header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
PBeM Rank
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
WebAnalytics
HG
Nous sommes le
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Loinvu, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Bidouille le 18-02-2013 à 20:05
  [Ami de MountyHall]
29201 - Bidouille (Tomawak 52)
- Les Mouchquetaires -
   Pays: Luxembourg   Inscrit le : 31-07-2004   Messages: 98 (Momie Baveuse)  Citer Citer

A force de se concentrer sur les Bzzzzézzaiements de la déesse, une somnolence tenace m'envahit, contre laquelle malgré tous mes efforts je ne parvins plus à lutter. Je glissai alors sans m'en rendre vraiment compte dans un sommeil qui rapidement se peuple d'un rêve très agréable dans lequel je vois (je suis ?) LA Mouche, entourée d'une multitude de trolls, et trônant sur une énorme butte de laquelle émane un fumet de putréfaction intense. Nulle trace de Kiki la Mouette ; à sa place un troupal de mouch'oos, LA (me?) regardant avec adoration et soumission.

Les trolls assemblés vont et viennent autour de la butte, y déposant avec dévotion des morceaux de monstres avant de LA (me?) saluer.

 

Lorsque j'émerge de ma rêverie (non non, je ne dormais pas!), je croisai les regards des trolls à mes côtés et je compris, à nos airs béats, que nous avions partagé le même rêve... le rêve de LA Mouche!


#. Message de Krimpo Potam le 22-02-2013 à 23:52
  [Véritable Abishaï Bleu]  [Ami de MountyHall]
6538 - Krimpo (Skrim 60)
- Les Mouchquetaires -
   Pays: Luxemboug   Inscrit le : 12-02-2003   Messages: 739 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Cela faisait déjà plusieurs jours que Krimpo, la Grande Prêtresse Bidouille, quelques Mouch' et des zamis étaient au coté de LA Mouche. Physiquement, il semblait ne rien se passer, comme si tout le monde était figé... Mais quelque chose se passait, à un autre niveau...

Déjà Krimpo avait vécu un rêve de LA Mouche, ce qui avait été un premier signe. Il était maintenant dans un tel état de méditation qu'il sentait quelque chose... quelque chose d' encore d'indéfinissable, mais qui grandissait à mesure que le temps passait. Jamais il n'avait encore atteint un tel degrés de méditation.

Quelque chose s’annonçait... Et ce serait pour bientôt...

Bonus de Concentration : 1239 %


#. Message de Kenzebû Zaipusöaf le 23-02-2013 à 21:15
37090 - Kenzebû Zaipusöaf (Tomawak 50)
- Enfants de la Flamme -
   Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)   Inscrit le : 7-09-2009   Messages: 120 (Golem Costaud)  Citer Citer
Kenzebû, encore sur son île déserte (ou presque) où se déroulait le Koh-lantroll aperçut une bouteille qui flottait non loin de là.
C'était un message de Bidouille qui nous prévenait du retour de La Mouche.
Quelle joie emplie son cœur après tout ce temps d'absence, Elle est à nouveau là.

Prenant le radeau qu'il venait de fabriquer, il pagayât aussi vite qu'il pu pour rejoindre la terre ferme (et sans se mouiller). Heureux de cette nouvelle, il fallait qu'il la partage, et nul n'était plus à même de comprendre sa joie que La Flamme.

Il se précipita au Brasier pour y prier La Flamme et lui annoncer la nouvelle.

13/02/2013 14:03:59TROLLIGIONKenzebû Zaipusöaf ( 37090 ) a prié le Dieu du Feu
13/02/2013 02:55:13TROLLIGIONKenzebû Zaipusöaf ( 37090 ) a prié le Dieu du Feu
12/02/2013 16:54:14TROLLIGIONKenzebû Zaipusöaf ( 37090 ) a prié le Dieu du Feu

La Flamme heureuse de voir son disciple rayonner de la sorte, lui dit d'aller sur place et de rendre hommage à La Mouche, afin de lui montrer, qu'après toutes les épreuves qu'elle a traversées, La Flamme sera à ses côtés pour l'aider à retrouver la place qui lui revient...




