header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
PBeM Rank
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
WebAnalytics
HG
Nous sommes le
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Loinvu, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de TilK le 13-11-2006 à 21:23
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
   Pays: France   Inscrit le : 6-12-2002   Messages: 8357 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Afin de clarifier certains points sur l'arrivée des niveaux de coup de butoir et d'attaque précise, j'ai décidé de faire une petite foire aux questions (FAQ) pour répondre aux questions les plus posées.




Attention, cette FAQ est non-officielle : elle a été crée par un joueur d'après les différents posts du forum. Des erreurs s'y trouvent surement ! ! !




Que sont les niveaux de compétences pour CdB/AP ?

Au lieu d'avoir une seule compétence, cette compétence existe maintenant en plusieurs niveaux.
Le bonus accordé par la compétence est toujours de la moitié des dés de (dégats/attaque), mais ce bonus ne peut dépasser 3 fois le niveau de la compétence.
Avec 10 D de dégât et Coup de Butoir niveau 1, on fait 13 D de dégât.
Avec 10 D de dégât et Coup de Butoir niveau 2, on fait 15 D de dégât.
Avec 12 D de dégât et Coup de Butoir niveau 2, on fait 18 D de dégât.

Il faudra donc monter régulièrement son CdB/AP quand son niveau augmentera.

A quoi ça sert ?

Les raisons de l'arrivée de cette modification profonde sont triples :
* Que les combats durent plus longtemps. C'est une volonté de l'équipe qui trouve que certains combats se résument à "celui qui tappe en premier gagne".
* Diminuer la rentabilité de ces compétences. Un investissment de 50PI permettait de gagner des nombreux dés de dégats qui pouvaient couter très cher. Avec cette proposition, il est nécessaire d'apprendre de nouveaux niveaux de la compétence pour pouvoir faire plus de dégats. Cette compétence reste encore rentable, mais le gain a fortement diminué pour les hauts niveaux.
* Augmenter la spécialisation. Avec CdB, certains magiciens pouvaient faire des très gros dégats avec un mise très faible (50PI) grâce à une compétence qu'il n'utilisaient quasiment pas. Maintenant, il faut faire des choix et il est nécessaire d'utiliser réguilièrement une compétence pour pouvoir profiter au miximum des bonus. Il sera par ailleurs plus difficile d'être polyvalent en connaissant AP et CdB, il faudra surement faire un choix.

Comment ça va être mis en place ?

Afin d'éviter que d'un seul coup, les "bourrins" voient réduire leur dégats drastiquement. Une période de transition de 8 mois a été mise en place.
Le 1er mois rien ne change.
Le 2eme mois, le bonus maximum accordé est de 10 fois le niveau de la compétence.
Le 3eme mois, le bonus maximum accordé est de 9 fois le niveau de la compétence.
...
Le 8eme mois, le bonus maximum accordé est de 4 fois le niveau de la compétence.
Le 9eme mois, le bonus maximum accordé est de 3 fois le niveau de la compétence => ca ne bougera plus.

Grâce à cette période de transition, vous avez le temps de monter vos compétence jusqu'au niveau souhaité sans pour autant perdre de dégats.

Comment il faut faire pour apprendre la compétence niveau X ?

Pour cela, il est nécesaire de connaitre la compétence au niveau (X-1) au moins à 75%.
Il faudra alors vous améliorer (5PA) et dépenser X*50 PI.

Par exemple pour apprendre "Attaque Précise" au niveau 4, vous devez connaitre "Attaque précise" au niveau 3 au moins à 75% et dépenser 200PI.

Vous vous retrouverez alors avec la compétence au niveau X à 10% tout en gardant la compétence au niveau précédent à sa maitrise précédente.

La valeur de votre maitrise du niveau X-1 est encore affichée dans votre profil.

Combien ça coute de PI ?

Je viens de le dire, faut suivre !! Il faut X*50 PI pour apprendre la compétence au niveau X.

A quel niveau je dois l'apprendre pour retrouver mes dégats/attaques d'antan ?

