header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 20° jour de la Vouivre du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Duncan Mac Leod le 24-05-2007 à 14:31
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1211 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ce post sera le résumé des posts suivants

- Al-Khohola est la Déesse des Boissons Alcoolisées
- La Confrérie du Tonneau reçoit le premier Tonneau Magique
- La Confrérie du Tonneau a perdu le premier Tonneau symbole de son pouvoir
- Al-Khohola se révèle à la Confrérie du Tonneau lors de la Peste Scrofuleuse
- La Confrérie du Tonneau entame une Quête pour recréer un Tonneau Magique
- La Confrérie cherche les Secrets Oubliés d'Al-Khohola
- La Confrérie du Tonneau fait bénir le Tonneau à la Caverne du Givre par Ghorghor Bey (111)
- La Confrérie du Tonneau fait bénir le Tonneau à l'Autel de la Fertilité par Krimpo (653
- La Confrérie du Tonneau participe à la Grande Bataille du Brasier Eternel
- La Confrérie du Tonneau fait bénir le Tonneau au Brasier Eternel par Xchtroumfph (18060)
- La loi de Murphy s'applique à la Bénédiction du Manger
-La Confrérie du Tonneau finit la Grande étape de sa Mission Impossible
- La Confrérie du Tonneau fait bénir le Tonneau à l'Antre du Manger par Karhu (7193)
- Olog Hai (16452) a béNi le Tonnaal Sacré d'Al-Khohola aux Ruines de la Noirceur au nom du Bla Bla.

#. Message de Duncan Mac Leod le 24-05-2007 à 14:33
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1211 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Al-Khohola Déesse des Boissons Alcoolisées

Les Dieux connaissaient le secret de l’alcool et de l’hébriété, bien qu’aucun d’entre-eux n’avait encore eu l’idée de le révéler aux trolls. Ainsi, un jour, le Dieu du Hum... décida d’organiser une petite soirée à caractère festif.

Les Dieux se rassemblèrent donc tous, sans faire exception du Sombre, car un tel événement est d’une importance capitale, et festoyèrent tant et tant.

De cette nuit mémorable, enfin pas tant que ça, il n’est gardé nulle trace, car la mémoire des Dieux elle-même peut être altérée par une trop grande consommation de breuvages homologués.

Ce que nous disent les anciens est bien différent.
En effet, les soirées du Dieu du Hum... se déroulent toujours selon un rituel bien précis. Il est même parfois d’usage de faire participer moult gowaps et gnus. Ce qui ne fut toutefois pas le cas cette nuit-là.

Le lendemain matin, au réveil, les Dieux avaient la gueule de bois et les reins douloureux. Le Dieu du Feu se leva pour aller pisser et, dans son mi-réveil trébucha sur une forme qu’il n’avait pas vue. Etrange se dit-il. Le Hum... est là, sur la Déesse du Manger, et le Froid cause remède avec le Sombre. Voilà qui est pour le moins particulier car nous n’étions que cinq !

C’est à ce moment là qu’elle apparue, réveillée par la chute de son aîné. Elle émergea des fourrures disposées sur le sol et fit connaître au monde son beau visage. Les Dieux, intrigués de cette importune lui firent subir quantité de questions. Ils en vinrent à la conclusion qu’il s’agissait bel et bien d’une des leurs, crée dans la fièvre et la débauche de cette nuit de ripailles.

Après avoir récupéré de leur mal de cheveux, les Dieux se séparèrent et retournèrent vaquer à leurs diverses occupations.

La création magique d’Al-Khohala par les 5 Dieux Trolls lui conféra des traits de caractères de chacun de ses parents involontaires.

Elle négocia ses pouvoirs auprès de ses géniteurs

Du Dieu du Froid elle a la coté liquide et servir frais.
Du Dieu du Feu le coté brûlant.
Du Dieu du Hum le coté festif qui aide la séduction.
Du Dieu du Manger le coté alimentaire agréable.
Du Dieu Du Sombre les effets négatifs (biture, mal au crane vomissements énervement...)

La jeune Al-Kohola se retrouva seule, sans savoir que faire. Elle décida donc de voyager de par le hall en répandant sa parole et en prêchant aux trolls, jusque-là incultes la composition et le pouvoir des boissons les plus agréables au palais et les plus riches en substances favorisant l'ébriété.

Bien sûr comme elle n'apparaît qu'aux trolls ayant beaucoup communié avec elle peu de trolls la reconnaissent à leur réveil, certains pensent même qu'un Abishaï rose est venu leur parler

Elle rencontra les fameux Gros-pifs, à qui elle insuffla la recette du Calvok.

Puis elle vit un troll assoiffé implorant un tonnal vide. Voyant qu’icelui la vénérait déjà sans qu’elle eu besoin de lui expliquer comment faire, elle fut flattée et fit en sorte que le tonnal du dit troll plus jamais ne se désemplisse. Il s’agit du très fameux Tonneau Sacré, aujourd’hui malencontreusement perdu toujours empli de Bière Sacrée.

Elle désigna le troll en question pour être son Représentant Vivant dans le Hall, il n’est autre que Duncan Mac Leod, qui rassembla autour de lui nombre de fidèles et fonda la Confrérie du Tonneau, aidé de Saigneur, grand Maître (Em)Brasseur et de Von Trollovenstein, Gardien de la Touillette Sacrée, servant à brasser la bière du tonneau.

Il y eu un jour, il y eu un matin. Al-Kohola, appela l’état d’hébriété « cuite ». Elle vit que cela était bon et partit à nouveau prêcher sa parole de par le hall.

Lorsqu’elle revint vers la Confrérie du Tonneau, elle s’était tant et si bien agrandie qu’elle fut effarouchée à la vue de tous ces trolls vénérant son Tonneau Sacré. Elle avisa un trollinet, cuvant à l’écart, ses aînés étant tout à leur adoration. Elle apparut à ce trollinet et le nomma son envoyé en lui conférant le pouvoir de servir de belle et agréable manière tout liquide qui soit. Ce trollinet, est le filleul de Von Trollovenstein, il écoutait en ce temps l’enseignement de ce dernier et fut connu bien plus tard sous le nom de Daw ar Fol. Sur ces entrefaites, Al-Kohola dit : « Que tous les breuvages du hall soient regroupés en des endroits ou chaque troll pourra être servi à volonté » Al-Kohola appela le lieu « Taverne ». Al-Kohola vit que la Taverne était bonne.

Il y eu une cuite, il y eu une gueule de bois. Ainsi furent achevés le Calvok, la Bière Sacrée et les Tavernes. Al-Kohola acheva ainsi son oeuvre et elle partit se reposer avec ses congénères dans la retraite des Dieux.

