header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
PBeM Rank
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
HG
Nous sommes le
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Grankausto le 19-03-2019 à 20:18
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 34)
- La horde des AperiKuB -
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 8-02-2003   Messages: 366 (Golem Costaud)  Citer Citer
1. Rencontre et Sauvetage

Grankausto se baladait tranquillement dans les cavernes peu profondes quand il aperçut au loin (oui, pour un Skrim, 4 cases c'est plus loin qu'il n'y parait) un joli troupal de Gowaps Sauvages. Ces Gowaps avaient quelque chose de différents des habituels "apprivoisés-redevenus-sauvage-pour-cause-de-maltraitance #balancetonmaitre", comme s'ils étaient nés sauvages. Ils étaient différents, oui c'est le mot. Les Gowaps étaient jusque-là tous identiques, comme s'ils étaient des copies les uns des autres alors que ceux que Grankausto rencontra étaient tous différents, un petit, un boiteux, un bigleux, un gros, … Un gros ? …. "Il est surement mieux celui-là !" se dit le jeune Skrim. Il sorti son attirail du "Parfait petit Dresseur" et s'approcha de la bête. Il parvient à attirer son attention, et plus il lui parlait, plus le Gowap l'écoutait. Il arriva assez facilement à faire obéir l'animal qui était maintenant apprivoisé. Grankausto se réjouit d'avoir réussi, surement était-ce dut à ses talent innés pour calmer son entourage, se dit-il. Talent qu'il a reçu du Grand Protecteur des Skrims : le Dieu du Hum… de la Fertilité.

Motivé par sa récente réussite, Grankausto se lança dans le dressage d'un autre bête, une fouisseuse cette fois. Cette tache se trouva bien plus ardue que la précédente si bien que le Gowap s'enfuit et alerta les autres membres de la troupe qui prirent aussitôt leurs jambes à leur cou.

Il ne resta alors qu'un Gowap, il n'était pas très en forme : il boitait et sentait la viande faisandée comme s'il avait attrapé une curieuse maladie. Le jeune Skrim, pris de pitié (et puis il n'avait plus grand-chose d'autre à faire vu que toutes ses cibles potentielles s'étaient lâchement enfuies), décida de dresser la pauvre bête et de tenter de la soigner. Aussitôt dit, aussitôt fait, le Gowap était dressé.

Bien qu'il n'ait aucun talent de shaman, Grankausto tenta d'ausculter la bête tant bien que mal. Il remarqua que ses blessures ne se refermaient pas comme elles devraient (ses blessures à lui se referment bien, il n'y a pas de raison que celle de l'animal n'est fasse pas autant). Il se dirigea donc vers le gowapier de dressage le plus proche afin de remédier au problème. Le troll qui s'occupait de l'échoppe lui servit une boisson pendant qu'il opérait l'animal. Il lui stimula les glandes endocrines (en tous cas c'est ce qu'il m'a dit) et ses blessures commencèrent à se refermer lentement. Le gowapier ajouta : "il a très mauvaise mine, il a surement attrapé une maladie en restant tout ce temps avec des plaies ouvertes, c'est un miracle que tu l'ais trouvé à temps". Pauvre bête … Grankausto la nomma Atchoum, en référence à ses éternuement incessants.


#. Message de Grankausto le 15-05-2019 à 10:20
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 34)
- La horde des AperiKuB -
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 8-02-2003   Messages: 366 (Golem Costaud)  Citer Citer
2. Profi le Shaman

Grankausto chassait tranquillement du monstre quand il aperçu un GG scintillant dans l'air, la pièce tomba à ses pieds. Grankausto sut de suite ce que cela voulait dire, Profi le vieux shaman Bourriwak était dans les parages caché derrière un rocher. Après avoir regardé autour de lui quelques secondes, il s'approcha du vieux Kub et le découvris, comme prévu caché derrière une stalagmite.
Grankausto aperçut son regard. Le tomawak avait l'air de préparer un mauvais coup. D'un geste vif et assuré, le shaman sorti deux champignons d'une sacoche puis les écrasa dans le creux de son gantelet qui émit, l'espace d'une seconde, une flamme bleue.
Il sorti ensuite une fiole dans laquelle il cracha, après avoir mâchonné une substance inconnue et peu ragoûtante. Il ajouta enfin les champignons broyés pour fabriquer une mixture qu'il secoue bizarrement et discrètement en te tournant le dos.
Une odeur agréable et fraîche parvient aux narines du jeune Skrim.

Profi fait maintenant face à Grankausto et lui tend la potion
- Tiens, c'est pour toi mon ami ! J'suis pas zoophile, alors je sais pas si ça marche sur les gowaps, mais c'truc là soigne bien les maladies d'habitude.

Baume de Phytomassus Xilénique d'Ühtig :
Un baume permettant de soigner les maladies.
Il a été confectionné à partir d'une recette d'Ühtig, le trõll apothicaire méconnu de la Confrérie de Mortelune.
Un shaman saura s'en servir convenablement.

15/05/2019 08:09:29 ACHAT Grankausto ( 100708 ) a acheté un truc ou l'autre à Profi ( 3518 )
Profi lui montra alors de quelle façon il fallait administrer le remède :
- Regarde, tu prends une bonne grosse poignée de médoc, puis tu l'appliques dans le cou du malade, les odeurs devraient alors se répandre tout autour de lui et le baume commencera à faire de l'effet. À appliquer dix fois par jour tant qu'il y en a encore dedans.
- Merci Doc' !

Atchoum était actuellement en train d'attendre sagement son maitre chez le dresseur pour qu'il puisse apprendre de nouveaux tours, Grankausto lui appliquera le baume une fois qu'il l'aura rejoint.

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 16:57:21 le 06/12/2019 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]