Dorack nous a trouvé une belle formule.
Pour CdB, tu utilises cela : (D de dégats -1)/6 arrondis au supérieur.
Donc si tu as 21 D de dégats, tu dois apprendre le CdB au niveau (21-1)/6=4. Tu peux aussi l'apprendre au niveau 5, mais ca te donnera pas de bonus supplémentaire.

C'est la même chose avec Attaque Précise avec les dés d'attaque
(D d'attaque -1)/6 arrondis au supérieur.

Avec les critiques, CdB ça donne quoi ?

Comme d'habitude, un critique te permet d'ajouter la moitié de tes dés de dégats. Par exemple si tu as 21D de dégats et CdB au niveau 3, en critique, tu jetteras donc :
21D (tes dégats) + Min(21/2,3*3) (le bonus apporté par le CdB 3 : ici tu auras 9D de dégats) + 21/2 (le bonus du critique)
=> 40D de dégats.
Si tu avais appris CdB level 4, tu aurais eu droit à un dé de dégat supplémentaire.

Les jets de compétences, ca marche comment ?

Tu fais un jet de compétence unique.

Si celui est inférieur à ta maitrise de la compétence au niveau X, alors la compétence au niveau X sera réussie.
Sinon, si ce même jet est inférieur à ta maitrise de la compétence au niveau X-1, alors la compétence au niveau X-1 sera réussie.
Idem avec les niveaux X-2, X-3...
Sinon la compétence sera ratée.

L'augmentation ca marche comment ?

De la même façon, tu fais un jet d'augmentation unique.
Si tu as réussi la compétence au niveau X, tu augmentera classiquement ta maitrise au niveau X, mais tu peux aussi augmenter ta maitrise au niveau X-1 de 1% si le jet est supérieur à ta maitrise de ta compétence X-1.
Si tu as raté la compétence au niveau X, au niveau X-1, au niveau X-2... et que ta maitrise au niveau X est inferieure a 50%, tu as droit a un jet d'amélioration. En cas de jet d'amélioration reussi, il y a l'amélioration classique (+1%) du niveau X.
Si tu as raté la compétence au niveau X mais reussi au niveau X-i, tu as droit a un jet d'amelioration. Si ce jet d'amelioration est réussi pour le niveau X, il y a amelioration du niveau X (+1%), et eventuellement une amelioration classique des niveaux X-j.

NB : cette derniere condition d'amelioration rend la progression d'un compétence de niveau X bien plus "facile" qu'une compétence de niveau 1 : cela nécessite moins d'essais (mais plus de PA), et c'est assez transparent, car vous n'avez que 10% de chance de foirer la compétence (même si de temps en temps vous ne réussissez qu'une compétence de niveau inférieur).

N'est-il pas plus rentable de prendre des dés de dégats plutot que d'acheter des niveaux de CdB ?

Il faut faire des calculs pour cela, mais saches que si tu utilises régulièrement CdB, il est plus rentable de monter le niveau de la compétence plutot que d'acheter des dégats, sauf si elle est déja montée au maximum utile.

Si tu l'utilises très peu, alors il faut que tu y réfléchisses par toi même.

Est ce que l'achat de la compétence, mes améliorations peuvent être remboursées ?

Non, l'équipe l'a dit haut et fort, aucun remboursement ne sera fait. Désolé, mais il faudra t'adapter. Dis-toi que ce n'est que 50PI et que depuis le temps où tu la connais, cette compétence t'a rapporté beaucoup plus que 50PX

J'ai gagné un +1% dans une des deux compétences, est-ce-que ça marchera encore ?

Logiquement, le +1% s'appliquera à tous les niveaux de la compétence. C'est tout bénef pour toi.

Combien de temps me faudra-t-il pour retrouver mes dégats d'antant ?