De nos jours, le culte d’Al-Kohola s’est répandu de manière considérable, il n’est pas un troll qui ne la vénère à un moment ou a un autre de la journée, certains la vénérant plus que d’autres.



#. Message de Duncan Mac Leod le 24-05-2007 à 14:33
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1211 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La Confrérie du Tonneau reçoit le premier Tonneau Magique

La Longue Marche

Un jour des amis invitèrent Duncan Mac Leod, Troll Durakuir, à quitter Aremas pour les rejoindre sur la terre promise : MountyHall. Dans MontyHall les trolls ne se faisaient pas poursuivre par des hordes de chevaliers en armure de mithril montés sur des pégases ou pire par des empereurs magiciens chevauchant des dragons. Non ! ils pouvaient tranquillement massacrer des monstres, faire ripaille et jouir pleinement d’une vie de Troll.

Duncan pris donc son seul bien, sa harpe magique en Mithril, la seule harpe suffisament résistante pour pouvoir être maniée par un troll avec des gantelets.

Il n’a jamais dit comment cet artefact était entré en sa possession. Quand on l’interroge là dessus il dit simplement "Cadeau Harpiste". Bien sur si ses congénères se moquent de lui et de son instrument "elfique" il leur explique par l’exemple que c’est un instrument troll et que le gantelet n’est pas qu’un accessoire utilisé pour ne pas se couper et que l’adjectif "en Mithril" et "magique" en font un instrument troll.

Duncan Mac Leod parti donc vers MountyHall. Il marcha longtemps dans Aremas et longtemps aussi dans MountyHall jusqu’à ce qu’il rencontre ses amis.

Le Tonneau

Lorqu’il arriva enfin au lieu de rendez-vous, il ne trouva personne et un tonneau vide, le premier . Terriblement triste, ses amis lui manquaient et il n’y a pas plus triste qu’un tonneau vide, il pris sa Harpe et chanta une complainte. Mais le tonneau était magique et amplifia le son de la Harpe jusqu’aux dieux trolls.

Al-Khohola y fut sensible mais c'était une époque où la Trolligion n'existait pas encore. Elle ne voulait pas traumatiser ce troll déjà triste elle lui apparut sous la forme des 4 Dieux Trolls (sa forme Sombre encore inconnue était dans son Ombre mais n'apparût pas à Duncan Mac Leod, car comme il est de coutume la cuite et la gueule de bois ne s'annoncent jamais)

Al-Khohola, n’avait jamais entendu un tel instrument, ils étaient habitués à de la musique roc, mais c’était la première fois qu’ils entendaient une Harpe Troll.

Elle apparût devant lui et lui firent don de nombreux prodiges.

Sous la Forme de la Déesse Manger lui fit don de "Appeler sa Famille à la Table" et Malicia, Tsaran, X-Troll arrivèrent. C’était des Trolls venus d’Aremas avant lui. Bien sur, MétaArioch, voulant toujours se faire remarquer et toujours d’une humeur noire refusa l’invitation. X-Troll avec ses petites jambes mis longtemps à arriver.

Sous la forme du  Dieu de...la Fertilité donna "Se faire des Amis Rapidement" et Von Trollvensttein, Trollus Brutus et Shadounet vinrent voir le Tonneau.

Mais le tonneau était toujours vide et tous étaient tristes.

Sous la Forme Dieu de la Glace donna "Remplir un Tonneau d’eau pure" mais ce prodige bien que prodigieux, par définition, ne satisfaisait pas grand monde.

Sous la Forme de la Déesse du Manger donna "Essayer des mélanges bizarres" et on mit dans le tonneau des morceaux de tout ce que l’on avait tué.

Son Aspect de...la Fertilité donna "Croitre et Multiplier" et des tas de petites bestioles apparurent.

Son Aspect de la Flamme donna alors "Fermenter les mélanges à la chaleur" et l’odeur changea mais elle n’était guère agréable.

Son Aspect de la Glace, un peu vexé que son dernier prodige ne fut pas apprécié donna alors "Purifier les Mélanges Douteux" et une odeur fabuleuse se dégagea et il donna alors "Servir bien frais".

Bien sûr son Aspect Sombre donna aussi "Biture et Mal au Crane" mais ils ne le découvrirent que plus tard.

La Naissance de la Confrèrie du Tonneau

Comme tous étaient heureux ils décidèrent de rester ensemble et de former une Guilde. Le plus dur était de trouver un nom : Duncan proposa Trolls of Aremas mais Tsaran, Grand Stratège et fin meneur d’Hommes, le fit changer d’avis car ce nom ne les représentaient pas tous. X-Troll, comme à son habitude, proposa "La Communauté" mais cela fut refusé. De plus "La Communauté du Tonneau" ça faisait réchauffé et il n’y a rien de pire que de la biere chaude. Après maintes discussions Dunan proposa "La Confrèrie du Tonneau" et ce nom fit l’unanimité. Notre Guilde était née.

La jalousie du Dieu Homme

Le Dieu Homme arriva à notre fête et dit "Noubliez pas la loi des vins, et consommez avec modération" Ce à quoi on répondit que c’était pas du vin mais de la bière et que modération on le connaissait pas et qu’il faisait pas partie de la confrérie alors consommer avec lui était hors de question. Ce dieu Homme quel rabat joie quand même !



#. Message de Duncan Mac Leod le 24-05-2007 à 14:34
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1211 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La Confrérie du Tonneau a perdu le premier Tonneau symbole de son pouvoir

Le premier Tonneau avait été crée à partir d'une armure de bois luxueuse. Il fut décidé que chacun le porterait à tour de rôle.
Tout allait bien jusqu'au jour où, la Confrérie grandissant, certains préférait porter autre chose que le Tonneau.
Saigneur décida alors d'enterrer le Tonneau car il devait partir vite le temps que le prochain porteur arrive.
Malheureusement notre trop grande dévotion à Al-Khohola nous empêcha de le retrouver.
Ce fût un jour d'une grande tristesse.
En plus on avait oublié de noter le numéro de série du Tonneau et il fût considéré comme perdu.
C'est aussi à cette époque que la Confrérie du Tonneau trouva sa mission impossible.

« Par ce mot je m'ouvre à toi, réfléchi bien au fait que je suis Durred Bruwys.

Pour faire court: c'est une mission pour un professionnel comme toi.

Toi qui n'as pas peur de cette confrontation que je qualifierai de modérée, sache que tu seras absent de chez toi pour une moyennement longue partie de la saison.

Sache toutefois que le plus grand risque que tu rencontreras sera très élevé.

