header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Vouivre du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Kat Astrof le 13-10-2008 à 13:18
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer

« Je compte aujourd’hui 38 mouches. Je me rends compte que j’ai grandi depuis mes débuts dans le Hall. Il me reste pourtant un goût d’inachevé. Toujours cette fuite en avant pour progresser et je fais un premier bilan : pour arriver où ?

Quand je suis entré dans la guilde, je suis venu avec un coffre contenant  les affaires de mes ancêtres. Il est temps pour moi de regarder un peu en arrière afin de voir si je ne me suis pas trompé. »

 

Kat Astrof éteint le feu qu’il avait fait dans la caverne le soir précédent. Plus rien ne le retenait ici bas. Il fit rapidement son balluchon et partit d’un pas soutenu en direction de Fortomawak. Après une journée de course, il décida que la caverne dans laquelle il se trouvait était suffisamment calme pour lancer un sortilège. Il prépara soigneusement son incantation et finalement une image trouble se forma face à lui. Décidé, il ramassa son paquetage et fit un pas à travers son incantation.

Quelques instants plus tard, il se trouva dans une nouvelle tanière, les sens légèrement troublés. Au loin, les hauts remparts noirs de Fortomawak annoncèrent la fin de la première étape de son périple.

Il pénétra dans les couloirs sombres du château. Pas le temps de prendre du repos. Son long entraînement lui avait permis de passer inaperçu, même au milieu de ses congénères. C’est ainsi qu’il arpenta les longs couloirs de ce qu’il sentait être sa demeure. Un fois à droite, la fois suivante à gauche puis tout droit, encore à droite, à droite de nouveau… Rien n’embrumait ses souvenirs. Il finit par arriver devant une porte secrète qu’il n’avait guère franchie depuis son arrivée chez les Chevaliers Fantômes. Un petit moment de doute… La résolution se lisait dans ses gestes et son regard. Il saisit la clenche et pénétra dans la salle qui lui était réservée.

 

Au milieu des tonnals de calvok vieillissants, il aperçu bien vite l’objet de son grand voyage. Le coffre de Pépé Kat Ether, premier membre de la lignée Troll dont il était issu.

 

« J’ai enfin trouvé le courage d’ouvrir le journal de Pépé Kat Ether, mon ancêtre, ce grand voyageur farceur. »

Des heures durant, il parcouru avidement l’ouvrage page après page. Des rires, des larmes… Kat passa par toutes les émotions au cours de cette lecture. La sagesse de l’ancien n’était pas feinte.

 

Extrait du journal de Kat Ether

 

«  Toute ma vie durant, j’ai arpenté les cavernes du Hall. J’y ai rencontré de nombreux Trolls, vu de glorieuses batailles, entendus les récits des plus grands exploits.

Aujourd’hui, au crépuscule de ma vie, je constate  que le Hall se transforme. Les trolls forment des tribus stables qui vivent dans des villages. Des routes d’échanges commerciaux relient ces villages. Les Trolls savent à présent étudier, organiser leur savoir, maîtriser de mieux en mieux la magie… Mon constat est simple : le Troll s’uniformise et l’esprit d’aventure s’amenuise.

A mon échelle, je ne peux plus rien faire, tout grabataire que je suis. Alors pour tenter de réveiller la flamme du Troll libre et aventureux chez ceux qui un jour me liront peut être, je me décide enfin à révéler l’emplacement du fabuleux trésor que j’ai accumulé tout au long de mes aventures. Pour trouver ce trésor, toi qui me lis, tu devras motiver quatre groupes de trolls de divers horizons qui devront cheminer à travers le Hall afin d’y retrouver chacun un fragment de parchemin. Les 4 fragments réunis vous révèleront l’emplacement de ma richesse que vous pourrez partager…

Que l’aventure guide vos pas.

 

Kat Ether »

 

Kat Ether était jusque là une légende chez les Trolls de ma lignée. Lire le récit de ses aventures m’a réellement passionné. Voilà pourquoi je me décide en cette radieuse journée à partager les secrets de son journal.


Depuis cette lecture, j'avais retrouvé le goût de l'aventure. Il me fallait arpenter dans un premier temps les grandes allées de Fortomawak afin de voir si certains de mes compagnons de guilde avaient envie de partir à la recherche de ce trésor perdu. Mes pas me guidèrent donc dans la salle des annonces.


