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#. Message de Raistlin le 28-02-2014 à 10:58
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
faut que je voie si j'ai tout ça. (y'a des cartes qui me disent rien, mais c'est ptet parce que j'ai pas joué mage depuis longtemps)
mais bon c'est un jeu mage, et mon mage est deja lvl20, donc je le testerai quand j'aurai fini de monter tous les autres

#. Message de VYS le 28-02-2014 à 13:46
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22124 (Demi-dieu)   Citer Citer
Tu veux un deck pour quel personnage ?

VYS - dungeonMaster

#. Message de Raistlin le 28-02-2014 à 17:30
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
en ce moment, et pour encore un niveau et demi, paladin
j'ai deja fait mage, voleur, chasseur et pretre

#. Message de tefi le 28-02-2014 à 17:41
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2005  Messages: 1582 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Palouf tu peux faire un deck aggro assez efficace, sans grosses cartes ça passe.

#. Message de Sombracier le 28-02-2014 à 20:14
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Lz deck de vys doit etre celui a la mode les derniers mages croises jouaient tous avec celui la

#. Message de titekanay le 28-02-2014 à 22:44
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pfff ... j'ai bien du mal aussi.
R' powaaaa à un point !!
je n'ose même plus construire mes decks tellement ils sont minables !!
Méry à même réussi à m'hypno dans hearthStone, c'est pour dire  !!

#. Message de Mérymo le 1-03-2014 à 11:28
66183 - Mérymo (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3850 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par titekanay @ 28-02-2014 à 22:44
Méry à même réussi à m'hypno dans hearthStone, c'est pour dire  !!

Ouais j'ai eu de la chance, surtout sur cette partie, ça aurait pu tourner en ta faveur

#. Message de VYS le 1-03-2014 à 11:41
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22124 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 28-02-2014 à 20:14
Lz deck de vys doit etre celui a la mode les derniers mages croises jouaient tous avec celui la
Peut-être à la mode mais alors c'est les autres qui copient sur moi parceque je ne regarde jamais des listing de deck avant de faire le mien.

VYS - DungeonMaster

#. Message de titekanay le 1-03-2014 à 13:01
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bien belle partie en tout cas Méry

VYS ou les autres, vous constituez comment vos decks ??
en suivant les modes/conseils (à priori pas VYS) ??
à l'instinct ??
une "ligne de jeu"  générale ??
etc ...


#. Message de Baldus le 1-03-2014 à 20:37
104692 - Baldus (Tomawak 60)
- Les Ecoutants de Gorbish -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-04-2011  Messages: 1243 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Alors cette nouvelle saison ? Rang 20 avec 4 défaites costaud la reprise 

#. Message de Schtroumpf le 2-03-2014 à 21:24
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1719 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par titekanay @ 01-03-2014 à 13:01
VYS ou les autres, vous constituez comment vos decks ??
en suivant les modes/conseils (à priori pas VYS) ??
à l'instinct ??
une "ligne de jeu"  générale ??
etc ...


Bein tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux un deck agressif qui tombe rapidement l'adversaire, un deck contrôle en attendant le combo...

Moi, je fais un deck en imaginant ce qui pourrait le mieux aller. Puis je le teste (partie classées c'est le mieux pour tester).

Après, je me rends compte des cartes essentielles, des cartes bien sans plus, des cartes inutiles (genre les cartes que j'ai dans la main et que je ne joue quasi jamais ou vraiment sur un événement particulier). Je vire les cartes pour lesquelles j'ai eu un mauvais constat. J'essaie de les remplacer par d'autres (par lots de 2 ou 4). Je vois si ça rends le jeu plus efficace. De la sorte, j'arrive à avoir des decks qui tournent à pas trop mal.

Je fais aussi des stats sur 20 ou 25 parties. Je note pour chaque classe rencontrée le nombre de défaites ou de victoires. Ca permet de localiser les problèmes (genre un deck qui bat rarement les guerriers et les voleurs nécessitera peut être l'ajout de 2 limons).

Mon deck agro mage m'a permis de monter niveau 14 avant le reset de la semaine (je savais pas qu'il y avait un reset hebdo). Mon deck prêtre me permet difficilement de monter au delà du 18 donc il faut que je le modifie. Je viens de commencer un deck agro démo. 70% de victoire en parties normales. Faut que je le teste en classée maintenant. Si je maintient plus de 50%, c'est qu'il est viable (faudra que je planche à apporter juste quelques modifications).