Suite à ta réussite, , et bien, je peux te proposer en récompense un parchemin de sort qui est, comme tu le sais bien, fort rare... Et tu sais que ce qui est rare est cher !

Allez ! hop hop hop ! Je n’ai pas toute la vie.»


Le Banni trouva cette mission et quelle ne fût pas sa surprise quant il découvrit la première étape

"L'équipe doit faire un massacre de 15 monstres de la race des Barghest"

Les Enragés ne voulurent pas poursuivre la mission, mais je ne voulais pas labandonner car à cette époque la Confrérie n'avait que peu de sorts et donc le 11/03/2005 12:34:12 je devint meneur de cette mission.
Je voyais en cette mission une possibilité d'unifier  la Confrérie en un but commun impossible à atteindre.

Mais les Enragés décidèrent poussés par la soif de Bière et de pouvoir de nous quitter.

La mission difficile devint la mission impossible une fois perdu une grosse partie de notre force de frappe.

Mais dans l'adversité des trolls se révélèrent Glurps pris en charge le commerce de la Confrérie du Tonneau d'une main de maître. Ethan le Rouge me seconda dans la partie diplomatique.

Nôtre esprit communautaire nous aida à survivre à cette mauvaise passe et nous survécurent.


#. Message de Duncan Mac Leod le 24-05-2007 à 14:34
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1211 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Al-Khohola se révèle à la Confrérie du Tonneau lors de la Peste Scrofuleuse


Lors de la Peste Scrofuleuse Duncan Mac Leod tomba malade.
L'idée même de se baigner dans un lac lui hérissait les poils.
Il fabriqua alors de la Bière Sacrée (puisqu'il n'avait plus le Tonneau Magique qui la faisait magiquement)
Et il se baigna dedans.
Non seulement cela n'a pas eu l'effet escompté, il était toujours malade et ses mouches étaient parties.
Mais il sentit aussi que l'Esprit de la Bière (la Bière a toujours été très Spiritueuse) était en colère contre lui.
Il lui composa donc un poème à bas de noms de Bières et réussit à le calmer.

C'est aussi à cette époque que les grandes trolligions apparurent.
Il devint évident pour la Confrérie qu'un pouvoir divin habitait la Bière Sacrée.

Après être passé dans un Lac (sic) et participé à un Rituel de l'eau qui vient d'en haut, Duncan Mac Léod, purifié, décida de rechercher le nom de ce Dieu Inconnu.

La Confrérie bu.. euh pria beaucoup et Al-Khohola nous apparut.l
Nous avions désormais une Déesse: Al-Khohola la Déesse des Boissons Alcoolisées.

L'espor (et l'envie de pisser aussi après autant de Bière Sacrée) réapparut dans la Confrérie


#. Message de Duncan Mac Leod le 24-05-2007 à 14:34
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1211 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La Confrérie du Tonneau entame une Quête pour recréer un Tonneau Magique

La confrérie se lança donc dans une quête de contrition. Elle avait perdu une relique sacrée et risquait de mourir de soif (et avait du mal à savoir ce qui était le plus grave)

 Nous avons donc pris une grosse porte plié les bords et cloué le fond et nous l'avons présenté à Al-Khohola. Après une longue Quête, Gamin le plus jeune obtint sa bénédiction.
Nous pouvions enfin appeller ce Tonneau, Tonneau Magique de la Confrérie.
Nous avions de nouveau un Tonneau Magique de la Confrérie qui est maintenant porté par Duncan Mac Leod. Gamin obtint  le titre de Maître (Em)Brasseur quêteur du Tonneau renouvelé Mais lui aussi partit rejoindre les Enragés (oui décidément le Tonneau a des fuites...).


#. Message de Duncan Mac Leod le 24-05-2007 à 14:34
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1211 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La Confrérie cherche les Secrets Oubliés d'Al-Khohola

Mais nous ne pouvions pas nous contenter d'un simple objet magique. Il fallait trouver un moyen de révéler la présence d'Al-Khohola à l'ensemble du Hall.
Il nous faudrait un Objet de Pouvoir, une Relique et faire progresser notre Tonneau un cran au dessus.
Nous nous sommes rapproché de différentes Guildes dans l'espoir de trouver d'autres Secrets Oubliés d'Al-Khohola.
C'est à cette époque que nous nous sommes rapprochés des Blood Angels et grâce à Trolait nous avons pu étudier les relations entre Al-Khohola et l'Archange du Sang .
Nous nous sommes aussi rapprochés des Trouillots Ferrailleurs et grâce à Moob le Puant nous avons pu étudier les relations entre Al-Khohola et les Grands Ver(re)s.
Nous avons aussi étudié les relations qu'il pouvait y avoir entre Al-Khohola et Packbringer.

De nombreuses études sont toujours en cours mais à force de recherches et d'expérimentation de cocktails alcooliques nous avons appris comment Al-Khohola avait négocié ses pouvoirs auprès des Dieux du Hall.

Il nous parût alors évident que pour que notre Tonneau puisse prendre toute sa puissance il nous faudrait refaire son parcours et plaider notre cause auprès des Dieux du Hall

Il nous fallait donc faire bénir notre Tonneau dans chacun de leurs Temples en présence de l'Arcane par le Champion ou le Grand Prêtre du Dieu et sans Grand Ver(re) à l'intérieur avec des Potions Mélangées ultra-puissantes reflétant notre maîtrise de l'expérimentation en Matière de cocktail .

Skwii notre Barman expérimentateur de mélanges s'enferma dans ses appartements et fabriqua des potions mélangées (on eu quand même quelques milliers de GG de réparations et de soins à cause des explosions) des potions mélangées d'une telle puissance sont difficiles à fabriquer

Heureusement les Archi-Trolls fusionnèrent avec nous pour nous aider dans notre Quête. Bon d'accord, d'après Moyzyl'Oeil, Omnisilver et Trolldedame c'était pour la Bière Sacrée à volonté mais bon on n'est pas là pour ergoter.

#. Message de Duncan Mac Leod le 24-05-2007 à 14:35
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1211 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La Confrérie du Tonneau fait bénir le Tonneau à la Caverne du Givre par Ghorghor Bey (111)

La  première bénédiction était relativement simple. En effet tous les événements étaient déjà en place.
- Le Champion du Glacier était connu Ghorghor Bey (111) est toujours prêt à aider les trolls de bonne volonté et il est toujours plus simple de convaincre un troll seul qu'une Guilde.
- L'emplacement de la Caverne du Givre était connu (car pour ceux qui l'ignoreraient les temples sont invisibles aux yeux des Trolls)
- La Caverne du Givre était libre de tout Grand Ver(re), le Grand Ver(re) de la Caverne du Givres ayant été tué dans les temps d'avant le temps.