" Hem ! Hem ! Hem !

C'est avec un peu d'appréhension que je m'adresse à vous nobles Chevaliers Fantômes. Je suis venu frapper à votre porte il y a de celà plus de trois cycles à présent. J'avais tant entendu parler de vos exploits. J'ai fait du chemin à vos côtés et mes connaissances ont réellement progressé à vos côtés.

Cependant, je me rend compte que je connais bien peu d'entre vous malgré ma relative ancienneté dans la guilde. j'ai entendu narrer vos exploits individuels. Nous avons tenté quelques rapprochements, mais je n'ai jamais appris réellement à connaître vos qualités de Troll. La lecture du journal de mon ancien a ravivé la flamme qui m'a attiré jusque chez vous il y'a plus de trous cycles.

Je vous propose donc de vivre l'aventure qu'il nous propose comme un voyage initiatique afin de retrouver nos valeurs de chevaliers. Nous allons enfin nous rencontrer en tant que Trolls. Apprendre à connaître les Trolls avec les quels nous vivons le quotidien.


Que les Trolls à qui ce langage fait vibrer le coeur se fassent connaître ici bas."


Kat


Extrait de l'acte d'origine des Chevaliers Fantômes :


"Les temps changent. Le Hall évolue et avec lui, tous ses habitants. Volonté des dieux ou simple évolution naturelle ? Qui peut le dire ?

Mais les faits sont là. Comme l'a déjà dit un certain Kastar , "Papa va à la mine pendant que maman reste à la tanière préparer le souper ; on voit ici et là des animaux de compagnie faire leur apparition... Les Trolls molissent... Si cela continue, ils vont se mettre à travailler et à réfléchir au lieu de se foutre des baffes et ripailler ensemble... A côté de cela, des fanatiques, endoctrinés par des églises corrompues, font couler le sang au nom de leur Dieu, massacrant des populations entières..."

Constat que nous partageons... Mais nous refusons de laisser s'installer cette situation.
Nous défendrons le goût de la bonne bière, du Calvok et de la chasse périlleuse.
Nous refusons tout endoctrinement religieux

Longtemps les Chevaliers Fantômes se sont voulus défenseurs de la veuve et de l'orphelin trolls. Mais frères Trolls, vous molissez, nous molissons.

Désormais, les Chevaliers Fantômes sont en guerre, pour défendre la Trollité, et l'empêcher de sombrer.
Nos valeurs étaient justes et bien fondées dans le hall d'hier.
Dans le hall d'aujourd'hui nos valeurs doivent évoluer : Nous sommes des trolls avant d'être des chevaliers.

Réveillons les trolls qui sommeillent au fond de nos frères, secouons les ! Tous les moyens seront bons !"





#. Message de fredd le 13-10-2008 à 17:58
5653 - fred's fire (Tomawak 59)
Pays: France  Inscrit le : 26-04-2003  Messages: 910 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hmmm intriguant ce Kat (Ether ou Atrof)

J'espere que cette chasse aux tresors sera  une bonne partie de rigolade.
 LA Team Boulet va tout dechirer, cest tout ce que jai a dire pour le moment.


#. Message de xixi le 13-10-2008 à 18:09
9834 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-11-2003  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer

Bonjour,

Je suis le chevalier fantome Xi.

Accompagné par Cahuete, grunch, pinuts, stsqual et zouzou, nous allons parcourir le hall en quete de trésors, de bastons et surtout d'avenures.

 

Merci a Kat et aux gens de mountyhall de nous permettre de nous lancer dans ce périple.

PS: Pour l'instant nous mangeons des amuses gueules pour nous préparer au pire.


