais bien que tu as toujours Thor, mais pour une fois je suis d'accord avec toi sur le fait que ca ne devrait pas (la fatigue) affecter les sorts de race. c'est inné, naturelle de faire se genre de sorts donc pas de fatigue s'appliquant dessus.

on ne me l'avais faite le coup du CémoikeUvLa

#. Message de ob_pas_bô le 28-04-2009 à 14:38
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 8-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'trouve ton raisonnement par l'absurde( du moins j'espere) un peu ose.

Tu parles des avantages des bourrins qui accedent a des competences interessantes, mais tu occultes les sorts que peuvent utiliser les vampi (me parle pas que les bourrins ont une MM potable, ou revoit ta RM). Je te passe les autres details.

Attendez de voir la modif au moins

#. Message de THOR le 28-04-2009 à 15:18
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 608 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par ob_pas_bô @ 28-04-2009 à 14:38
J'trouve ton raisonnement par l'absurde( du moins j'espère) un peu ose.

Tu parles des avantages des bourrins qui accèdent a des compétences intéressantes, mais tu occultes les sorts que peuvent utiliser les vampi...BLABLABLA


(Apparemment tu admets qu'il n'y a pas de compétences puisque tu parles directement de sorts...c'est déjà un bon début.

Maintenant, fait moi rêver...de quels sorts tu parles ?

Moi, j'en vois que 2 pour lesquels les Kastars vampires ont un prédisposition par rapport aux autres kastars: Explosion et Faiblesse Passagère, parce que ce sont les 2 seuls a moitie bases sur les dégâts et qu'il faut avoir de MM...ça pèse pas très lourd en comparaison.)

#. Message de Dadour le 28-04-2009 à 17:32
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et glue, un tout ptit peu de vue suffit.

Mais pas besoin d'implementer de nouveaux trucs pour le kastar vampi, la solution est deja implementee. Ca s'appelle le biclassage.

Enfin c'est pas parce qu'un truc peut rater que c'est pas grosbill, parce qu'en face, quand ca passe t'es deg de te le prendre en pleine tronche. Surtout que les bourrins vont pas se gener pour rajouter un vampi a leur trimul de cdb si ca permet de quadrimuler.

Apres si vous voulez rester dans votre choix de monomaniaque, faut pas venir se plaindre que vous faites moins bien que les autres qui se sont diversifies. La possibilite est la, a vous de la saisir.

Etre monomaniaque parce que c'est plus efficace, oui! (et moi pour le skrim je le revendique, meme si pas grand monde est d'accord )
Etre monomaniaque et venir se plaindre que c'est moins bien non!

Dadour

#. Message de THOR le 28-04-2009 à 18:51
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 608 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(C'est nul ce que tu dis Dadour...mais je ne vais pas me contenter de le dire, je vais tenter de le démontrer et autant que faire ce peu, de te faire passer pour une buse devant tout le forum.

Pour commencer, le bi-classage n'est pas une solution mais une option. Tout le monde ne veut pas être un Kastar ADD/CDB/Charge/parade.
C’est un peu comme si tu disais que la solution pour gagner des Xps a haut niveau c’est de tuer d’autre trolls...

Ensuite je ne trouve justement pas normal que ceux qui se sont diversifier en Kastar CDB n’ont pas plus de difficultés à faire des accélérations que ceux qui ses sont spécialisés dans les sorts de race des Kastars !
Le problème (qui t’as apparemment échappé)  n’est pas de rendre le Kastar Vampire plus bourrin, mais d’avoir plus de symbiose entre les sort de race du Kastar pour que l’accélération métabolique demande un investissement spéciale plus difficilement compatible avec les compétences et sorts de combat.