Après deux portails nous sommes arrivés à la Caverne du Givre

Caverne de Givre : Caverne de Givre


La Caverne de Givre est une vaste grotte artificielle, profonde et extrêmement lumineuse. L’intégralité de la surface est recouverte de glace luminescente d’une pureté incomparable. On aperçoit par transparence quelques corps de trolls, les Champions du Froid du passé, figés dans la glace mais tous imprégnés d’une sérénité indubitable. D’ailleurs c’est toute la caverne qui exsude d’une paix, d’une sérénité surnaturelle, comme si elle l’était l’incarnation minérale de la force tranquille des Durakuirs.
Au centre de la caverne une grande stèle gelée est érigée. De nombreuses inscriptions y sont gravées, brillant doucement sous la couche de givre.

Sàgéssé ét Fõrcé ! Bénï sõït lé léctéûr dé cés phràsés, ké lé Dïéû dû Frõïd lûï dõnné sõn cõûràgé, càr s'ïl ést vénû jûsk'ïcï c'ést ké lé Chàmpïõn à été pérdû, l'héûré ést dõnq gràvé.
Mõï, Jmàràvh Tàgéûl, fïdèlé sérvïtéûr dû Glàcïér, àï éû ûné vïsïõn : lé témps vïéndrà õù ûn Chàmpïõn sérà pérdû. Né põûvànt pàs réjõïndré là Càvérné àvànt dé dïspàràîtré dé sà dérnïèré mõrt, lé flàmbéàû dû Chàmpïõn s'étéïndrà. Màlhéûréûsémént lé sàvõïr s'étéïndrà àvéc lûï, ét ûné nõûvéllé Cõnsécràtïõn né sérà põssïblé. Màïs s'ïl n'°y° à plûs dé Chàmpïõn, qûï gàrdérà férméés lés põrtés dé Sà prïsõn ? Kï l'émpêchérà dé brïsér Sés lïéns, dé récõûvrér Sà pûïssàncé ét dé répréndré Sõn œûvré ?
Jé võûs lé dïs, mõï Jmàràvh, dé là trïbû dés Tàgéûl, càr jé l'àï vû én rêvé : Ïl sé révéïllérà, c'ést écrït. Lés °Y°éûx scrûtérõnt à nõûvéàû, lés Grïffés mènérõnt ûné nõûvéllé fõïs Sés mõnstrûéûsés Légïõns, màïs dû témps ét dé là pûïssàncé sérõnt nécéssàïrés põûr lé lïbérér tõtàlémént. C'ést àlõrs qû'ûn nõûvéàû Chàmpïõn dévrà êtré cõnsàcré, ét c'ést àû prémïér dés fïdèlés dé nõtré Dïéû k'ïl ïncõmbérà dé lé trõûvér.

Ûn Chàmpïõn màrchànt dàns lé Hàll, pàré dés àrmés sàcréés ét põrtéûr dû flàmbéàû, ïl sérà àlõrs témps dé pénsér à émpêchér l'ïnélûctàblé...

Nous avons donné son cadeau à GhorGhor Bey (111)
Un Elixir du glacier niveau 7 mélangé par  Skwii notre Expérimentateur de mélanges Gardien de la Recette.
Il a aussi utilisé son élixir du Glacier de niveau 9 dans le rituel.

GhorGhor Bey béni alors notre Tonneau en ces termes.

"En l'honneur des anciennes traditions liant le Glacier et Al-Khohola, que
les membres de la Confrérie du Tonneau recoivent la salutation des tous les fidèles du Froid en ce lieu.

La noble quête qui vous anime est la consécration d'un nouveau Tonnal
Sacré, en tant que Champion du Froid j'emploierai les pouvoirs qui me sont conférés pour vous apporter toute l'aide nécessaire.


Ainsi, après avoir reçu en présent un puissant extrait du Glacier,
j'accomplis les prodiges de consécration :

Que de ce réceptacle jaillisse le liquide le plus sain,
Que douteux breuvages y soient purifiés par la grâce du Glacier,
Qu'à jamais frais restent les liquides y séjournant,
Car le Froid béni ce Tonnal, aussi inébranlable et Sacré que le Glacier.


Puissiez-vous obtenir la bénédiction des autres Dieux, et accomplir votre
destin.


Le Froid vous salue.

Ghorghor Bey"

23/03/2006 21:49:50 DIVERS Ghorghor Bey (111) a béni le Tonnal Sacré d'Al-Khohola


#. Message de Duncan Mac Leod le 24-05-2007 à 14:35
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1211 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La Confrérie du Tonneau fait bénir le Tonneau à l'Autel de la Fertilité par Krimpo (653

La bénédiction suivante serait plus difficile. En effet il y avait un Grand-Ver(re) dans Autel de la Fertilité et en présence de ce grand buveur de magie il était impossible de pouvoir sceller l'Arcane et de faire notre rituel.
Nous nous sommes alors tournés vers les spécialistes des Grands Ver(re)s, les Trouillots Ferrailleurs et nous avons eu de nombreux échanges théologiques de haute volée (il est évident que entre des Adorateurs de la Bière Sacrée et des adorateurs des Grands-Ver(re)s on se trouverait des Secrets Oubliés à explorer ensemble).
Un autre problème était de localiser l'Autel de la Fertilité. Ayant abandonné l'idée de demander à Grand-Père Uz si il savait où se trouvait l'Autel, nous nous sommes tournés vers l''Eglise de la Fertilité et Krimpo son Grand-Prêtre.
Et alors qu'on allait être prêts à agir on apprend que ça bougeait du coté de l'Autel de la Fertilité. Les Trouillots Ferrailleurs avaient décidé de faire bouger le Grand-Ver(re) et l'Eglise de la Fertilité avait décidé de sceller son Arcane dans l'Autel.
Il y eu même une bataille pour la possession de l'Arcane mais on est arrivé apès (qui a dit comme d'habitude ? bon d'accord ce n'est pas tout à fait faux)
On a pu donc faire bénir notre tonneau dans une relative quiétude en ayant profité d'un bon concours de circonstance.

Quelques part dans les profondeurs du Hall, il y eut une terrible bataille! Bien sur il y a en toujours eu, des terribles batailles dans les profondeurs du Hall, mais celle-ci avait quelques chose de particulier, comme si de la magie explosait à droite à gauche, sans doute à cause du Lieux Saint à proximité...