#. Message de waldo le 13-10-2008 à 21:30
11198 - waldo (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 9-07-2003  Messages: 850 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

** Waldo sortit le bout de ses oreilles de troll de son tonnal au fond duquel il rêvassait, un bout de bambou à la bouche pour s'abreuver du liquide qui restait encore au fond et dans lequel il trempait **

Nom di diou ! k'esse ki nõùs veût enkore le jeunöt ?! pourkoi tou ce tintin-marre ?!

glouglouglou

hein ?! hune chass aù thrésõr ... keskon s'en câr l'oigñon ...
... haaa vibrer le choeür, ça sait kek'chose ke l'mien c'est enkhor fer ... hé sui toujouhr partan pour hune chtiöte prohmeuñade, j'retrouvrai p'tet mon vieù slihp de gob ke c'te sal'thé de bibi rhose m'a volé pendan mon s'meil ... haaah cé soïrhé o koin du feù bin harosé au jü d'fungus violet ... ke de sôuv'nihr

glouglou oO°0 glou

Allé pà la pen de r'fléchïr plu lontem, c'ra l'okase d'apprendr à cé chtiö jeuhnos à vidé les tonnös

gl 0°Oo ou

hé Kot.. O°o ... euh Kit... non Kat .. vlà c sa, Kat .. fé moi hune plahce sür l'do d'ton gowap, j'en sui !


#. Message de gurkburk le 13-10-2008 à 21:46
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2457 (Djinn Tonique)   Citer Citer
gurkburk, bien que durak, est ami de longue date des Chevaliers Fantomes et arpente souvent la taverne pour y boire quelques coups (accés privilégiés aidant ).

Des lors que Kat parla d'une chasse aux trésors, de groupe s'affrontant, gurk fut enchanté par l'idée, il se leva.

Kat, mon vieux, tu...

gurk se baissa pour attraper son verre

...je disais quoi ? ha oui la chasse au trésors. Kat tu peux compter sur mon groupe (kalu, arga, navi et moi même) pour participer à la CAT de ton ancêtre.
Y'aura de l'alcool tu penses ?
faut ptet en amener non ?
waldo, fred, lib, vous avez prévu une cargaison ?

#. Message de waldo le 13-10-2008 à 22:15
11198 - waldo (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 9-07-2003  Messages: 850 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Oh le Gurk é parmih nöu !!! fhòrmidhàble ! Kat va falloir préhvôir le stök du koü
moi j'charg hun gowap avëc kek tonnös pour lä routhe é sé parti ... mhé s'ra k'pour moì


#. Message de kalumé le 13-10-2008 à 22:34
51424 - Kalumé (Tomawak 60)
Pays: Zimbabwe  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 84 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Rho mais ça va pas bien Kat d'hurler comme ça, on est pas sourd!

Même plus moyen de faire sa sieste tranquille

Bon c'est quand qu'on commence?! Plus vite on commence, plus vite on aura droit aux cadeaux

#. Message de Kat Astrof le 13-10-2008 à 23:11
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Faire la sieste... Moi aussi je trouvais ce chatal bien silencieux depuis bien trop longtemps. Les vieux s'encroûtent un peu alors je me suis décidé à les réveiller.

J'avais pas pensé à inviter les autres. Et comme le Gurk est presque l'un des nôtres, je pense qu'on va vous souhaiter la bienvenue. Ca me fait penser que j'ai une petite équipe qui se cache derrière moi

Vous êtes là les copains ? Que je puisse vous présenter aux autres moi aussi

Ils font les timides C'est pas comme ça que je les ai éduqués pourtant...

#. Message de gurkburk le 13-10-2008 à 23:18
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2457 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kat Astrof @ 13-10-2008 à 23:11
J'avais pas pensé à inviter les autres. Et comme le Gurk est presque l'un des nôtres, je pense qu'on va vous souhaiter la bienvenue. Ca me fait penser que j'ai une petite équipe qui se cache derrière moi

oh l'autre hé, comme il s'la pète qu'on s'incruste !
pour la peine on sera les plus prompt

tiens j'vais prendre un peu d'avance du côté des tonneaux de waldo

#. Message de Kat Astrof le 13-10-2008 à 23:21
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On apporte aussi les nôtres pour te remonter le moral 

#. Message de kalumé le 14-10-2008 à 08:17
51424 - Kalumé (Tomawak 60)
Pays: Zimbabwe  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 84 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bon alors ils sont ou tes copaings? Ils veulent pas se montrer?