Voilà mon deck agro mage (inspiré d'un deck déjà HS Stratégie) :

http://www.hearthpwn.com/deckbuilder/mage#42:2;44:2;74:2;174:2;177:2;263:2;373:1;395:2;435:1;463:2;489:2;500:2;513:2;522:2;589:2;595:2;






#. Message de titekanay le 3-03-2014 à 06:51
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
merci pour tout ces conseils Shtroumph 
je vais de nouveau tenter la construction de Decks ,


#. Message de Mérymo le 3-03-2014 à 19:15
66183 - Mérymo (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3850 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai décidé de lancer mon prêtre face aux hérétiques. Rang 19 pour moi ce soir après une bonne série.

En tout cas, le dernier contre qui j'ai joué c'était marrant, il place on the road Suprétincelle, transforme mon mob en 1/1, puis renvoie Supré dans sa main avec  un autre mob dont j'ai déjà oublié le nom. Et hop, next tour il me retransforme un mob en 1/1 (vous savez Supré c'est le mob qui transforme un mob au choix en 5/5 ou 1/1 en arrivant en jeu...), et réussit à renvoyer Supré à nouveau dans sa main grâce à son doublon de l'autre mob.

Tour suivant, je sors mon supré en voulant faire comme lui, et je transforme sa créature en... 5/5 Il me ressort son Supré une troisième fois en end game, et bingo il me transforme encore une créature en 1/1, décidément...c'était sympa je l'ai tué avec cette fameuse 1/1 ensuite par contre, mais il m'aura bien gavé

Schtroumpf, si tu veux discuter pour le prêtre, je suis preneur aussi. Je suis plutôt agressif de mon côté, assez fan du Manipulateur sans-visage et de la Prêtresse Auchenaï in game.

#. Message de Sombracier le 4-03-2014 à 10:13
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi en général sur le classement avec mon pretre controle je perds que sur les decks trop rapide (ca demande vraiment un bon controle en main, de sélectionner précisément sa main de départ .. et d'avoir de la chance également)

en général je perds quand sur les 4 premiers tours je n'ai pas pu poser une seule créature.

Ou sinon les gens qui arrêtent pas de te sortir les légendaire, forcément ca change la donne ...

A savoir que je voulais me tenter un deck spé arme/charge warrior ca a pas donén grand chose mais j'en ai affronté qui s'en sont mieux sorti que moi.
Idem pour les deck aggro on a généralement le démoniste avec sa capacité de pioche, j'ai affronté un voleur qui s'en est bien tiré de ce coté.

Il est pas encore tip top, je sais que j'ai un peu trop de sorts et je m'interroge encore a modifier certaines créatures. Je n'ai pas de limon dans ce deck mais je me tate à ajouter un blood knight pour faire chier les adversaires (pour 3mana une 3/3 qui suppr tous les boucliers divin et gagne +3+3 par bouclier supprimé) mais je ne l'ai pas encore.

http://www.hearthpwn.com/deckbuilder/priest#600:2;409:2;207:1;544:1;431:2;554:2;315:1;547:2;415:2;62:2;192:1;249:2;671:2;326:1;280:1;476:1;624:1;60:1;414:1;310:2;

Sinon j'essaye d’imaginer un deck qui vide en permanance la zone de jeu, peu évident ... ca donnerait quoi ca ?

http://www.hearthpwn.com/deckbuilder/warlock#467:1;25:2;428:2;597:2;539:1;33:1;503:1;94:2;122:2;573:2;670:2;36:2;340:2;452:2;386:2;557:1;395:2;572:1;

#. Message de Mérymo le 4-03-2014 à 19:09
66183 - Mérymo (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3850 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hello Sombracier,

Alors côté prêtre, quelques commentaires personnels :

