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#. Message de kaya31 le 12-07-2020 à 18:28
82325 - kaya31 (Kastar 60)
- Néanderthrölls -
Pays: France  Inscrit le : 25-09-2007  Messages: 1812 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Zamoth @ 11-07-2020 à 21:43
Super Kaya, j'avais eu à peu près la même réflexion que toi

Ca c'est pour le combat physique, après pour le combat magique je pense adopter plus un système, comme pour le Elo aux échecs. Par exemple un 1600 elo a 70% de chance de battre un 1500 elo, un 2000 elo a 90% de chance de battre un 1600 elo ... J'ai juste une règle de 3 à faire pour éviter de rester entre 1000 et 3000 comme aux échecs. Voila donc en gros un niveau 10 en magie aura 90% de chance de toucher un niveau 6 en magie, un truc comme ça ...


Content que mon laÏus te fasse écho.
Pour le magique, l'adaptation du système des ELO aux échecs que tu évoques ressemble au final furieusement au système de calcul du seuil de résistance à la magie dans MH... Tu regardes l'écart entre MM et RM et tu obtiens un pourcentage de chance de résistance... Sauf que là j'ai l'impression que tu évoques plutôt une chance de réussite qu'une chance de résistance si je ne m'abuse.
Ceci dit ton système des ELOs pourrait être super intéressant à adapter...
Un niveau de maitrise magique comme un nombre d'ELO restant borné avec le même système de progression/régression que les ELO aux échecs... Ca pousserait à avoir un vrai choix de progression et de profil à faire entre physique et magique...
Ca pourrait être assez fun et en plus le niveau de maitrise magique ne serait jamais définitivement acquis mais nécessiterait une pratique continue et intelligemment choisie...

#. Message de _minus le 25-08-2020 à 01:56
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et un système qui permette (contre investissement) de "fusionner" les dés ?
je décide de fusionner pour telle carac 2D6 contre N+1D12 avec N qui évolue en fonction du niveau d'investissement.


Pour le système ELO , le soucis c'est qu'aux échecs le hasard n'intervient que si peu ...
qu'en revanche le tirage même peu probable qui fait faire un bond "magique" ça doit faire transpirer les joueurs neufs ^^ .


#. Message de Zamoth le 25-08-2020 à 20:16
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-02-2012  Messages: 30 (P'tit Gob')   Citer Citer
Oui, le truc c'est de faire un truc pas trop compliqué et équilibré ...
Quand je parle de m'inspirer des échecs, par exemple si tu as 1500 en attaque magique et l'autre 1800, tu appliques la formule et tu auras ton pourcentage de réussite ...

#. Message de _minus le 26-08-2020 à 20:29
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
le système elo, ce sont les gains qui sont liés à la différence de cotation ... d'où ma compréhension 

#. Message de Zamoth le 27-08-2020 à 02:24
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-02-2012  Messages: 30 (P'tit Gob')   Citer Citer
Le système elo c'est une formule mathématique qui prend 2 nombres et renvoie un pourcentage, tu peux l'appliquer pour le calcul d'un classement ou pour quelque chose qui n'a absolument rien à voir ( faut être un peu matheux pour comprendre )

#. Message de _minus le 20-10-2020 à 20:58
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
merci, je connais un peu quand même .., mais du coup je ne vois pas bien l'avantage par rapport à un tirage % de chance sur une maitrise de compétence mais apparemment sans les seuils minima maxima 

du coup je vois pas quelle est la mécanique neuve la derrière  je ne sais pas si cette quête de l'imprévu est bien menée et vers quoi elle se dirige.

Elle me semblerait bien plus palpitante si le schéma classique dé versus dé produisait un effet aléatoire positif ou négatif  du type 
  • effet non résisté = effet prévu + effet ki cool aléatoire 
  • jet résisté = effet de rebond de l'effet kiscool


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