Ca dépend du nombre de fois que tu utilises CdB dans le mois. Néanmoins, certains calculs ont été faits pour évaluer ce chiffre.
Si vous avez 13D ou moins, vous devrez faire au moins 8 CdB par mois pour pouvoir être au top à la fin de la période de transition.
Si vous avez 19D ou moins, vous devrez faire au moins 18 CdB par mois pour pouvoir être au top à la fin de la période de transition.
Si vous avez 25D ou moins, vous devrez faire au moins 28 CdB par mois pour pouvoir être au top à la fin de la période de transition.
Si vous avez 31D ou moins, vous devrez faire au moins 39 CdB par mois pour pouvoir être au top à la fin de la période de transition.
Si vous avez 37D ou moins, vous devrez faire au moins 49 CdB par mois pour pouvoir être au top à la fin de la période de transition.
Si vous avez 43D ou moins, vous devrez faire au moins 59 CdB par mois pour pouvoir être au top à la fin de la période de transition.

Cela vous permettra d'atteindre le niveau désiré à 75%, tout en connaissant le niveau précédent à ~90%. SI vous désirez apprendre le niveau X à 90%, vous devrez utiliser 12 fois de plus par mois.

Mais c'est nul, c'est la mort <des kastars, des skrims, des bourridurak, des TKs, des MKs,...>, comment je peux faire que ça change ?

Ce changement a été murement réfléchi par l'équipe depuis maintenant plusieurs mois (si ce n'est années). Elle a donc conscience des changements que ca implique. Mais le plus simple est peut être de ne pas crier au loup avant d'avoir vu et d'attendre quelques mois le temps que la compétence se mette en place. A ce moment, si problème il y a, nous pouvons compter sur l'équipe pour faire les changement qui s'imposent.

C'est trop nul, j'arrête MH !!

Libre à toi. Mais MH à toujours été un jeu de challenge et d'adaptation. S'ouvre à toi un nouveau challenge, es-tu prêt à le relever ?




Si vous ne retrouvez pas une réponse à vos questions, n'hésitez pas à l'indiquer ici, je me ferais une joie d'essayer d'y répondre et améliorer cette FAQ. Une fois la réponse donnée, n'hésitez pas à effacer votre message pour éviter d'avoir un post trop long.

--
Mini TilK


#. Message de angrboda le 13-11-2006 à 21:39
52563 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 14-03-2005   Messages: 741 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
merci pour ce post trés bien détaillés .....

bien que tu ne parles que du CDB , est ce que je dois utiliser la méme formule pour l'ap ???

Donc si tu as14D d'attaques tu dois apprendre l'AP au niveau (14-1)/6=3. Tu peux aussi l'apprendre au niveau 4, mais ca te donnera pas de bonus supplémentaire.

la formule est elle bonne pour AP . retrouverais je donc les dés d'attaques actuelles de mon AP avec le niveau 3 lorsqu'il sera mis en place ?

Angrboda


#. Message de frozhalf le 13-11-2006 à 21:51
71057 - frozhalf (Tomawak 30)
- Les Trolls Génétiquement Modifiés -
   Pays: France   Inscrit le : 28-11-2005   Messages: 652 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
[EDIT]corrigé


#. Message de ELDJ le 13-11-2006 à 23:27
  [Ami de MountyHall]
29540 - Eight Legged DJ (Kastar 60)
   Pays: Neutral Zone   Inscrit le : 15-06-2004   Messages: 201 (Golem Costaud)  Citer Citer

Moi j'repose la question qu'j'avais posté sur l'sujet nouveauté, mais à laquelle personne a répondu :

Comment, après avoir ach'té l'niveau 2, j'fais pour savoir combien j'ai en niveau 1 sans utiliser la comp' ?

Vu qu'le score 10% niveau 2 s'affiche en lieu et place du pourcentage niveau 1, y a-t-il un moyen simple d'voir si "en-d'sous", j'ai 75 ou 90% ?

Merci, ELDJ


#. Message de darthvador le 13-11-2006 à 23:36
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 3-05-2003   Messages: 14159 (Balrog Furax)  Citer Citer

nous soulevâmes un jour le problème qu'en cas de D de DEG impairs pour CdB, un CdB critique perdait un D par rapport aux règles : ça a été considéré comm eun bug et corrigé. Et là, c'est à nouveau ce qui va se produire, à moins qu'il n'ait été prévu le cas spécifique?

en exemple : j'ai 13D de DEG, mon CdB ou mon critique rajoute 6D, mais mon CdB critique fait 2D pour un D soit 26D (donc +13D et pas +6+6=+12D).