Cette terrible bataille donc, se termina avec le départ d'un des Grands Vers qui dort, libérant de ce fait, l'Autel de la Fertilité! Il était temps pour les fidèles de la Confrérie du Tonneau, de bénir le tonnal sacré sur ce lieu saint.

Krimpo, le Grand Prêtre, venait d'être mandaté afin de réaliser le rituel. Il était arrivé le premier sur le lieu:

Autel de la Fertilité : Autel de la Fertilité

Etrange est cette caverne, très étrange : d'innombrables alcôves sont creusées dans la roche autour du bloc donnant son nom au lieu. Dans ces alcôves des couches naturelles recouvertes d'une mousse douce et fraîche, au parfum enjôleur, ennivrant, attendent les voyageurs fourbus en quête d'un repos bien mérité.
L'Autel central, bloc plat de mithril d'une agréable tiédeur, a vécu les très hum... sérieuses cérémonies du hum... de la Fertilté, où les Maîtres-Empaleurs rivalisaient de hum... d'habilité afin d'honorer les plus hum... dévouées servantes de leur Dieu.
La légende prétend que la caverne est un lieu hors du temps, bloqué dans une Saison de la Fertilité permanente.


Puis arriva Duncan Mac Leod, le Gardien des Secrets Oubliés, ainsi qu'une gorgogne... Cette dernière, un peu trop curieuse, s'était vu maintenue durant tout le rituel, il ne fallait pas que quelque chose vienne troubler le rituel, c'est pourquoi elle fut épargnée... Du moins, jusqu'à la fin de celui-ci!

Le tonnal était aussi là bien sur, et attendait qu'on le bénisse. Non pas qu'il soit vivant, animé d'une volonté propre, mais il avait quelque chose de particulier, un je-ne-sais-quoi qui le rendait moins inerte...

Tout était en place, le rituel pouvait commencer!

Krimpo s'avanca et s'agenouilla devant la grande statue du Hum, et entama une prière, Duncan fit de même.

01/07/2006 12:02:24 TROLLIGION Krimpo (653 a prié le Dieu du Hum

01/07/2006 11:53:33 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Hum


Puis il se releva, se tourna vers le tonnal, et s'adressa aux invités venu assister au rituel:

"Nous sommes réunis sur l'Autel de la Fertilité en ce vingt et unième jour du mois du Ver pour célébrer le Hum, pour les dons qu'Il fit à Al-Khohola:

"Organiser une soirée entre les Dieux" qui a permit Sa Création après qu'Ils aient trop bu,

"Croitre et Multiplier" qui a permit la multiplication des levures champignognesques et autres bactéries issues des composants délicatements déposés dans le Tonneau!

Qu'Il bénisse ce Tonneau Magique de la Confrérie avec les pouvoirs de la Fertilité!!"


A ce moment là, Krimpo prit sa hallebarde sacrée dans une main, (cette longue arme fait en fait office de septre sacré, plutot pratique!), ainsi qu'un puissant élixir de la fertilité dans l'autre. Il donna un coup de son septre au sol, le bruit retentit dans tout l'Autel:

"A la santé du Hum!"

Il prit une grosse gorgée, se redressa, redonna un coup de septre, avant de tout renvoyer dans le Tonneau!

"De part mon corps reçoit la bénédiction du Dieu de la Fertilité"

Puis il jeta le reste de la potion dans le Tonneau, elle se brisa, et une fumée azurée en sortit pour enveloppée l'objet sacré.

01/07/2006 17:59:22 POTION Krimpo (653 a utilisé une Potion sur Krimpo (653

"Ce Tonneau est maintenant protégé par les pouvoirs du Hum!"

01/07/2006 20:53:38 DIVERS Krimpo (653 a béni le Tonnal Sacré d'Al-Khohola.

Paralysé par... une gorgone... euh non l'émotion Duncan mac Leod remercia le Dieu du ... Hum et son dilligent clergé.

L'émotion le submergea (surtout à rêver à malicia avec lui ici dans une perpetuelle saison de la fertilité... mais ceci est une autre histoire)

Il se mit à prier le Dieu du ...Hum pourque son rêve du Tonneau Béni des Dieux se réalise (enfin bon s'il veut réaliser aussi celui cité au dessus ca serait pas mal non plus)


#. Message de Duncan Mac Leod le 24-05-2007 à 14:35
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1211 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

La Confrérie du Tonneau participe à la Grande Bataille du Brasier Eternel

Comme d'habitude les difficultés allaient en s'amplifiant.
La prochaine bénédiction allait se faire au Brasier Eternel.  Là aussi il y avait un Grand-Ver(re) et là aussi il faudrait déplacer l'Arcane Pourpre pour le sceller dans le Brasier Eternel. Mais en plus il y avait les Enfants de la Flamme une guilde extrêmement bureaucratique  voire ergoteuse  dirons certains.  Les négociations commencèrent  avec le Triumvirat de la Flamme (Xchtroumfph, Spinoza et Brad Pittre ) qui avaient remplacé Loinvu mais bon ça faisait 3 fois plus de trolls à convaincre.
Heureusement pour nous, encore une intervention divine d'Al-Khohola peut être, alors que les discussions s'enlisaient Xchtroumfph fut élu Grand Prêtre de la Flamme et une discussion discrète à la Porte de Feu pendant sont couronnement nous appris qu'il était favorable à l'idée.
Mais bien que l'Eglise de la Flamme pouvait profiter de l'occasion de libérer son Temple pour faire ses rituels de nombreuses réticences existaient encore.
C'est alors qu'un troupeau gigantesque d'une centaine mégacéphales envahit la brasier Eternel.
L'Eglise de la Flamme décida de partir en croisade et pour prouver notre détermination nous nous mobilisons en masse.
Mais ce qui fait la force de la Confrérie c'est aussi ses amis nous appelons donc à l'aide l'Honnorable Guide des Trolls qui disent Ni et leurs amis du Trollean People Front, le Pack de Crocs et aussi Zedh du  Pavillon Noir .
Arrivés sur place avec l'Eglise de la Flamme nous croisâmes les Damnés eux aussi en guerre contre les mégacéphales. Croyant beaucoup en l'amitié autour d'une Bière Sacrée nous les invitons,  contre l'avis général au combat, au combat. Grand bien nous a pris. Remercions Al-Khohola de nous avoir donné la capacité de se faire des amis improbables. De nombreux trolls de la confrérie mourument (Duncan Mac Leod (12741), Le_satyre_vert (19331), Rouquin marteau (28417), ethan le rouge (14511), Bestialos (11971) , trolletbus (32921), Schlaguevuck dagta (1812) mais revinrent à la charge.
Quand le gros des mégacéphales fût tué un troupeau d'une vingtaine de Behemoths arriva puis encore d'autres Mégacéphales.

