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#. Message de VYS le 22-02-2014 à 23:07
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 29-06-2001   Messages: 21918 (Demi-dieu)  Citer Citer
J'ai pas de vrai problèmes avec les matches hors ladder mais c'est vrai que l'appariement est parfois bizarre.
Ceci dit, le mieux que tu puisses faire, c'est de jouer justement en ladder. C'est là que tu es certain de jouer contre des gars de ton niveau.
Que ce soit Grankausto ou moi, on joue quelque matches par jour (de quoi remplir la mission quotidienne) et on arrive à gagner régulièrement (assez en tout cas pour ne pas passer des heures sur le jeu pour obtenir nos Golds quotidiens).

VYS - DungeonMaster


#. Message de tefi le 23-02-2014 à 19:51
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
   Pays: France   Inscrit le : 9-01-2005   Messages: 1580 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Joue en classé Raistlin, en non classé c'est les mecs qui testent leurs nouveaux decks ou ceux qui font les quêtes donc avec des decks optimisés généralement.
Genre si j'ai la quête où faut gagner 2 fois avec le chasseur, je vais en non classé torcher ça rapidement avec mon deck efficace.

Sinon rang 13 pour moi mais je stagne, après je joue pas les decks pour aller plus haut, juste pour m'amuser avec un deck qui me plait. Et je rencontre des adversaires à ma taille, sauf quand parfois un mec "qui monte" me sort un deck injouable.

Pareil je fais juste les quêtes chaque jour pour gagner un booster sinon, parfois faut 2 jours.


#. Message de Baldus le 24-02-2014 à 01:00
104692 - Baldus (Tomawak 52)
- Les Ecoutants de Gorbish -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 14-04-2011   Messages: 1195 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Pour sonder un peu la population. Vous jouez une classe en particulier ? Et si oui, laquelle ?

Chaman pour ma part, avec une bonne gestion de la surcharge, c'est vraiment un jeu jouissif en mid game voir control end game.

B.
Je viens d'avoir Cairn et franchement cette carte est jouissive


#. Message de VYS le 24-02-2014 à 09:13
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 29-06-2001   Messages: 21918 (Demi-dieu)  Citer Citer
Moi, je ne joue que très peu Démoniste et Paladin. Principalement parce que je n'arrive pas à faire tourner ces decks avec les cartes que j'ai actuellement.

Toutes les autres classes, je les joue régulièrement avec une préférence actuellement pour un deck Voleur très usine à gaz : fun et pas trop bourrin.

VYS - DungeonMaster


#. Message de wishmeril le 24-02-2014 à 10:06
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
   Pays: France (75 - Paris)   Inscrit le : 27-08-2005   Messages: 1478 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
J'ai un peu le même problème que R', je vais donc essayer en mode classé pour voir si c'est mieux équilibré.
Tu vois certaines cartes sortir tu comprend que t'as presque aucune chance

Wis


#. Message de Sombracier le 24-02-2014 à 10:07
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
   Pays: France   Inscrit le : 9-12-2010   Messages: 2768 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Perso j'aime beaucoup Chaman (puissant mais a bien gérer car lent, surtout avec les surcharges. On s'expose aux contres adverse) et prêtre (bonne survie des créatures).

Un chaman faut pas laisser ses créatures s'installer (pour ca que dans mon deck je met que des taunt, et stealth/charge) sinon des coup de boost +3Atk // Windfury et c'est c'est souvent que le moov est fatal.

Au contraire s'il n'arrive pas a conserver ses minions il aura du mal à s'en sortir.

Par contre j'ai trop de mal avec les overload, je me retrouve à poil le tour d'apres ... malgré qu'elles soient qd meme tres puissantes, surtout le gros golem et les 2 esprits loup.

Mais bon ya des cartes trop puissantes surtout pretre (silence all minions, les ennemis -2 et toi +2, ... coté paladin égalité etc ...)

Le mage reste sympa aussi

Ceux que je trouve les plus versatile c'est les druides, un gros deck ils ont vraiment réponse a tout. Je sais pas trop les jouer encore.

-----------------

La ou j'ai du mal c'est en arene, jamais dépassé 2 victoires. Généralement on part sur un deck bon ... on a des cartes comme ci comme ca, et on part sur une stratégie, puis apres les autres cartes proposées vont plus avec ... surtout avec chaman c'est fatal, le deck est tres dur à constituer en arene car très sensible à la "bonne construction". typiquement j'ai eu des cartes avec overload que je n'ai pu combiner avec celles qu'il aurait fallu ca ma plus désavantagé qu'autre chose ... sans avoir les bons boosts ou le frog a coté pour autant ....