#. Message de Bidouille le 4-03-2013 à 11:52
  [Ami de MountyHall]
29201 - Bidouille (Tomawak 52)
- Les Mouchquetaires -
   Pays: Luxembourg   Inscrit le : 31-07-2004   Messages: 98 (Momie Baveuse)  Citer Citer

02/03/2013 17:18:30 DIVERS un Kilamo et La Mouche [Légendaire] ( 1806448 )  a communié avec Bidouille ( 29201 ) . 

Après s’être concentrée si longtemps, Bidouille avait senti, dans un coin de son esprit, une lumière grandir. Le jour du mondi-day, comme un raz de marée, des pensées avaient déferlé dans sa tête, emportant en elles émotions, idées, images.

 

PEUR… peur dans Carmine, peur d’avoir été oubliée, peur de ces créatures qui, grouillantes, … de toutes parts… peur de ne jamais, jamais quitter ce lieu…

 

SOLITUDE … oubli… oubli… seule… pourquoi ?

 

LUMIERE … retour enfin dans le hall… une présence douce qui m’accompagne… qui m’accompagne ? Mais m’accompagne-t-elle vraiment ? Le doute… l’horrible doute… suis-je toujours libre ?

 

LIBERTE … rien n’est clair … confusion… Ils sont là ! Les Mouchquetaires chassent le trouble, l’enfermement…confusion… perte… perte ?

 

COLERE… rancune, haine, méfiance… maudite créature qui a osé tenter ! Vengeance…

 

Le reste était peu clair. Des émotions positives (la venue des trolls, les marques d’affection, d’attention), des désirs confus (un temple, des cavernes parcourues, une éminence dégageant des odeurs variées mais puissantes, des étoiles…) et toujours, toujours cette colère qui revenait… Augurant le pire.

Bidouille, secouant la tête, réalisa que ce qu’elle avait perçu, nul autre autour d’elle ne semblait l’avoir ressenti. Tournant son regard vers LA Mouche, elle plongea son regard dans ses yeux miroitants et sentit qu’effectivement, ces idées, ces sensations, ces flashs lui avaient été destinés à elle seule. C’était donc à elle de prendre la parole, pour Elle.

Approchant d’elle les restes de la table de banquet qui avait été dressée, des années auparavant semblait-il, Bidouille monta lestement dessus et, d’un voix que la caverne autour d’elle faisait résonner haute et claire, elle commença :

« LA Mouche m’a parlé. faisant une courte pause, Bidouille vérifia que les trolls autour d’elle l’écoutaient. Avec surprise, elle découvrit que sa voix portait plus loin qu’elle ne le croyait, et que ses paroles, portées par le vent, semblaient ne jamais devoir s’arrêter…

Depuis trop longtemps, Elle était plongée dans le noir… pendant trop longtemps nous L’y avons oubliée. LA Mouche était triste et nous n’avons été qu’une poignée à venir la réconforter. LA Mouche est aujourd’hui en colère… et je prie pour que de plus nombreux trolls viennent la venger… car si sa tristesse a eu pour conséquence qu’on ne puisse plus nous recueillir et la prier dignement… les Dieux seuls savent de quoi sa colère sera source ! »

Reprenant son souffle, Bidouille jeta un regard à LA Mouche et, Celle-ci acquiesçant, elle reprit :

« LA Mouche n’a pas de temple, et un temple elle désire ! Néanmoins, plus encore qu’un temple, LA Mouche désire nous voir transmettre un message en Son nom. De part le hall, Elle veut que nous transmettions un enseignement aux Mouchoos. De part le hall, Elle veut que nous leur fassions comprendre que jamais, jamais plus, aucun d’eux, ne doit imaginer vouloir, et sous le coup d’une colère qu’elle partageait avec sa déesse, Bidouille reprit plus fort , ne serait-ce qu’imaginer pouvoir, capturer LA Mouche ! »