Mais nous triomphâmes ! Et c'est ainsi que fût libéré le Brasier Eternel.

Ayant prouvé leur vaillance la décision fût prise de transférer l'Arcarne.

On commença donc par chasser le Grand-Ver(re).

Depuis des années sans doute parce qu'un écossais est à leur tête la confrérie n'a jamais rien jeté. Y compris des rebuts magiques en tout genre qui sont semble ils le lot quotidien de la Confrérie du Tonneau. Qui d'autre qu'eux aurait pu garder une Hallebarde du Vent ou des Sandales du Roc.

On emmena donc les objets magiques pour titiller le Grand Ver(re) Myon.  Feldspath des Trouillots Ferrailleurs présida la cérémonie.

Sept objets mer... magiques furent nécessaires pour le faire bouger.

Puis un plan fut élaboré pour récupéré l'Arcane Pourpre à la Chapelle du Centre du Monde et aveugler Super Bouffon sans lui faire mal. Duncan Mac Leod comme il pouvait ouvrir desportails de téléportations fut désigné pour être le transporteur. Il pria la Flamme pour être assez pûr pour cet honneur.
Le plan se déroula sans accroc grâce à la collaboration de la Confrérie du Tonneau, de leurs alliés et de l'Eglise de la Flamme. L'Arcane Pourpre fût scellée  et Super Bouffon en chasse retourna à la Chapelle du Centre du Monde.

Ce fût d'ailleurs à cette occasion que Packbringer fût reforgé par le Pack de Crocs.


#. Message de Duncan Mac Leod le 24-05-2007 à 14:36
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1211 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La Confrérie du Tonneau fait bénir le Tonneau au Brasier Eternel par Xchtroumfph (18060)

Duncan Mac Leod vient de fêter le scellage de l'Arcane Pourpre au Brasier éternel.
Après toute une nuit de beuverie... euh de prière à Al-Khohola pour fêter l'événement (et la disparition de Super Bouffon en chasse, on adore fêter le fait d'être vivant).

La Confrérie du Tonneau et même les Enfants de la Flamme sentaient la Bière Sacrée euh.. la présence d'Al-Khohola.
La déesse était là dans le Tonneau Sacré (et les plus poivrots... euh dévots... allèrent vérifier plusieurs fois sa présence)

Duncan Mac Leod décide donc de faire bénir le Tonneau Sacré (et assez vite parce que toute cette dévotion allait créer une crise de foie... foi)

Glurps, Bestialos, troll de dame décidèrent de l'accompagner, ils allaient pas laisser le chef boire tout seul. Ils avaient bien fêté la nuit dernière et avaient bien l'intention de continuer de boire euh... prier

Il va réveiller... eu conférer avec Xchtroumfph (18060) et lui donna l'Elixir de Feu Mélangé nécessaire au rituel (et un autre pour emporter dans ses voyages). En voyant le grand nombre de signes "Explosif" "Comburant" "Danger" sur la bouteille le Grand Prêtre de la Flamme s'en saisit avec précaution
26/01/2007 12:59:32 ACHAT Xchtroumfph (18060) a acheté un truc ou l'autre à Duncan Mac Leod (12741)

Xchroumfph boit l'Elixir de Feu
26/01/2007 14:13:23 POTION Xchtroumfph (18060) a utilisé une Potion sur Xchtroumfph (18060)

Puis se concentre ("Nom de la Flamme ça arrache ce truc ! Mon corps entier sent la Flamme !!! Mon Ame je savais mais mon estomac c'est la première fois")

Duncan Mac Leod boit alors sa Bière Sacrée pour communier avec Al-Khohola (et les trolls alentours)
26/01/2007 15:24:18 TRESOR Duncan Mac Leod (12741) a mangé un trésor juste pour voir ce que ça fait.

Et il se concentre (surtout pour éviter de pisser par terre, vu tout ce qu'il a bu la veille)

Xchroumfph commence sa prière.
26/01/2007 20:47:17 TROLLIGION Xchtroumfph (18060) a prié le Dieu du Feu

"Le Dieu du Feu à donné un peu de son pouvoir à Al-Khohola"
Xchroumfph recrache alors une partie de l'Elixir dans le Tonneau (comme prévu par le rituel, pas parce qu'il arrivait pas à l'encaisser... quoique...)
" Et elle s'acquitta de son devoir envers la Flamme en trouvant de nouvelles manières de porter la Flamme aux Trolls.
Elle réussit de nombreux miracles:

- Fermenter les Mélanges à la Chaleur et elle vit que c'était bien

- Mettre du Feu dans les Liquides en distillant et elle vit que c'était mieux

- Mettre le Feu dans le Coeur après avoir bu et cela fit chaud au Coeur même au Dieu Du Feu.

Duncan Mac Leod acquiesces à ces belles paroles et pria le Dieu du Feu
27/01/2007 01:19:34 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Feu

Et ensuite ? bah rien...

Les coups d'oeil en coin se multipliaient, quelques grognements se faisaient entendre dans l'assemblée...

Xchtroumfph restait inerte devant le Tonnal. Sa tête dodelinait doucement. Ses yeux étaient fermés. Les trolls les plus proches juraient de l'entendre ronfler !

"Il prie là ?"
"Euh... non, je crois qu'il cuve..."

Un sourire béat courait sur le visage de Xchroumfph. Dans sa grandeur et sa bonté, Al-Khohola lui offrait en vision des hordes de Succubes lassives et une armée de trollettes en manque à ses pieds.
Xchroumfph allait pour empal... euh embrasser la plus proche quand il entrouvrit les yeux et se retrouva nez à nez avec une Banshee.

27/01/2007 08:34:24 COMBAT une Banshee [Naissante] (1332322) a utilisé un pouvoir sur Xchroumfph (18060).

Le Grand Prêtre se reveilla en sursaut. Depuis longtemps, les trolls présent l'avait laissé à sa longue bénédiction pour s'aferer à la défense du Brasier !
Xchroumfph avait l'impression que le diamètre de sa tête pouvait rivaliser avec celui du crane d'un Megacéphale. Le gout épicé de l'elexir de Feu avait laissé place à un banc de sable, accumulé sur la langue du Grand Prêtre.

Xchroumfph balanca quelques projos asmathiques, histoire de faire un peu de figuration. Il se demandait ce qu'il faisait là, sur une estrade aux côté de ce gros Tonn... ah !!! mais oui !!!