Du coup, les paladin et prêtre qui fonctionnent avec a peu pres tout marchent mieux, plus simple de construire les paquets


#. Message de VYS le 24-02-2014 à 11:45
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 29-06-2001   Messages: 21918 (Demi-dieu)  Citer Citer
Pour les arènes, je suggère de regarder les excellents conseils de Torlk   :

Il explique comment constituer une courbe de mana correcte et surtout quelle cartes choisir avant les autres et pourquoi telle ou telle carte est bien meilleure.

Par exemple et typiquement il faut savoir qu'un drop 2/3 est meilleur qu'un 3/2 (sans autres effets). Une fois que tu as compris les avantages et les inconvénients des cartes en Arènes (attention, ce ne sont pas les même en match ordinaire), il devient bien plus facile de faire au minimum 4 victoires qui est le seuil de rentabilité.

VYS - dungeonMaster


#. Message de Mérymo le 24-02-2014 à 17:00
66183 - Mérymo (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
   Pays: France (DOM - TOM)   Inscrit le : 21-10-2006   Messages: 3850 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Moi j'aime bien jouer avec le Prêtre, c'est vraiment la classe avec laquelle je m'amuse le plus. Un bon control end game et des combo sympa. M'enfin ça m'empêche pas de prendre des raclées et ça permet de modifier les faiblesses du deck en conséquence.


#. Message de tefi le 24-02-2014 à 17:42
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
   Pays: France   Inscrit le : 9-01-2005   Messages: 1580 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Je joue démo contrôle uniquement


#. Message de Schtroumpf le 24-02-2014 à 20:48
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
   Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)   Inscrit le : 19-09-2007   Messages: 1700 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Alors mon record en Arène est de 8 victoires. Quand on maitrise la construction de Deck Arène (complètement différent de la construction de deck classique, car l'aléatoire vous fait oublier les combos habituels), ça passe assez aisément pour faire 4 victoires minimum. Prenez aussi en compte les heures de jeu et les jours de jeu pour les arènes ! La samedi et dimanche après midi ou fin de matinée, il y a beaucoup plus de gens connectés, beaucoup plus de jeunes (victoire plus facile, humhumhum c'est moche).

Sinon, mes decks de prédilection, dans l'ordre de préférence :

1- mage aggressif : si j'ai pas tué avant le 10e tour, grosso modo je suis mort (composé de pleins de créature avec charge, des créatures qui blessent en mourant ou en étant jouées, pleins de cartes à un coup très faible). Ce deck n'a aucune rare, aucune épique, aucune légendaire.

2- prêtre contrôle OS : tenir jusqu'à sortir le combo du One Shoot, capable de pondre une créature 10/10 au tour 3 (et qui attaque au tour 3 sinon, c'est pas drôle => un exemple parmi d'autres : au tour 2, puits de lumière pour 2 mana à 0/5; au tour 3, la pièce pour gagner +1 mana, suivie de mot de pouvoir bouclier à 1 mana rajoutant 2PV à la créature, suivi d'esprit divin pour doubler les PV pour 2 mana, suivi de feu intérieur pour 1 mana et transformer l'attaque en valeur des PV... voilà une créature 14/14 qui frappe de suite... et si votre adversaire n'a pas de quoi la tuer au tour 4 avec un mouton ou autre... partie finie...)

3- mage contrôle avec maxi sorts (plus de cartes sorts que de créatures, avec max dégâts +X, rendant une explosion des arcanes aussi dévastatrice qu'un choc de flamme)

Mes trois decks tournent avec peu de superbes cartes, surtout le deck mage agressif qui se construit uniquement avec des cartes de base ou communes et qui est une inspiration d'un deck déjà existant et connu, avec quelques variantes bien sûr ! Évidemment, j'ai déjà mes idée pour l'améliorer avec du rare ou légendaire, mais je l'exploite à fond en l'état.