Se retourne vers Gurk, l'attrape par les cornes de son casque et sort sa tete du tonnal de Waldo

Et t'as vu ils ont peur de nous

#. Message de Arga le 14-10-2008 à 09:36
87211 - Arga (Tomawak 56)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 27-06-2007  Messages: 34 (P'tit Gob')   Citer Citer
Normal qu'ils ne se montrent pas, Gurk est en train d'engloutir tout les tonneaux .. Faut ptete en laisser aux autres !! 

Se camoufle avant que le gros dudu ne l'attrape ...

#. Message de kalumé le 15-10-2008 à 07:24
51424 - Kalumé (Tomawak 60)
Pays: Zimbabwe  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 84 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Ouai c'est le grand jour!!! 

S'installe sur un rocher et regarde fixement Kat en attendant la suite des événements.

#. Message de Wouchy le 15-10-2008 à 07:33
67252 - Wouchy (Skrim 60)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2006  Messages: 93 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Wouchy, comme a son habitude, ramenait le manger avec Pouic Pouic. Il adorait  taper sur du bon manger avec Pouic Pouic, malheureusement aucun bon manger ne se présentait à l'horizon. Il est vrai qu'au village c'était ennuyeux. Wouchy s'occupait donc en vidant quelques tonals
Au bout d'un moment il entendit des cris en dehors de la grotte

-"Hé debout, gros fainéant,  y'a la chasse aux trésors qui débute bientôt" s'exclamait Kat
-"Gné ?" grogna Wouchy
-"Ben oui! la chasse aux trésors! Je t'en ai déjà parlé !!"
-"Mouais...."
-"Rappel toi, je t'ai dis que t'aurai plein de trucs a taper"
-"Ben fallait le dire plus tôt ! J'attrape Pouic Pouic et j'arrive"

Wouchy mit Pouic Pouic sur son épaule et  suivit Kat


#. Message de bazoonga le 15-10-2008 à 11:26
38705 - Bazoonga (Durakuir 42)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 16-07-2004  Messages: 13 (P'tit Gob')   Citer Citer
Alors que la foule de Toms et autres afilies se presse autour des
tonnals, la porte s'ouvre lentement, sans grincer pour une
fois. Probablement juste pour montrer qu'elle est capable de resister
a la causalite narrative. Ce qui entre en premier, c'est l'odeur. Une
odeur avec tellement de personalite qu'un diagnostic de schysophrenie s'impose. S'ensuit l'arrivee circonspecte d'un nez. Un gros nez
boudine avec des poils a faire blemir d'envie un buis centenaire. Par
dessus cet apendice nasal plonge un regard. Mais avec tellement de
prudence qu'il serait plus exact de parler de lente mise a l'eau,
apres avoir verifie qu'on n'a rien mange dans les 3 heures qui
precedent, s'etre mouille les epaules et la nuque, et avoir avance en
se tenant sur la pointe des pieds jusqu'au moment fatidique ou l'homme
viril fait place a l'escargot recrocville. Apres quelques instants
d'examen de la piece, s'ensuit le dialogue suivant, a mi voix


SVP[i/] Moi je vous dis que c'est la, c'est plein de CF, et ils
parlent de chasse aux tresors. Wouchy, passe moi la chauve souris de Kat...

[i]Wouchy
Ben je peux pas, c'est Baz qui l'a.

SVP Alors demande a Baz de me la donner.

Wouchy Ben tu peux le faire toi non?

Baz, murmurant avec la tonitruance d'un cor de brume et une
certitude inebranlable dans la valeur de sa logique
  Toi
devoir faire ce que le chef dire Wouchy, sinon ca pas etre le chef. Et
lui etre le chef. Donc toi faire ce que le chef dire.

Wouchy Pfff, c'est toujours pareil... De toute facons j'ai pas
ecoute ce que le chef a dit

LPT ...

Baz Il vouloir que toi me demander la chauve souris que Kat
avoir envoye et que moi avoir parceque moi etre le plomate alors ca
etre a moi de porter les messages plomatiques, ca etre dans ma statue.

Gob le Scribe, perche sur l'epaule de Baz, murmure de sa petite
voix lasse
Status, pas statue, une statue c'est un...

Wouchy, ayant totalement oublie que pour une raison obscure il
fallait murmurer, le coupe sans vergogne
Bon ben Baz, le chef
veut que tu lui donnes la chauve souris que Kat a envoye

Baz Non.