Avec un petit rire inquiétant, Bidouille réfléchit tout haut :

« La mort serait trop douce… le dressage trop incertain… nous allons donc devoir imaginer une nouvelle manière de traquer ces créatures ! De les capturer ! Et de leur faire comprendre, lentement, qu’il ne faut pas… JAMAIS… refaire ce que par l’intermédiaire d’un seul, ils ont finalement tous commis ! »

Dans le silence qui suivit… Bidouille sortit de sa poche une ficelle, trois bouts d’os pointus, des cailloux intéressants et finalement un crayon. Pas n’importe quel crayon, LE crayon avec lequel elle avait tracé les plans des machines bidouillées jusqu’ici. Glissant ce dernier derrière son oreille, Bidouille conclut avec un sourire :

« Alors… qui a une idée de comment on va pouvoir les capturer ces bestioles ? »


#. Message de Morluiloeil le 4-03-2013 à 18:46
106742 - Mllo (Skrim 37)
   Pays: France   Inscrit le : 16-03-2005   Messages: 140 (Golem Costaud)  Citer Citer
Grande prêtresse,

Ta voix a effectivement porté sur plusieurs cavernes. N'étant pas moi même un stentor, cette chauve souris portera mes idées : es-tu sûre que le dressage n'est pas la solution ?
Amener devant La Mouche un créature de la vile espèce pour qu'Elle lui fasse bien comprendre qui est La désse ?
Cela ne correspondrait-il pas au rêve ?

Avec Yvoilplu nous avons repéré un individu suspect et comptons nous entraîner sur un gnu avant de passer sur le faquin.

J'espère à bientôt avec un Mouch'oo en laisse que La Mouche puisse le sermoner comme il convient.


#. Message de Krimpo Potam le 4-03-2013 à 18:51
  [Véritable Abishaï Bleu]  [Ami de MountyHall]
6538 - Krimpo (Skrim 60)
- Les Mouchquetaires -
   Pays: Luxemboug   Inscrit le : 12-02-2003   Messages: 739 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Nous avons repéré deux mouchoo à 5 et 6 cavernes de LA Mouche. On va devoir s'approcher sans les effrayer. Qui est en mesure de fabriquer des filets et autres joyeusetés du même ordre? Les toms n'ont pas des petits projo anesthésiants des fois? Hum... Je vais tenter de mon coté quelque chose avec mes yeux!

Mais une fois affaiblis, il nous faut un système pour la capture! On peut aussi penser à des pièges non? L'odeur de mouche bien placée et hop, une cage qui se referme.

D'autres idées?


#. Message de Bidouille le 4-03-2013 à 19:24
  [Ami de MountyHall]
29201 - Bidouille (Tomawak 52)
- Les Mouchquetaires -
   Pays: Luxembourg   Inscrit le : 31-07-2004   Messages: 98 (Momie Baveuse)  Citer Citer
Mllo, le dressage est une idée noble... Mais ne sachant pas ce que deviendront ces Mouchoos, comment te demander de sacrifier tes mouches sans pouvoir te promettre que tu les reverras?
Cela dit, j'aime beaucoup ton idée d'en amener un en laisse devant LA Mouche 


Krimpo, je me propose d'être ton assistant créateur! Corde? Filet? Dit moi ce qu'il te faut, et je me lance!


Étonnant mine de rien qu'il y ait tant de Mouchoos autours de nous, LA Mouche les attire peut être...


#. Message de Krimpo Potam le 4-03-2013 à 22:34
  [Véritable Abishaï Bleu]  [Ami de MountyHall]
6538 - Krimpo (Skrim 60)
- Les Mouchquetaires -
   Pays: Luxemboug   Inscrit le : 12-02-2003   Messages: 739 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Bon, je propose de commencer avec un très grand filet. Dès que l'envoutement est lancé, tu lances le filet et on lui saute dessus! Allez, je marche vers lui. 