Je crains fort qu'on ne revienne à 25D, du coup. Redeviendra-ce quasi obligé de prendre les D de DEG par deux?

*darthvador qui prenait toujours une paire DEG-ESQ jusque là*


#. Message de TilK le 13-11-2006 à 23:46
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
   Pays: France   Inscrit le : 6-12-2002   Messages: 8357 (Hydre Fumante)  Citer Citer
darth : en effet, on peut noter que la phrase disant qu'en cas de critique les dégats étaient doublés n'est plus dans la description de la compétence.

Donc pas bug, c'est juste un changement de règles.


#. Message de Orgrim D. le 14-11-2006 à 01:01
171 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 8-09-2003   Messages: 44 (P'tit Gob')  Citer Citer
ok merci Tilk ;

mais ça veut dire que si on achète cdb 3 en n'ayant que 75% à cdb 2, ben comme cdb 1 ne marche plus, on aura plus que 75% de chance de réussir son cdb !!!!!!!!!!
je me trompe pas là dessus ?

ce qui voudrait dire qu'il va falloir monter cdb 2 à un fort % avant d'acheter cdb 3 sous peine de rater son cdb beaucoup plus souvent...


#. Message de TilK le 14-11-2006 à 01:05
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
   Pays: France   Inscrit le : 6-12-2002   Messages: 8357 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Orgrim : oui pour le 75% de chance de réussir son CdB.
Mais ton niveau de cdb 2 augmentera aussi.

Ca dépend la but recherché :
S'il te faut cdb 4 le plus rapidement possible, ne monte pas le 3 et le 2 à 90%. 75% suffiront. Il faut monter qu'à 90% que ceux qui t'interesse vraiment.


#. Message de Bùrz le 14-11-2006 à 01:38
5894 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 25-04-2003   Messages: 1900 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Quote: Originally posted by TilK on 2006-11-13 21:54:06
frozhalf : corrigé


Euh.

"Es-tu prêt à le relever ?"

Parce que bon "pres à le relever", ça veut dire que t'es suffisamment près pour lui donner la main pour qu'il se relève

C'est pas grave, hein, juste que. Bon. J'ferme ma gueule et j'vais bosser mon CdB, tiens.

Merci pour le résumé

Bùrz.


#. Message de frozhalf le 14-11-2006 à 07:28
71057 - frozhalf (Tomawak 30)
- Les Trolls Génétiquement Modifiés -
   Pays: France   Inscrit le : 28-11-2005   Messages: 652 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Quote:
Combien de temps me faudra-t-il pour retrouver mes dégats d'antant ?

Ca dépend du nombre de fois que tu utilises CdB dans le mois. Néanmoins, certains calculs ont été faits pour évaluer ce chiffre.
Si vous avez 13D ou moins, vous devrez faire au moins 8 CdB par mois pour pouvoir être au top à la fin de la période de transition.
Si vous avez 19D ou moins, vous devrez faire au moins 18 CdB par mois pour pouvoir être au top à la fin de la période de transition.
Si vous avez 25D ou moins, vous devrez faire au moins 28 CdB par mois pour pouvoir être au top à la fin de la période de transition.
Si vous avez 31D ou moins, vous devrez faire au moins 39 CdB par mois pour pouvoir être au top à la fin de la période de transition.
Si vous avez 37D ou moins, vous devrez faire au moins 49 CdB par mois pour pouvoir être au top à la fin de la période de transition.
Si vous avez 43D ou moins, vous devrez faire au moins 59 CdB par mois pour pouvoir être au top à la fin de la période de transition.


En relisant moins fatigué, je me suis rendu compte que j'avais pas bien compris ceci.

En fait j'ai pas compris du tout d'où viennent ces chiffres. Plus d'explications possibles ?

Si je comprends bien ces chiffres c'est un nombre moyen de CDB pour monter X niveaux de sa compétence à 90% divisé par la durée de la période de transition ?