LPT ...

Wouchy, transmettant Il dit que non chef.

SVP Non?

Wouchy, transmettant Non Baz?

LPT ...

Baz Non.

Wouchy, transmettant Il dit toujours non chef.

SVP Et pourquoi?

Wouchy, transmettant Le chef veut savoir pourquoi.

LPT ...

Baz Lui pas avoir dire s'il te plait, et ca pas etre poli

Wouchy, transmettant, et sortant un joli marteau qui fait
pouic-pouic 
Chef, il dit que tu n'as pas ete assez poli. Je le tape chef?

SVP, se passant la main sur les yeux, soupire, puis regarde Baz et
va pour lui dire le fond de sa pensee quand il voit Gob le Scribe qui
s'agite frenetiquement, lui faisant signe vers Wouchy. Alors le chef
se reprend, et pour eviter une petite eternite d'explication de
pourquoi il exclut Wouchy du dialogue, choisit lachement la
facilite.
Wouchy, s'il te plait, demande gentillement a Baz de me
donner la chauve souris s'il lui plait. Merci.

LPT ...

Wouchy a Baz, le marteau qui fait pouic-pouic pret Baz, donne
la chauve souris au chef s'il te plait merci ou je te casse la tete.

Baz souriant d'un air heureux devant une si belle entente et tant
de politesse[i] Bien sur Chef, la voila!

[i]SVP saisit la chauve-souris et... La retourne... Et la
secoue... Puis soupire et se tourne vers Wouchy
Tu pourais s'il te
plait demander a Baz s'il n'y avait pas un message attache quelque
part a la chauve-souris?

Wouchy Non j'en ai mare.

LPT ...

SVP a LPT LPT, s'il te plait demande a Baz de

LPT ...

SVP de plus en plus las, s'adressant aux petits jeunes, qui
contemplent avec un air d'horreur stupefaite et admirative ce qu'ils
n'arrivent pas encore a aprehender tout a fait  comme le quotidient de
leur nouvelle guilde

Quelqu'un pourrait-il demander a Baz si...

Baz, coupant poliment SVP Dis chef, pourquoi toi pas me
demander directement? Ca gagner du temps. Des fois, toi pas tres
logique moi trouver

SVP, ayant maintenant en main une chauve-souris bien essoree a
force de la tortiller pour se calmer les nerfs repond en faisant bien
attention de garder le controle de sa voix
Baz, est-ce qu'il y
avait un message accroche a la chauve-souris?

Baz tout content de pouvoir aider, en hochant vigoureusement la
tete
Oui!

LPT ...

SVP, qui sent son syndrome de la tourette qui revient, continue
courageusement
Et ou il est s'il te plait?
 

Baz, etonne que le chef soit si lent a comprendre: Ben classe,
avec les autres messages plomatiques, dans ma chambre a la
taniere. Moi juste prendre les chauves-souris comme casse-croute, mais
les messages importants, moi les classer, pour pas les perdre. Ca bien
hein?

SVP faisant ce qu'il aurait du faire depuis le debut, laisse
tomber
Ah oui... Oui en effet, c'est tres bien Baz. Tres applique
de ta part. Ne pas perdre les messages plomatiques. De premiere
importance ca.

Soudain son oeil est attire par quelque chose, entre le mur et
Baz
Et dis moi Baz, je peux savoir pourquoi tu es assis sur Trollus?

Baz, se retournant, et laissant voir un Trollus a peine violet, et
presque pas ecrase
Ah...Ooops moi desole, moi pas t'avoir
vu...

Puis se tournant vers le chef il explique Moi lui dire
que ca pas hygienique, mais lui pas arreter de me mordre. Lui dire que
ca etre pour se soigner, mais moi pas comprendre qui le blesser, moi
toujours etre tout pres de lui, alors lui rien risquer non?

Trollus, affale sur le sol leve la main pour protester contre cette
violation evidente de l'evidence
Ghnnnnaaaaaarrrrrrreuuuuuh

Baz, oubliant ce sujet qu'il considere clos, se retourne pour
regarder dans la salle et voit Kat. Lui faisant coucou, il recule d'un
pas pour mieux se faire voir
Youhouuuuu KaaaaaAAAAT! On etre
lAaaaaaaaaaa.