#. Message de Bidouille le 5-03-2013 à 07:51
  [Ami de MountyHall]
29201 - Bidouille (Tomawak 52)
- Les Mouchquetaires -
   Pays: Luxembourg   Inscrit le : 31-07-2004   Messages: 98 (Momie Baveuse)  Citer Citer
Filet à Mouchoos

Propriétaire actuel : TROLL - 29201. Bidouille


Tressé à partir de poils, de cheveux, de tendons et rendu plus résistant grâce à un mélange spécial champignon-boue, ce filet avait été par la suite recouvert d'une matière vaguement collante.

Bon, j'ai fait un filet. 

Je me suis dit que rajouter un peu de glhüe-colêu-bheürk ne pouvait pas faire de tort. Parce qu'une fois qu'il sera dessous, il vaut mieux s'assurer qu'il y reste!

Tentative numéro 1:

se rapprocher d'un Mouchoo en douce, l'hypnotiser et, après l'avoir bloqué en lui jetant dessus un filet gluant, lui sauter dessus!

Cible choisie:

5          4615922          Mouch'oo Sauvage [Nouveau]               14        -72      -22


Bidouille, qui enfile ses bottes spéciales "attaque surprise sur Mouchoo glué"!


#. Message de Bidouille le 5-03-2013 à 18:26
  [Ami de MountyHall]
29201 - Bidouille (Tomawak 52)
- Les Mouchquetaires -
   Pays: Luxembourg   Inscrit le : 31-07-2004   Messages: 98 (Momie Baveuse)  Citer Citer
Le plan est parfait!

Dans l'obscurité du hall, ils descendaient tous, discrètement, vers le Mouchoo qui, regardant LA Mouche de loin, semblait ne pas faire attention à eux.

Krimpo était prêt à hypnotiser.

Escobellangan s'était rapproché sans qu'on puisse le distinguer, et seul l'ombre légère qu'il laissait sur les rochers permettait, à qui savait, de deviner sa présence.

Kenzebû, toujours aux côtés de LA Mouche, aiguisait son doigté de dresseur, dans le cas où le plan échouerait, pour pouvoir, in extremis, prendre le relais.

Bidouille, tout en marchant, repliait le filet, enroulait les cordes qui en sortaient autour
de ses poings et, fixant la cible, attendait le signal de Krimpo pour lancer!


#. Message de Krimpo Potam le 5-03-2013 à 20:12
  [Véritable Abishaï Bleu]  [Ami de MountyHall]
6538 - Krimpo (Skrim 60)
- Les Mouchquetaires -
   Pays: Luxemboug   Inscrit le : 12-02-2003   Messages: 739 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Krimpo se concentra quelques instants, puis lança son regard magique en direction du mouch'oo qui venait d'essayer d'attenter à sa vie.

05/03/2013 20:07:47SORTILEGEKrimpo ( 6538 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège sur un Mouch'oo Sauvage [Nouveau] ( 4600226 )


#. Message de Bidouille le 5-03-2013 à 20:14
  [Ami de MountyHall]
29201 - Bidouille (Tomawak 52)
- Les Mouchquetaires -
   Pays: Luxembourg   Inscrit le : 31-07-2004   Messages: 98 (Momie Baveuse)  Citer Citer
Ni une, ni deux, Bidouille le suivit de près et, d'un geste leste, lança le filet sur le Mouch'oo!

05/03/2013 20:07:52COMPETENCEBidouille ( 29201 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Mouch'oo Sauvage [Nouveau] ( 4600226 )

05/03/2013 20:08:20TRESORBidouille ( 29201 ) a abandonné un Trésor qu´il jugeait inutile: filet à Mouchoo

Pourvu que la colle le glue!


#. Message de Krimpo Potam le 5-03-2013 à 20:16
  [Véritable Abishaï Bleu]  [Ami de MountyHall]
6538 - Krimpo (Skrim 60)
- Les Mouchquetaires -
   Pays: Luxemboug   Inscrit le : 12-02-2003   Messages: 739 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Allez les gars, on assure la fixation! Videz vos morvines!