- Silence (0) : pourquoi pas, mais autant jouer l'effet via une Chouette bec-de-fer non ?
- Châtiment sacré (1) * 2 : à mon sens indispensable.
- Feu intérieur (1) : j'ai testé, perso j'ai pas aimé. Je préfère jouer l'Alchimiste dément dont le cri de guerre peut être utilisé à la fois offensivement ou défensivement selon la situation.
- Clerc de comté du nord (1) * 2 : cool dans les decks pioches, très sympathique avec le MdP bouclier +2PV. Pour un deck agressif, je préfère jouer le Pyromancien sauvage.
- MdP : Bouclier (1) * 2 : logique de les voir dans le deck.
- MdO - Douleur (2) : j'aurais plutôt vu 2 exemplaires de celui-là
- MdO - Mort (3) * 2 : j'ai beaucoup joué avec cette carte à mes débuts, et maintenant je fais plutôt confiance à mon Chasseur du gros gibier et aux Flammes sacrées...
- Vol d'esprit (3) * 2 : jamais joué avec cette carte. Elle est utile ?
- Rejeton de lumière (4) : il est sympa, soit le comboter avec Feu intérieur + Esprit divin, soit rendre la défense moins perméable avec un Défenseur d'argus.
- Dissipation de masse (4) * 2 : j'en jouais une avant dans mon deck, mais je trouvais que je l'utilisais peu (et aussi coût en mana assez onéreux je trouve), donc je l'ai sortie du deck après plusieurs tests infructueux.
- Maître bouclier de Sen'jin (4) : je le trouve bien comme mob. Couteau-suisse et permet de souffler un peu face à certaines classes.
- Drake Azur (5) : sympathique mais je préfère jouer le Drake du crépuscule. Surtout que tu n'as pas mis d'Attaque mentale dans ton deck, donc je trouve l'utilisation du DA assez limité quand même...
- Rampant des tourbières (5) : jamais utilisé.  Je te conseille le Drake du crépuscule à la place (mais plus coûteux en poussière).
- Berserker gurubashi (5) : je l'ai toujours trouvé sympa pour les Mages celui-là. Ca reste un mob intéressant on the field.
- Nova sacrée (5) * 2 : indispensable.
- Ogre rochepoing (6) : jamais joué avec.  Autant jouer un Commandant d'argent ou un second Seigneur de l'arène, je les trouve plus intéressantes.
- Seigneur de l'arène : cf. remarque précédente, ça reste un mob potable.
- Champion de Hurle-vent (6) * 2 : pas mal, mais j'aurais mis quand même 1 Commandant d'argent à la place de l'un des deux. La prêtresse Auchenaï aide également à raser le board pour seulement 4 mana (tu couples son arrivée à un Cercle de soins par exemple qui coûte 0 mana).

Jaimery#2749

#. Message de Mérymo le 14-03-2014 à 15:06
66183 - Mérymo (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3850 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Y'en a encore qui jouent ?

Nerf de Nat et Suprétincelle, perso je ne les joue plus

#. Message de tefi le 14-03-2014 à 16:15
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2005  Messages: 1582 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'avais pas nat, mais j'ai dez supretincelle oui

#. Message de Sombracier le 14-03-2014 à 16:20
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci de ce petit coup d'oeil mery

Nat à été "légèrement" réduit (ca laisse juste 1 tour de plus a l'adversaire pour te le bousiller) ca le rend plus correct (a savoir que pour une des faction il y a une 0/3 pour 3mana qui a le meme effet je crois)

Superétincelle je suis bien content je la trouvais un peu abusé cette carte (et parmi les dizaines de rencontres, je n'ai recu qu'une fois une 5/5 sinon écureuil à chaque coup .. sad :/) meme si beaucoup le sont dans ce jeu.

Sinon pour le petit retour sur le deck pretre, juste sur les cartes ou j'ai qqch à ajouter :
- silence / chouette bec de fer : C'est vrai ... néanmoins ce deck est lent et un silence pour 0 mana ca change svt la donne dans les round à 4-7 cristaux, là ou une chouette d'empècherait de poser une grosse créature.
- feu intérieur : en fait c'est juste ultime comme carte, ca fait passer de 5 de deg a 20-25 facilement ... c'est difficilement remplaçable dans ce deck. j'en ai qu'une car il faut la jouer au bon moment (on a rarement 2 fois une créature tres boostée coté vie) ou alors l'associer à des gros tank genre la 1/7 taunt. Au contraire j'ai peu joué l'alchimiste dément mais je n'ai jamais eu la moindre occasion utile de le placer que ce soit offensivement ou défensivement. C'est diversifié mais trop aléatoire.
Shadow world pain & Death : le deck est assez faible en début de partie face à un aggressif et c'est vrai qu'il y a qu'une carte pour gérer les petites attaques. Néanmoins je suis limité dans mes choix j'ai déjà beaucoup (trop?) de sorts et avec les grosses créa qui suivent, il est préférable d'avoir du lourd pour éliminer facilement les grosses créa boostées de l'adversaire.
Ceci pourrait effectivement etre remplacé par chasseur de gros gibier mais je n'ai pas la carte ... je ne fais qu'avec ce que j'ai
- vol d'esprit : J'aime beaucoup cette carte ! Elle peut parraitre aléatoire mais colle bien à ce deck :
  • mis à part le clerc, aucune créature de moins de 4 Mana. Ca laisse peu de choses à faire si on ne l'a pas en main en début de partie. Cette carte permet de prendre de l'avance car ...
  • ... pour 3 de mana on récupère 2 cartes. Cela fait office de pioche, et augmente notre nombre de cartes. Ce deck étant end game (c'est souvent que je m'approche voir atteint la fatigue) cela permet de se sauver vers la fin
  • Peu importe (presque ... ) ce que l'on récupère les possibilités sont intéressantes :
    • Ce deck étant peu fourni en créatures, celles récupérées (qu'elles soient neutre ou de faction) sont tout bénef, pour renforcer le début de partie pour les petites car nous n'en aurions sinon pas à jouer à ce moment, ou pour contribuer à la suite pour préserver les meilleures.
    • On récupère souvent des cartes "de race" adverse et spécialisées. une boule de feu, flamestrike, un piège, un boost, une arme ...ca sert souvent également.
    • Si utilisé à partir du mid game, il reste en proportion plus de grosses cartes qu'au début donc selon le tempo ou l'on choisit de s'en servir on peut tenter de biaiser l'aléatoire.
    • Cela fait aussi office de "vue du jeu adverse" et permet d'anticiper un peu.
    • Enfin, si jamais on tombe sur les cartes maitresses ... ca c'est que du bonheur mais faut pas trop compter dessus... 1/15 chances quoi.
Dissipation de masse : C'est assez technique à jouer compte tenu de son cout. M'enfun ca assure pas mal de fonctions malgré tout :
  • Très Efficace face aux pretres, paladins, druides. Moyen contre les autres. Ca passe les bouclier divins/taunt et pouvoirs chiant, empeche la pioche les boost et autre ...
  • Ca fait piocher (la encore, tres important pour avoir les créatures)
  • Ca permet de temporiser en défense.
  • C'est ULTIME contre les totems d'un shaman (on les réduit au silence, mais on essaiera de ne pas les détruire. Il ne lui serviront plus sauf boost et il ne pourra les ré invoquer pendant ce temps. Généralement ca dure jusqu'a ce qu'il sorte une hache ou un totem langue de feu)
reste que face à un deck rush meme si les minions sont debuffés les nouveaux apporteront rapidement des buff complémentaire, et que 0 dégat pour 4mana c'est pas toujours opportun en effet.