Trollus, dont l'estomac vient de renouer contact avec le pied de
Baz, emmet quelques reserves
Gnuuuuhhhhuuuuurgggg!

SVP se demandant a quel moment Baz va decider de sautiller
pour que Kat le voie au dessus de sa tete regarde la scene d'un air
songeur, se rappelant cette phrase de Gob le Scribe "devant tant
d'horreur on est obliges d'admettre qu'on tend a arriver a la
perfection par l'autre bout...".


Wes et Vermillon, qui visiblement ont eu la meme idee que SVP
attendent avec un pied de Trollus chacun. Quand l'inevitable se
produit, ils tirent. Baz, en toute logique, retombe lourdement


GGGGGhhhhhhhnuuuuAAAAAAAAAAA! fait Trollus lorsque Baz ne le manque pas
etant donne que Wes et Vermillont ont tire sur les pieds. Dans deux
directions differentes. Entandant le bruit, Bazoonga baisse les yeux,
voit Trollus et le redresse en l'epoussetant. Il a meme le bon gout de
paraitre un petit peu gene
Moi pas voir faire expres... Moi pas
comprendre comment lui toujours s'arranger pour glisser sous
moi... Toi faire attention sinon un jour on risquer d'avoir un
accident!

Rhhheeeuuuaaaaa acquiesse Trollus en se laissant reglisser le long du
mur.


Kat ayant vu ses amis, arrive enfin a la porte pour les accueillir. S'ensuit un denouement heureux ou le calvoc est enfin partage avec
les autres participants a cette quete qui se promet d'etre epique.
Ce moment de paix est a peine assombri par une crise de Tourette de
SVP lorsque Kat, a la porte, souriant, repose, un verre a la main il lui dit
Salut! Alors,  vous avez fait bon voyage?!  

Les temoignages divergent, mais Gob le Scribe qui prette attention a
ces details assure que c'est lorsque Kat a ajoute "Ne restez pas sur
le pas de la porte, qu'est ce que vous attendez pour entrer voyons?" que SVP
l'a mordu.











 


#. Message de Kat Astrof le 15-10-2008 à 12:17
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Aieuuuuuuuuuhhhhh

Se dégageant de la prise buccale de SVP

C'est pas de ma faute si les autres font rien que ruiner tes jolis plans sans accrocs chef. Moi qui croyait que tu allais être content de me revoir après notre dernière séparation. Bon je vois les certaines choses sont immuables dans le Hall. Les plans vont être longs à monter avant de tomber sur un consensus, mais je suppose que notre surentraînement va effrayer nos terrrrrrriiiibles adversaires.

Se tournant vers le bar

Ca fait longtemps que je vous parle de mes copains, je vais vous les présenter un peu, même si je suppose que votre longue vue vous a déjà permis de cerner leurs caractéristiques principales.

Le gars avec des cornes trop grandes pour lui, c'est SVP. J'ai encore du mal à prononcer son nom qui remplit de terreur les cavernes avant même qu'il ne les traverse. Il est chef auto-proclamé de notre groupe parce que c'est lui qui a le neurone qui fait des plans qui foirent jamais, sauf avant qu'on ne tente de les mettre en oeuvre. Et puis si vous en doutez encore, je peux vous laisser voir les marques de ses dents sur mon épaule. Sinon il est gentil mais il a un peu les mêmes compulsions que Koko.

Tiens en parlant de Koko, je vous présente sa masse de frangin. Avant que je ne devienne son coach, il se prenait pour un caillou. Maintenant, après quelques mois de pusychopatatie, il se prend pour une montagne incrustée de choses qui brillent. Sur la montagne, vous pourrez apercevoir son neurone diplomatique. Je vous laisse le découvrir car moi il m'horripile.

Le grand truc qui sent de loin et qui porte le gros bidule qui fait du bruit, c'est notre Wouchy. Wouchy, c'est une espèce incontrôlable qui échappe à toutes les règles de la physique Hallienne. Avant il plomatait, maintenant, il plomate toujours, mais avec moins de plomatie et plus de pouic. Il est attachant tellement il n'aime pas les toms. Je vais vous laisser découvrir ce trait de caractère. Peut être qu'à nous tous on parviendra à lui montrer qui nous sommes...