05/03/2013 20:12:27SORTILEGEKrimpo ( 6538 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège sur un Mouch'oo Sauvage [Nouveau] ( 4600226 )

Ô Déesse, approche, viens contempler notre première prise en Ton honneur!!


#. Message de Krimpo Potam le 6-03-2013 à 11:51
  [Véritable Abishaï Bleu]  [Ami de MountyHall]
6538 - Krimpo (Skrim 60)
- Les Mouchquetaires -
   Pays: Luxemboug   Inscrit le : 12-02-2003   Messages: 739 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Le mouch'oo se rebelle:

06/03/2013 08:50:27COMBATun Mouch'oo Sauvage [Nouveau] ( 4600226 ) a tenté de frapper Bidouille ( 29201 ) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.

Encore une couche d'hypno:

06/03/2013 11:49:34SORTILEGEKrimpo ( 6538 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège sur un Mouch'oo Sauvage [Nouveau] ( 4600226 )

Et de la colle:

06/03/2013 11:50:39SORTILEGEKrimpo ( 6538 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège sur un Mouch'oo Sauvage [Nouveau] ( 4600226 )

Il a décidé de ne pas se laisser faire... Une petite frappe ne peut pas lui faire de mal non plus...


#. Message de Bidouille le 6-03-2013 à 17:06
  [Ami de MountyHall]
29201 - Bidouille (Tomawak 52)
- Les Mouchquetaires -
   Pays: Luxembourg   Inscrit le : 31-07-2004   Messages: 98 (Momie Baveuse)  Citer Citer
J'ai été surprise par ses mouvements brusques et je n'ai pas fait attention à ce que tu faisais. Action réflexe, je lui ai remis une couche de colle, dans le doute !

S'il ne se calme pas, je lui roussirai les oreilles afin de le faire tenir tranquille! Non mais...


#. Message de Bidouille le 7-03-2013 à 07:58
  [Ami de MountyHall]
29201 - Bidouille (Tomawak 52)
- Les Mouchquetaires -
   Pays: Luxembourg   Inscrit le : 31-07-2004   Messages: 98 (Momie Baveuse)  Citer Citer
06/03/2013 18:55:14DIVERSun Kilamo et La Mouche [Légendaire] ( 1806448 ) a lancé un filet sur un Mouch'oo Sauvage [Nouveau] ( 4600226 ) .

Après avoir récupéré le filet, LA Mouche le lance avec une grande précision sur le mouch'oo. Celui-ci, empêtré dans les mailles gluantes, darde un instant son regard sur la déesse avant de reporter son attention sur moi.

Emettant un long BzzzzZZzzZzzzzz agacé, LA Mouche frotte ses pattes antérieures l'une contre l'autre. Apparemment, Elle essaie d'attirer l'attention de la bête.

Krimpo, se frottant le menton à la recherche d'une idée afin d'assister sa déesse... sursauta et, chuchotant un court message aux trolls autour de lui. Bidouille, riant à moitié, suivit le plan et se glissant à côté de LA Mouche, se tourna vers le Mouch'oo et, ni une ni deux, lui cria:

"Hé! Tantouze sudiste! Regarde par là!" 

07/03/2013 07:57:28COMPETENCEBidouille ( 29201 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Mouch'oo Sauvage [Jeune] ( 4600226 )


#. Message de Bidouille le 7-03-2013 à 17:19
  [Ami de MountyHall]
29201 - Bidouille (Tomawak 52)
- Les Mouchquetaires -
   Pays: Luxembourg   Inscrit le : 31-07-2004   Messages: 98 (Momie Baveuse)  Citer Citer
Sentant comme un vide au niveau de son cou, Bidouille découvrit avec effroi que deux de ses mouches, des petites miels, avaient disparu! Les mouches autour d'elle BzzZzztaient et, faisant des signes dans les airs, semblaient indiquer le Mouch'oo englué.