Esperant que personne avait remarqué son absence, et profitant de ce que tout le monde était occupé à ferrailler, le Grand Prêtre se tourna vers le Tonnal Sacré :

28/01/2007 22:20:27 DIVERS Xchtroumfph (18060) a béni le Tonnal Sacré, avec un peu de retard mais beaucoup d'application.

#. Message de Duncan Mac Leod le 24-05-2007 à 14:36
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1211 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La loi de Murphy s'applique à la Bénédiction du Manger

Lorsque Duncan Mac Leod contacta l'Eglise du Manger il fut ravi de constaté qu'ils avaient prévu de déplacer leur Arcane dans l'Antre du Manger. Ils étaient d'ailleurs sur le point de le faire.
Grâce à sa grande expérience acquise lors de la Quête il pût leur assurer que leurs plan était voué à l'échec.
Mais la malchance proverbiale de la Confrérie commença à s'appliquer.
Il fallait en effet attendre que le Grand Ver(re) Myon encore en transit atteigne la Caverne du Givre ou soit renvoyé sur le Brasier Eternel.
Comme il était au milieu de son périple les deux éventualités prendraient aussi longtemps.
L'attente fut longue, c'est pas rapide un Grand Ver(re) ! une case par jour en ce moment.
Duncan Mac Leod, Gardien des Secrets Oubliés,  enseigna tout ce qu'il savait sur la procédure à suivre et combla de nombreuses lacunes.
Quand il fut évident que les fidèles de la Glace ne feraient rien pour renvoyer le Grand-Ver(re), ils étaient sans doute trop occupés par une attaque de leur temple, on contacter un de nos contacts commerciaux fidèle du Glacier pour qu'ils négocie le fait qu'ils ne renvoient pas le Grand-Ver(re) alors à 6 cases de la Caverne du Givre. Ils acceptèrent de protéger l'Arcane le temps que renvoie le Grand-Ver(re) et que l'on finisse notre bénédiction. L'arrivé du Grand-Ver(re) tira Ghor-Ghor Beh de sa léthargie et les duracks présents durent régénérer leur tympans à cause du savon qu'il leur passa mais bon, comment dire, nous ça nous arrangeait bien et ça nous éviter 3 mois d'attente.
Nous nous préparâmes du mieux possible, on était prêts
Feldspath des Trouillots Ferailleurs titilla le Grand Ver(re) Mycel.
1 seul objet fut nécessaire.
Vous pensez que la Confrérie a enfin de la chance ?
Vous connaissez mal la Confrérie alors.

Alors qu'au Brasier Eternel le Grand Ver(re) n'avait digéré personne Mycel, nous happa.
Felspazh  et Duncan Mac Leod furent paralysés et aveuglés et empotés par le Grand-Ver(re). Ils s'en sortirent en ouvrant un portail de téléportation de l'intérieur du Grand-Ver(re).
Cette mésaventure avait dissuadé Duncan Mac Leod de faire ébrouer le Gowap avec toutes les potions nécessaires au rituel tant qu'il était en vadrouille lombriquienne. Après tout 2-3 dla de retard ce n'était pas grave.
Mais en fait si !
Car c'est à ce moment que le gowap de Duncan Mac Leod, pris peur à cause des météorites et s'enfonça à une vitesse record dans les tréfonds du hall.
Duncan Mac Leod essaya tout pour le rappeler, il en appela au pouvoir de la Bière Sacrée au Temple du Manger, source principale de nourriture des gowaps de la Confrérie, mais rien n'y fit.
Lorsque la météore tomba elle évita notre tanière d'à peine 7 cases. Vous pensez qu'on a eu de la chance on y reviendra.
Ah et je vous avait dit que le Gowap de Duncan Mac Leod était un gowap résistant et qu'il a fallut attendre qu'il remonte à coup de 2 cases par dla de 15h (car il avait sur lui aussi tous les trésors inutilisés dont certains assez lourds et les potions) depuis les -100?
Le temps passa lentement Duncan Mac Leod en profita pour inviter ses amis ivrognes, pardon connaisseurs de bonnes choses, à la bénédiction, trolait des Blood Angels, Garfield de la Confédération des Trolls Marchands de Calvok et Urs Panzer des Mangeurs d'Ours à la Bière vinrent (ou bièrent ou calvokèrent suivant les goûts)
Kharu Grand Prêtre et d'autres membres de l'Eglise du Manger nous rejoignirent.
Hopeless de l'Eglise du Manger voulait être le porteur de l'Arcane. Duncan Mac Leod ne pouvait assurer qu'un troll maudit par un élémentaire du Chaos pourrait sceller l'Arcane, il savait qu'il ne devait pas avoir de bonus/malus en cours mais ne pouvait assurer que celà s'appliquait aussi aux Malédiction et poussé par la curiosité scientifique voulu tenter le coup.
On commença par nettoyer l'Antre du Manger des monstres présents puis on parti vers la Chapelle du Centre du Monde.
Feldspath se fit attaquer par des X-Trolls, logique, mais grâce à une intervention diplomatique de Duncan Mac Leod l'attaque fût stoppée. Par contre on ne pût prévenir une attaque fatale contre Garfield, Duncan Mac Leod ignorait que les lasagnes qui accompagnet son Calvok étaient de temps en temps farcies de viande de troll.
Pendant ces quelques DLA de retard Trolait devait subir un débarquement de démons et périssait sous leur venin.
On reussit à desceller l'arcane, à aveugler Super Bouffon en chasse, à le potionner et le Gluer.
Par contre les démons empoisonnèrent Hopeless et de plus en plus de démons débarquaient ce qui nous empêchait de prier sereinement.
L'Eglise du Manger appela les Mouchquetaires à la rescousse car on voulait faire un grand banquet et non pas finir au menu des monstres.
Grand Père Uz nous apprit que les Malédictions empêchaient aussi de sceller. Hopeless fût donc mangé rituellement dans l'Antre du Manger seul Moyen pour qu'il relâche l'Arcane Sinople.
Des Mouchquetaires et Feldspath tenaient Super Bouffon à distance mais commençaient à peiner.
On est venu à bout des Abishais et on a pu sceller l'Arcane Sinople.
I

#. Message de Duncan Mac Leod le 24-05-2007 à 14:36
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1211 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La Confrérie du Tonneau finit la Grande étape de sa Mission Impossible