Des fois, la tectonique c'est bizarre. Tu marches dans une direction, mais tes pieds t'enmmènent dans une autre direction. C'est ce que je peux trouver de mieux à dire sur notre autre caillou LPT. Si vous arrivez à communiquer avec lui, envoyez moi une chauve sourielle afin que je me documente sur ce phénomène nouveau. Le chef a pourtant l'air d'en tirer le meilleur de ce caillou.

Comme si une pensée traversait son esprit, les yeux de Kat se voilèrent d'un seul coup (pensée pour ma Gougou). Il se repris bientôt.

L'espèce de trancheur écrasé qui fait 10 m de long au sol, c'est notre ancien petit. Notre nouveau gros. Je sais pas trop ce qu'il est lui. Il pense encore être petit, vous remarquerez qu'il en a encore la taille, mais ses bras sont hors de proportions. J'avais encore jamais vu ça. Bref on appelle cette chose Trollus. On a bien essayé de le classer dans une des quatre races connues de Trolls, mais on peine un peu. Alors on l'a appelé Trollus en pensant avoir trouvé le chainon manquant.

On a aussi trouvé deux gosses qui trainaient dans les cavernes ces derniers temps. Notre chef magnanime a décidé de les prendre sous son aile (de vampires pour ceux qui ne voient pas l'allusion).

On a donc récupéré Vermillon. Il s'est malheureusement trop attaché à Trollus dont il prend les habitudes par imitation. Il est né, il avait sa destinée, mais en sortant de l'oeuf, la première chose qu'il a du voir, c'est un trancheur. Les Trollsifiks appellent ça l'impré gniark sçion. Un jour il a vu passer Trollus. Depuis il le suit partout et donc nous suit partout. Mais on l'aime bien. Et comme il découvre le boulier, il fait nos comptes. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à lui demander, il aime bien ça.

Y'a ausi le diablotin. Quand on le regarde de profil, on ne le voit pas. Il est tout fin. Mais un oeil acéré verra quand même un nez dépasser. Il se prend pour Pinuts lui. Il n'arrête pas de danser. Alors moi je l'appelle le diablotin pour me rappeler de ne pas le confondre avec mon grand paparrain Pinuts. Il danse tout le temps en criant un nomù incompréhensible. On l'a surnommé Wes. Si vous croyez que Waldo est un boulet, on lui a trouvé un sérieux concurrent et dès le berceau. Wes passe son temps à tomber quand il voit un monstre. Ca doit lui faire des émotions, car il ne sait plus rien faire dès qu'il voit un monstre, même un gob. On a eu des problèmes à lui faire adopter Gob le Scribe d'ailleurs.

Pour ma part, j'ai trouvé il y a quelques Mundis une copine de notre Kita. C'est un kastar. Quand on adopte un kaskouille, ça permet d'étudier ces bestioles de plus près. Ben j'arrive toujours pas à comprendre. Alors je persiste. J'ai bien compris que ça a de grandes dents un kaskouille. J'ai aussi compris que ça n'avait pas la même notion du temps. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça se croit plus fort que tout le monde et que ça prend une baffe au moindre bibi qui passe. Je l'aime bien quand même mon petit familier, je l'ai appelé Kasta Flore. En grandissant, me suis aperçu que c'est une femelle. Bizarre...

J'ai fait le tour des présentations je crois. Mon groupe c'est le plus tordu. C'est pour ça qu'on va arriver en première position de la chasse aux trésors.

En attendant, j'offre ma tournée à tout le monde.

#. Message de gurkburk le 15-10-2008 à 21:06
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2457 (Djinn Tonique)   Citer Citer
gurk buvait paisiblement les tonneaux de calvok de waldo lorsque kalu le bouscula à nouveau

kalu : ça y est on a reçu la première étape !!!

gurk jeta un oeil au texte qui venait de lui parvenir, puis parut réfléchir

gurk : ça m'a donné soif

et gurk remis la tête dans le tonal de waldo

#. Message de pom_schtroumf le 15-10-2008 à 21:16
58141 - schtroumph_vert_pomme (Kastar 56)
- Les Trollographes -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-09-2005  Messages: 1108 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Groumf !