Sinon, petit question. J'ai choppé ce joli petit singe :



Dans un deck chasseur, il doit être énorme. Quelques idées pour "comboter" avec cette chose ? (sur n'importe quelle classe)


#. Message de Raistlin le 24-02-2014 à 22:32
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
109327 - To Thine Own Self Be Troll (Skrim 37)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 17-04-2005   Messages: 26326 (Demi-dieu)  Citer Citer
et euh... ca fait quoi les bananes ?

(est-ce que ça attire les dindons ?)


#. Message de tefi le 24-02-2014 à 23:19
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
   Pays: France   Inscrit le : 9-01-2005   Messages: 1580 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Les bananes c'est des cartes qui donnent +1/+1 à une créature. Dans un deck chasseur oui c'est pas mal, même un deck aggro de base, ton mage ça sera bien car tu gèreras les bananes en gérant ses serviteurs.


#. Message de dantagueule le 25-02-2014 à 01:20
103781 - Dantag Jr (Tomawak 55)
- GPHY -
   Pays: France (86 - Vienne)   Inscrit le : 11-09-2003   Messages: 8578 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Mes préférés : Démo/prêtre/hunt/cham

J'ai pas des decks de fous mais ça va je m'amuse, je joue bcp démo même avec undeck "moyen" car je fkiff vraiment la pression que ça met, autant à toi qu'a celui d'en face, rare sont mes wins ou je fini a plus de 5pv!

Prêtre je commence a avoir un petit deck sympa et ouais le kiff de kil de tps en tps avec une bonne grosse 20+/20+

Hunt j'ai bcp joué au début, l'un des plus accessibles/efficaces avec juste qq craft/loots d'unco/rares. Mais je le joue de moins en moins.

Cham j'ai vraiment pas assez de cartes pour qu'il soit efficace mais ça a l'air très fun a jouer une fois un peu équipé.

Sinon j'exsecre mage (comme je détestais en grossissant le trait le bleu a magic...) et ma malmoule sur les packs (plus de 20 packs depuis que je joue je pense et toujours 0 légendaires et seulement 3 épiques toutes dez pour du craft...)


#. Message de Sombracier le 25-02-2014 à 15:08
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
   Pays: France   Inscrit le : 9-12-2010   Messages: 2768 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Mage c'est plutot l'équivalent du rouge à magic que du bleu



#. Message de dantagueule le 25-02-2014 à 18:14
103781 - Dantag Jr (Tomawak 55)
- GPHY -
   Pays: France (86 - Vienne)   Inscrit le : 11-09-2003   Messages: 8578 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Ouais c'est pas faux c'est plus les secrets et le pouvoir qui m'ont fait penser au bleu mais c'est vrai que c'est le rouge qui blastait le plus.


#. Message de Raistlin le 25-02-2014 à 20:10
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
109327 - To Thine Own Self Be Troll (Skrim 37)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 17-04-2005   Messages: 26326 (Demi-dieu)  Citer Citer
bon bon bon.
j'ai suivi vos conseils, je suis passé en classé
effectivement le début a été assez simple : j'ai fait une série ininterrompue de victoires avec le voleur qui m'a mené directement du 30 au 20

depuis, je suis un peu bloqué (logiquement). Faut dire que j'essaye de monter un peu tous mes persos, et que clairement certains de mes decks sont plus faibles que d'autres, du coup je perds autant que je gagne... j'vais ptet finir de les monter en non classés


#. Message de Sombracier le 25-02-2014 à 21:43
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
   Pays: France   Inscrit le : 9-12-2010   Messages: 2768 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Pour ceux qui veulent m'ajouter : Dekron #2182

Coté secrets ceux que je préfère sont de loin ceux du chasseur : AOE 2 pts et 4pt sur cible invoquée, pour un cout de 2 mana c'est fatal contre les deck aggro et ca aide bien contre les gros le chasseur n'ayant pas les plus grosses créatures.

J'ai regardé la vidéo indiquée par VYS (lien youtube) je suis pas tout à fait d'accord avec le mec. C'est vrai que le secret invocation du mage est hasardeux mais en fin de jeu généralement ce sont des grosses cartes qui sortent on a la possibilité de le caser. Idem, la carte shaman windfury pour 2 mana est tiptop et se combine avec n'importe quoi alors que la créa à 4 d'invocation qui confère windfury est bien également mais c'est plus lourd à combiner avec d'autres cartes.