Il ne nous rester plus qu'à faire bénir le Tonneau me direz vous ?
On a attendu que Hopeless revienne car il avait bien mérité par son sacrifice d'assister au rituel.
Ca aurait dût être simple.
Ca aurait pût être simple.
Mais on est la Confrérie du Tonneau.
Des Crascs débarquèrent en bande. Impossible de faire bénir le Tonneau tant que ces parasites magiques seraient présents ils auraient détourné la magie du Rituel.
Vous croyez que c'est fini ? Non car pour s'assurer que l'on ne bouge pas un Barghest et un Prince Barghest arrivèrent.
On voyait le soleil se rapprocher.
C'est alors que Duncan Mac Leod joua de la Cornemuse de Poésie de Guerre pour appeler les membres de la Confrérie à la rescousse. Tous les Membres de la Mission Impossible Barghest débarquaient et Bestialos réussi à tuer le Prince Barghest.
C'était après plus de 2 cycles le quinzième et donc dernier Barghest de l'étape.
C'était à n'en pas douter un signe divin que nous envoyait Al-Khohola pour nous remercier de notre dévotion. Le dernier Barghest un Prince en plus à l'Antre du Manger pendant la bénédiction du Tonneau.
Nous massacrâmes les Crascs et nous purent  faire bénir le Tonneau


#. Message de Duncan Mac Leod le 24-05-2007 à 14:37
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1211 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La Confrérie du Tonneau fait bénir le Tonneau à l'Antre du Manger par Karhu (7193)
Hopeless était enfin revenu
Son sang imprégait encore l'Autel mais il était là indemne. Un des grands paradoxes du Hall. Des invités des autres guildes seul restait Urs Panzer.

Duncan Mac Leod bu alors la Bière Sacrée Sinople, Beurk c'est vraiment horrible cette Bière Verte. Mais bon il essaye encore faut sans doute juste que son palais s'y fasse. Beurk !ah non c'est vraiment horrible !
Hopeless lui fit un rôt sonnant et Karhu lui affichait le sourire radieux d'un troll en extase devant ce qu'il a bu.
"Miam! Que c'est bon !"
Duncan Mac Leod était impressionné par leur capacité à boire et à aimer ça.
Puis tous prièrent la déesse du Manger.
Puis Karhu reprit la parole:
"Que la déesse du Manger bénisse le Tonnal Magique d'Al-Khohola"
Lorsque Al-Khohola encore jeune est venue demander ses pouvoirs à la déesse du Manger elle lui demanda de lui faire un repas.
Al-Khohola savait qu'elle ne pourrait égaler la Déesse du Manger avec des mets.
Elle décida donc que "Boire c'est Manger aussi"
Elle commença donc par construire un comptoir de taverne pour être à l'aise car "Un comptoir c'est une table haute"
Elle créa de nombreux mélanges exotiques car elle aimait "Essayer des mélanges bizarres"
Et elle nota ses recettes car elle aimait "Créer des recettes d'alcool reproductibles"
Elle créa même des amuse gueules et des tapas (bien avant Entrope) car "Fabriquer des amuse-gueule bien salés pour accompagner" permettait d'attiser la soif
De nombreuses convives arrivèrent et Al-Khohola appris à "Attabler les gens autour d'une Bière"
Et Al-Khohola les servit tous et apprit qu'elle était là "Pour Servir et pour Boire"

Et tous pûrent "Faire ripaille de Bière".
Puis ils apprirent ensuite que "Pisser c'est digérer".

La Déesse du Manger donna à Al-Khohola les Pouvoirs issus des qualités qu'elle possédait et d'autres encore qu'il lui faudrait découvrir.

Puis Karhu bu le puissant Elixir de Bonne Bouffe, le bû, et en recha une partie dans le Tonneau.
"Que le Tonnal Magique d'Al-Khohola reçoive les pouvoirs que la Déesse du Manger donna à Al-Khohola !"

22/05/2007 12:05:32 DIVERS Karhu (7193) a béni le Tonnal Sacré d'Al-Khohola.


#. Message de Duncan Mac Leod le 24-05-2007 à 16:55
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1211 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
??? ne pas suprimer

#. Message de Duncan Mac Leod le 24-05-2007 à 16:55
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1211 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
??? ne pas suprimer

#. Message de Duncan Mac Leod le 2-06-2007 à 02:46
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1211 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
??? ne pas supprimer

#. Message de Mord-G le 5-06-2007 à 08:46
81279 - Mord-Graz Le Sec (Tomawak 45)
- Tàvàrn Ty Trõllïse -
Pays: France  Inscrit le : 20-10-2006  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonjour,
Avec toutes ces histoires anciennes, z'auriez pas entendu de mon Gran'Pa ... ?
Mord-G

------------------

Argluck,
Avéc tõûtés cés hïstõïrés àncïénnés, z'àûrïéz pàs énténdû dé mõn Gràn'Pà ... ?
Mõrd-G


#. Message de MoysylnOeil le 7-06-2007 à 13:58
  [Ami de MountyHall]
39860 - Moyzyln'oeil (Tomawak 48)
Pays: Autre  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 2326 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Aux dernières nouvelles, ton gran'Pà nous a laissé une furieuse ardoise question cravachage de rasade au goulôt, avant de se barrer en emportant deux sous-boc, un jeton de consigne (qui nous servait à caler la caisse. Moi perso, j'aurais piqué la caisse et laissé le j'ton), un exemplaire, l'unique, de l'écho Porno du Hall et un string de succube piqué à Malicia, toute jeunette à l'époque (ou offert? personne ne sait, les pronostics sont encore ouvert...).
Du coup, il est pas impossible qu'il moissise derrière un reste de tonneau Tequila Paf que Glurps, qu'aime pas qu'on lui pique ses jetons de consigne, lui aurait involontairement posé sur le coin de l'avale-poussière, avec tendresse et délicatesse, comme à son habitude.
Je serais toi, je passerais nous voir. Il doit en rester des morceaux...En cherchant bien...

Moyz

#. Message de Zedh le 10-06-2007 à 23:13
64929 - Zedh (Tomawak 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 1-08-2005  Messages: 1803 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Duncan Mac Leod @ 24-05-2007 à 14:35

La Confrérie du Tonneau participe à la Grande Bataille du Brasier Eternel

[...]
Mais ce qui fait la force de la Confrérie c'est aussi ses amis nous appelons donc à l'aide l'Honnorable Guide des Trolls qui disent Ni et leurs amis du Trollean People Front, le Pack de Crocs et aussi un Pavillons Noir . [...]


Toujours ravi d'avoir pu participer à une petite partie de ce long chemin que vient de parcourir la CdT.
Duncan, pour l'exactitude peux tu  remplacer "d'1 Pavillon Noir" par "Zedh du  Pavillon Noir".

Zedh ex Capitaine et ex membre du Pavillon Noir 

[Pages : 1, 2, 3]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 08:32:30 le 29/03/2024 ] - [ Page générée en 0.012 sec. ]