Merci Kat de nous avoir "présenté", je suis sur que maintenant, les autres groupes sont très impressionnés, surtout après notre si belle entrée.

Je crois que la course peut enfin débuter, que la meilleur équipe gagne, surtout si c'est nous.

Groarf velu.

Schtroumph_vert_pom relu la chauve souris reçue et commença à préparer les incantations magiques pour ouvrir le premier portail.



#. Message de Wouchy le 15-10-2008 à 21:22
67252 - Wouchy (Skrim 60)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2006  Messages: 93 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Wouchy qui avait décoré Pouic Pouic d'un ponpon rose bonbon pour l'occasion, se leva précipitamment

Ayé on tape?

#. Message de bazoonga le 15-10-2008 à 21:58
38705 - Bazoonga (Durakuir 42)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 16-07-2004  Messages: 13 (P'tit Gob')   Citer Citer
Gob le Scribe se sentait fatigué. Gob le Scribe se sentait inquiet. Gob le Scribe se sentait acculé. Baz voulait un Blooorghh. Un Blooorgh c'est une sorte de mur ou l'on accroche des chauves-souris avec des pensées sans intéret, une grammaire approximative, et une absence totale de compréhension de la naration, confondant l'étalage de faits avec la construction d'une histoire intéressante. Bref, un Blooorgh était la dernière chose que Gob le Scribe se sentait d'écrire. Mais Baz en voulait un, sinon il allait expliquer avec Patience qu'il fallait passer outre ses réserves. Et comme Patience est le nom de la massue de Baz, Gob le Scribe doit écrire le Blooorgh. Donc Gob le Scribe se sent fatigué et déprimé. C'est à ce moment là que les Trollographes reçoivent la première étape de la mission. Et le jour de Gob le Scribe est sauvé, car Baz répond. Et une pensée de Baz est comme un rayon de soleil, comme une brise printanière. Pour peu qu'on soit sous LSD. Alors Gob le Scribe décide de la restranscrire, avant de se lancer dans la naration de ce périple qu'il sent plein de dangers, et donc de repas froids et de nuits inconfortables pour lui qui ne voulait pas devenir aventurier, mais juste avoir un petit coin trainquile où méditer en paix sur l'incroayable attrait de l'ennui. Donc Gob le Scribe prend sa plume (Couak outragé de l'oie), son encre (sqqqqqqqu outragé du calamar) et écrit (et oui, les papyrus s'outragent, mais en silence. C'est d'un reposant...)

Réponse de Baz au Troll avec du Nimateur (Titre demandé expressément par Baz pour des raisons évidentes de clarté (Gob le Scribe ne se sent en aucune maniére engagé par les propos inscrits ici))

Sokoy,
bon moi avoir quelques questions.
Déja, quoi ca être un Nimateur? Et quoi ça faire quand on en avoir un?
Ensuite, quoi ça être un HRP? Moi croire que ça être monstre vilain avec
plein de poils et de dents, qui venir et empêcher les trolls de troller. Ma
maman dire toujours: si toi pas manger ta soupe [HRP je t'interdis de
jouer ton troll]. Ça être souvenir très traumatisant pour moi.

Bon, sinon, moi avoir aucune idée de quoi cette chauve-souris vouloir
parler, mais moi savoir jouer cornemuse. Ça être facile. Toi prendre muse,
trois cornes creuses que toi lui enfiler dans fondement, et toi souffler
très fort dans sa trompe, et ça faire un
KOOOIiiiiiiiiiiuuuuiiiiIIIIIIIIIIII très mets-l'odieux.

Sinon, Zichul ça être comme Chulzi mais à l'envers. Moi trouver ça
cocasse, parceque Chulzi rimer avec ptit zizi, alors que Zichul pas rimer
avec gros zizi. Le monde être plein de surprises moi trouver.

Baz "Bon, et alors cette chasse au trésor commancer quand, et surtout qui
quête?"

 -  Merci de ne pas abuser de l'option répondre à tous! -  Tout abus sera sanctionné - 


[Pages : 1, 2, 3, 4, 5]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 13:50:09 le 28/03/2024 ] - [ Page générée en 0.01 sec. ]