Enfin généralement si le shaman parvient à conserver 2 3 créatures en jeu Windfury + Hache +3 atk et la rage +3 atk all c'est un rush fatal. mais pas evident d'arriver jusque la face aux bons decks

Edit : j'ai tenté un pti deck pretre avec que des basiques ... vraiment abusé.

Inner fire // divine spirit // Lightspawn combottent trop facilement.
Idem Mass dispell // holy nova // northshire cleric.

Sans pure removal dure de passer ses créatures. Apres j'ai pris le choix d'ajouter les voleurs de cartes (celle qui copie des carte de la main et du deck adverse) c'est aléatoire certes mais suivant le moment ou c'est joué on peut estimer selon le deck ce que l'on pourrait obtenir.

Par exemple face à un druide j'ai pu lui piquer la carte qui donne soit Att+4 soit Vie+4+taunt.

J'avais posé un Gurubashi berserker (2/7 +3 atk par coup reçu) je l'ai boosté avec le taunt+4 vie, et ai doublé sa vie ... en face tu peux y aller pour la battre. Rares sont les decks avec true removal ou silence (mouton mage, crapaud shaman, créature blessé guerrier, vie=1 chasseur, silence, vol de créature, celle qui détruit les taunt, celle qui détruit les grosses attaques... notez que dans la liste le pretre lui meme est celui qui dispose du plus d'options) faut avoir gardé ces cartes, mais si on compte sur les dégats meme avec des boules de feu et créatures on crame beaucoup de cartes ... pendant ce temps la on prends l'avantage du board et de l'avantage de carte si on latte pas direct l'adversaire.

Un adversaire te sort des combos ou créatures boostées a coup de +/+ et taunt ? ben mass dispell et c'est oublié.

Le pouvoir de soin est par ailleurs vraiment pratique pour augmenter la durée de vie de nos créatures.

Bref avec le peu de recul c'est le deck que je conseillerais à un débutant ou joueur lambda pour se lancer avec le mage. Efficace dans nombre de situations (meme mieux que le paladin car avec ses silences et pouvoirs il gére à l'aise les divine shield, taunt +/+ ).

Contrairement à ce que dis le gars dans la video (j'y reviens encore) les cartes qu iinfligent 5 de deg au joueur pour 2 sont vraiment utiles pour moi, virtuellement elle permettent de devoir baisser sa vie que de 20 et pas 30 pts


#. Message de VYS le 26-02-2014 à 08:04
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 29-06-2001   Messages: 21918 (Demi-dieu)  Citer Citer
Attention, la vidéo ne parle que des Arènes où le card advantage est primordial. Donner Furie des vents à une créature ne te donne que rarement du card advantage, tout comme faire X points de dégâts au joueur adverse.

Le fonctionnement et les cartes choisies pour un deck construit est tout à fait différent.

Il ne faut absolument pas mélanger l'utilité des créatures dans l'un et l'autre format.

Après, la vidéo retrace les avis et l'expérience du gars (qui fait régulièrement 10 ou plus en arène). Ca donne de bonne indications avant de se lancer dans ses premiers picks d'arène.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Sombracier le 26-02-2014 à 08:33
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
   Pays: France   Inscrit le : 9-12-2010   Messages: 2768 (Djinn Tonique)  Citer Citer
En terme de card advantage pur les sorts n'en procurent pas c'est vrai, ils permettent cependant de gérer davantage de créature sur le terrain (=ca revient a peu pres au même) ou d'infliger plus de dégâts, a voir après ou chacun place le curseur.

Ca m'est également arrivé de piocher tellement de cartes avec les combos, plus que je ne pouvais en jouer, que je les perdais (au delà de 10 cartes en main, toute carte piochée est "détruite" pour information).

 Justement, coté card advantage, la carte du pretre (3 mana, +2 cartes du deck adverse) en procure également (c'est l'équivalent du pioche 2 cartes du mage) de ce fait elles sont plutot pas mal.

A ce sujet, une bonne carte du voleur quand il a nettoyé un peu la board c'est sprint. 7 de mana 4 de pioche, je ne m'y attends jamais mais ca redonne des possibilités.

Je tenterais avec des decks pretre sur la base de mes derniers essais je vous dirais comment ca s'est passé.


#. Message de starck le 26-02-2014 à 09:27
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
   Pays: France   Inscrit le : 17-07-2004   Messages: 2810 (Djinn Tonique)  Citer Citer
il faudra que je matte cette video ! je me prend que des branlés en arène ^^ 

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