Concernant le « les bourrins vont pas se gêner pour rajouter un vampi a leur trimul de cdb si ca permet de quadrimuler. », ca dépend complètement de la façon dont c’est implémenté.
Mais déjà un Kastar qui frappe en CDB n’a pas de MM et une pauvre attaque en vampirisme qui risque d’être esquivée.
Si par exemple : les CDB ajoutaient de la fatigue, il serait impossible de faire un quadrimul comprenant plus d’un CDB (donc autant dire inutile de faire du CDB).
Cela resterait possible pour les Vampire (bien que nettement limité par les seuils de réussites.
(Mais bon, je ne suis pas pisseur de ligne, je pose juste des idées…)

Au jour d’aujourd’hui, la fatigue (sujet principal de la discussion) s’applique de la même façon pour tous les Kastars quelque soit leur évolution, compétences ou sorts qu'ils utilisent. Il n’y a aucun avantage à être Vampire puisque on ne peut de toute façon pas quadrimuler ou seulement a un tel niveau, que la régénération et les mouches couvre déjà la perte des pvs sans que le vampirisme (et tous les risques qu’il comporte) soit nécessaire.

La seule cause de ma plainte c’est que sous prétexte de vouloir limiter les Kastars CDB/Charge, on parle d’implémenter une fatigue qui va impacter de plein fouet les Kastar Vampires alors qu’ils n’ont rien à voir dans cette histoire…et le premier qui me dit « dommage collatéral » prend mon pied dans roustons !

Aller, je suis grand Seigneur, je t’accorde que Glue peut être un chouilla plus approprié pour un vampire…mais c’est bien pour ne pas t’humilier définitivement.
Même si des Kastars avec Glue, j’en connais qu’un seul…et c’est une tanche qui porte un gantelet rose !)

#. Message de Fayth le 28-04-2009 à 19:05
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je comprend pas trop ton raisonnement...
Pourquoi un troll qui n'utilise pas son sort de race devrait avoir plus de difficulte a utiliser sa comp de race? Je vois pas le rapport. Y'a deja un avantage de placer un vampi apres une AM au lieu d'un CdB : le regain de pv perdu par l'AM. Bon apres je te l'accorde, plus on grossi moins c'est vrai, mais je vois pas ou est le mal. Comp et sort de race ne sont pas fait pour etre utilise tout le temps ensemble (meme si a premiere vue ca semble le cas), sinon on irai vers une uniformisation des profils, et je vois pas l'interet.
Et la fatigue sur charge TP, ca impacte bien plus les bourrins que les vampires. Charge est une attaque a l'origine quand meme...
Donc je pense que ce sont les bourrins qui devraient se plaindre, et pas l'inverse.

Fayth, TK 100% du temps, utilisatrice de TP, charge et AM, autant dire que je vais etre plus handicapee par la chose qu'un pur vampi omnivore...

#. Message de Teuträm le 28-04-2009 à 19:16
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le raisonnement de THOR c'est de dire que la majeure partie des arguments qui vont dans le sens du "Mettre de la fatigue partout", c'est que le kastar qui trimule en CdB critique, il peut tuer une Montagne en Acier avec blindage en Adamantium, et que ça serait mieux si il pouvait le faire moins souvent.

Et qu'à juste titre, il trouve anormal qu'on se base là dessus pour faire ces propales qui risquent finalement de restreindre un peu plus encore la marge de manoeuvre des Kastars Vampires, qui sont loin de pouvoir défoncer des Petites collines en Bronze tous les jours, sachant qu'un kastar vampire c'est interessant que si il est full vampire (sinon il est à moitié inutile en bourrin et en magie => doublement inutile?), qu'il ne peut utiliser son sort qu'une fois par dla, qu'il a 80% de chance de réussir, + un jet de SR, + une évolution forcément tourné vers la magie (donc gain RM/MM qui rend le parcours plus compliqué que de simplement dépenser des PI pour monter CdB4).


D'où l'idée de renforcer un peu la symbiose entre AM et vampi, histoire qu'au moins, le Vampire n'y perde pas tout.

Quelque soit son raisonnement, ya aucune recherche Grosbillisante ici. Le but est justement de limiter le grosbillisme, sans écorcher au passage une classe de PJ qui a déjà bien morflé.


EDIT:
J'aurais du préciser: j'ai pas lu le post ^^ juste les deux derniers, de THOR et Edge, donc si je suis hors sujet...


...faites vous plaisir à me remettre à ma place

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