Réalisant ce qui s'était passé, Bidouille se tourna vers LA Mouche et lui dit:

"Ho déesse! Ce mouch'oo n'a aucune manière. Il ne t'écoute pas, il se débat et, plus encore, il ose persister dans son vice... deux des mes petites mouches, des petites miels, toutes dorées et vives, c'est avec tristesse que je les vois enfermées dans la cage qu'il cache sous son bras, l'air sournois.

Ne peux-tu, Hoo Mouche, rien faire pour venir en aide à tes suivantes?

Pouvons-nous faire quelque chose pour t'aider à enseigner les bonnes manières à ce monstre teigneux?"

Et, attendant un conseil, une indication de sa déesse, Bidouille continua à fixer le Mouch'oo et à maintenir le filet, car même si ses mouches partaient, la mission restait la même, et elle devait s'y tenir...


#. Message de Bidouille le 7-03-2013 à 22:20
  [Ami de MountyHall]
29201 - Bidouille (Tomawak 52)
- Les Mouchquetaires -
   Pays: Luxembourg   Inscrit le : 31-07-2004   Messages: 98 (Momie Baveuse)  Citer Citer

Alors que nous avions réussi à attirer l'attention du mouch'oo vers LA Mouche, Celle-ci en profita pour lui darder un regard pénétrant tout en émettant un vrombissement sourd. L'espace d'un instant, celui-ci sembla comme pétrifié, son petit corps se recouvrant d'un pellicule grise et scintillante comme les zétouales que l'on peut parfois apercevoir de la surface du Hall... Mais cet état ne fut que fugitif, et le mouch'oo retrouva ensuite sa vivacité, l'air plus énervé que jamais.

LA Mouche me regarda alors intensément, et je sentis dans son regard un flot d'idées, d'images... des fioles, des parchemins... des monstres aux pouvoirs pétrifiants...

 C'était peut être ça l'idée! Tout bêtement... figer ces mouch'oos pour leur apprendre à agir correctement!

Quittant des yeux le Mouch'oo, Bidouille se tourna vers les trolls qui étaient autour d'elle:

"Quelqu'un a une recette intéressante de jus de Basilisk?" 


#. Message de Morluiloeil le 9-03-2013 à 09:46
106742 - Mllo (Skrim 37)
   Pays: France   Inscrit le : 16-03-2005   Messages: 140 (Golem Costaud)  Citer Citer
Mon grand père Morluiloeil, qui avait l'art de rendre les monstres de marbre avec son regard m'a laissé 2 de ses secrets :

Le premier est liquide, il s'agit de mélanger des Sinne Khole avec des compos de monstres pétrificateurs, mais à l'époque je ne retenais pas les noms des monstres, savoir que certains te transformaient en pierre me faisait bien peur. On pouvait rajouter de la Pàïntûré pour bien faire prendre le tout.

Le second est magique, il s'agit de gratter un parchemin d'idées confuses avec des morceaux des mêmes types de monstres. Depuis j'ai écouté de nombreuses histoires et je crois qu'une méduse, un basilisk, une gorgone ou un barghest conviendraient.

J'espère qu'il ne m'a pas entourloupé avec ses histoires et que cela marchera sur le Mouch'oo.


#. Message de Krimpo Potam le 9-03-2013 à 23:26
  [Véritable Abishaï Bleu]  [Ami de MountyHall]
6538 - Krimpo (Skrim 60)
- Les Mouchquetaires -
   Pays: Luxemboug   Inscrit le : 12-02-2003   Messages: 739 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
D'après les informations tenues dans diverses bibliothèques, il s'agit en effet de ces monstres-ci, avec un ou deux autres:

- gorgone
- méduse
- barghest
- basilisk
- cockatrice

Les gratteurs et mélangeurs sont les bienvenus, il nous faut aussi des morceaux de ces monstres ci-dessus, et bien entendu, des parchemins et potions...

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:45:52 le 23/11/2017 ] - [ Page générée en 0.028 sec. ]