Drake - le +1 sort me sert presque à rien, j'avais remplacé une créa similaire (le yéti je crois) par celle ci pour piocher. Depuis je crois que j'ai intégré également un twilight drake mais je ne sais plus en remplacement de quoi.
--> par contre si justement j'ai mis 2 attaques mentales a garder pour la fin

fen creeper --> j'en ai qu'un dans le deck car je n'ai qu'une carte mais sinon j'en aurais mis 2. Ca taunt, ca a 6 de vie (donc ca résiste aux classiques 3/5 4/5 5/4) donc ca pourra encaisser davantage de créatures qu'un taunt "offensif" et les créatures a fortes vie sont importantes dans ce deck pour comboter avec le pouvoir du pretre et les sorts de boost. 3 d'attaques ca vole pas haut mais ca vire souvent beaucoup de créatures rapides.

berserker --> les enrages sont bien pour les mages effectivement mais le pretre peut les soigner de son coté. Celui ci a justement assez de vie pour pouvoir etre soigné au lieu de mourir au premier assaut. Si tu le monte à 14, 18, voire 28 vie ou plus, il peut éliminer n'importe quelle créature/joueur. (reste alors les divers removal pour s'en débarrasser ... mais c'est tout).

L'ogre --> sa particularité tient justement dans ses 7 points de vie, assez pour tenir face à 6 points d'attaque du fameux lord of the arena justement ou du stormwind champion. Au contraire, le lord of the arena se fait poutrer par nimporte quelle créa à 5 d'attaque ce qui est rageant quand ca arrive (on perds une grosse créa contre une faible/moyenne, le rapport est moyen ...). C'est la seule raison de sa présence. en attendant d'avoir mieux

Pour les grosses créatures, elle sont pas optimum mais j'ai pas terriblement mieux à jouer en fait :/ et pas de commandant d'argent ni de pretresse.


#. Message de Mérymo le 15-03-2014 à 07:07
66183 - Mérymo (Skrim 60)
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J'essaye Vol d'esprit dans mon deck actuellement, c'est pas mal. On peut récupérer une leg adverse, un "Lâcher les chiens" toujours utile pour prendre le hunt à son propre jeu...bref, on sort du sentier battu et ça permet de troubler l'adversaire

Sinon si tu n'as pas de prêtresse, si tu joues un prêtre en face (proba assez faible) qui en a une, une petite "Folie de l'ombre" dessus suivie d'un Cercle de soins puis ton pouvoir héroïque sur la princesse pour la tuer (combo à 6 mana) permet de raser relativement bien le terrain, je l'ai fait ce matin cet enchaînement, en face ça a pas du rigoler

Par contre, voir du deck aggro no brain pulluler ça commence à gaver...espérons que la métagame évolue pour que les autres types de deck puissent avoir une chance sur le ladder car là c'est un peu trop orienté...

#. Message de Sombracier le 15-03-2014 à 13:33
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
idem (pour les deck aggro à foison)

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