#. Message de Fallen_angel le 14-11-2006 à 07:43
33227 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 30-01-2004   Messages: 186 (Golem Costaud)  Citer Citer
Excelent la faq.

manque juste un tableau du style de Pierre dans un autre post :


#. Message de Metropoll le 14-11-2006 à 08:23
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 46)
   Pays: Japan   Inscrit le : 19-03-2004   Messages: 3970 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Excellente initiative !

Ya quelques erreurs dans le post "Amelios", et a mon avis il faut insister sur le fait qu'il est plus facile de monter une comp' niveau n qu'une comp' niveau 1 : j'ai l'impression que beaucoup de raleries pourraient etre evitees

L'augmentation ca marche comment ?

De la même façon, tu fais un unique jet d'amelioration.

Si tu as réussi la compétence au niveau X, tu as droit a un jet d'amelioration. Si ce jet d'amelioration est reussi pour le niveau X, il y a amelioration classique (+1D6 jusqu'a 50%, +1D3 jusqu'a 75, puis +1 jusqu'a 90), et si ce jet est aussi reussi pour le niveau X-1, il y a aussi amelioration du niveau X-1 (+1%).
Si tu as rate la competence au niveau X et au niveau X-1, et que ta maitrise au niveau X est inferieure a 50%, tu as droit a un jet d'amelioration. En cas de jet d'amelioration reussie, il y a amelioration classique (+1%) du niveau X.
Si tu as rate la competence au niveau X mais reussi au niveau X-1, tu as droit a un jet d'amelioration. Si ce jet d'amelioration est reussi pour le niveau X, il y a amelioration du niveau X (+1%), et eventuellement une amelioration classique du niveau X-1.
NB : cette derniere condition d'amelioration rend la progression d'un competence de niveau X bien plus "facile" qu'une competence de niveau 1.


#. Message de TilK le 14-11-2006 à 10:13
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
   Pays: France   Inscrit le : 6-12-2002   Messages: 8357 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Voila, maintenant, est ce que tout le monde peut effacer ces posts afin de laisser le thread lisible ?


#. Message de AngelFace le 14-11-2006 à 12:54
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
   Pays: France (2A - Corse-du-Sud)   Inscrit le : 26-11-2002   Messages: 4214 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Excellente initiative -comme toujours - de Tilk ^^

Je vais y aller de mes petits commentaires, sans revenir sur les niveaux de compétences et leur fonctionnement. ces réflexions n'engagent que moi, bien entendu ^^

AP et CDB que choisir ?
Avant la réponse était simple : on pouvait prendre les 2 ! A partir du momet où on gagne 50% de ses dés pour 50 PI, il n'y a plus a hésiter dès qu'on atteint un certain niveau. Désormais, il va justement falloir choisir :
- Un mixte des 2 reviendra a n'avoir ni AP ni CDB monté correctement (du moins avant très longtemps).
- Privilégier AP permettra de toucher plus facilement (sans toucher, il ne sert a rien d'avoir des dégats). Ce sera peut-être le choix de Toms et duraks bourrins, et de kastars biclassés.
- Privilégier CDB risque de laisser totalement impuissants contre des esquives convenables. Ce sera surement le choix des Skrims, des Vampires purs (qui ne toucheraient pas en CDB sans hypno de toute façon) et des kastars bourrins purs, qui ont déjà lourdement investit en attaque.

Au final, les objectifs de la modif seront atteints :
- Les Trolls seront forcés de choisir entre Attaque et Dégats (le choix de la race de départ, équilibre rompu au delà des lvl 20-25).
- Les dégats entre races seront rééquilibrés. La rafale, le projo, et dans une moindre mesure le vampirisme pur sont indirectement revalorisés.
- Certains Trolls ne pourront plus être très polyvalents. Ca accentuera encore la diversité des profils.
- Le jeu de groupe sera encore plus intéressant.

De plus, 2 sorts d'un intérêt limités sont revalorisés : AdD et AdA.
AdE devbient encore plus intéressants en Troll contre Troll.
Frénésie va gagner ses lettres de noblesses pour les trolls choisissant l'option AP.

AngelFace, Skrim à tout faire des iTV <<< Va falloir changer de signature ^^

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 20:31:27 le 14/12/2018 ] - [ Page générée en 0.031 sec. ]